Moi je trouve que l'idée de base est intéréssante car elle rajoute au role play :
1) Je trouve relativement dommage que l'on puisse écrire a un autre perso qui se trouve a des millions de cases... comment expliquer que deux aventuriers communiques alors qu'ils ne sont pas a portée de voix ?
2)Et si on parle a quelqun qui se trouve sur la même case, comment expliquer que les aventuriers puissent ne pas l'entendre ?
3)Cette idée apporterai une véritable amélioration puisque elle pourrait impliquer de nouveaux comportements : espionnage, infiltration....
Cependant, selon moi :
1)Il faudrait que le fait d'écouter les conversations coute par exemple un point d'action par tour si c'est activé, et que cela appel une compétence spéciale, genre perception. Mais qu'il y est un peu aussi place au hasard : sur 5 conversations environnante, un joueur n'en capte que 3.... selon ses points dans la compétence.
2)Qu'il puisse aussi y avoir une compétence oratoire, qui permetrai ainsi de se faire entendre et donc d'envoyer des message au + de monde possible (par exemple, compétence niveau 1 = on peut envoyer des messages a des personnes se trouvant a 3 cases de distance; niveau 2 = 6 cases; niveau 3 = 9 etc...)
3)Il faut absolument que les joueurs puisse choisir de ne pas entendre les conversations autour, parce que ca peut vraiment géner
4Il faudrait aussi que l'on puisse "murmurer" de sorte a ce que l'on puisse parler sans être écouté, ou en tout cas que ca augmente la difficultée pour ceux qui veulent entendre.....
Porte-Voix ...
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- Petit joueur
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- Inscription : 15 avr. 2005 18:43
Il ne faut pas créer des compétences pour ça, ou alors elles sont gratuites et ne donnent pas de PXs en augmentant.
S'il faut dépenser une amélioration pour avoir accès à ce genre de truc, personne ne le fera, ou alors très très peu de monde, parce que c'est moins intéressant que les autres améliorations.
Après, pour ce qui est de se parler à perpète, ça peut paraitre incohérent, mais à ce moment-là, pourquoi tout le monde a une carte des étages et pourquoi les portails se mettent à jour tout seuls dessus ?
Il ne faut pas ruiner le plaisir de jouer pour faire le plus réaliste possible.
Après tout, on peut dire qu'Hormandre (et Salm'Orv) ont filé des cartes magiques et des grigri magiques équivalent à des tél portables à tout le monde à l'entrée.
Sinon, la propal du sujet semble sympa.
Pouvoir choisir de ne pas écouter est indispensable.
Pour ce qui est de ne pas se faire entendre, ça peut être discutbale, mais ça devrait être possible pour ne pas trop surcharger le serveur.
S'il faut dépenser une amélioration pour avoir accès à ce genre de truc, personne ne le fera, ou alors très très peu de monde, parce que c'est moins intéressant que les autres améliorations.
Après, pour ce qui est de se parler à perpète, ça peut paraitre incohérent, mais à ce moment-là, pourquoi tout le monde a une carte des étages et pourquoi les portails se mettent à jour tout seuls dessus ?
Il ne faut pas ruiner le plaisir de jouer pour faire le plus réaliste possible.
Après tout, on peut dire qu'Hormandre (et Salm'Orv) ont filé des cartes magiques et des grigri magiques équivalent à des tél portables à tout le monde à l'entrée.
Sinon, la propal du sujet semble sympa.
Pouvoir choisir de ne pas écouter est indispensable.
Pour ce qui est de ne pas se faire entendre, ça peut être discutbale, mais ça devrait être possible pour ne pas trop surcharger le serveur.