Apparition de monstres

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 19 sept. 2003 18:07

Dans tout ça je préfère largement cette idée de Bearserker.
Citation:
Autre solution : faire que les monstres apparaissent forcement relativement "loins" des joueurs... En gros, hors de portée d'attaque en 1 DLT. Comme ça, la vue servira encore plus : elle permettra vraimant d'éviter les monstres...
Ce serait peut-être une solution... Mais sans vouloir prendre la place de Merrick, ça ne me paraît assez lourd à coder... Et encore plus lourd à l'exécution !
Imagine pour le niveau 0, ça risque de ramer un certain temps avant de trouver LA case dispo ! Et si c'est pour y mettre tous les monstres à ajouter, ce sera encore pire. En gros, cela condensera tous les monstres du niveau 0 en quelques cases... pas glop. Et je pense que cela va commencer à être la même chose pour le -1.
Delain : demain, j'arrête.
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 19 sept. 2003 18:46

Alors il faudrait trouver un moyen pour ne pas faire de laché groupé de commandos morbelins au -1 ou de guerriers trolls au 0.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 24 sept. 2003 13:17

Qui a parlé de laché groupé au -1 ?

@#&! !!!

Voilà ce qui vient d'apparaître sur / autour de moi :
(et personne autour pour m'aider... :cry: )

Morbelin (n° 9326)
Commando Morbelin (n° 6361)
Capitaine Morbelin (n° 10042)
Essaim d'abeilles (n° 10616)
nuée de scarabées (n° 11337)
Essaim d'abeilles (n° 10628)
Commando Morbelin (n° 10513)
Commando Morbelin (n° 10537)
Morbelin (n° 9325)
Troll commun (n° 11146)
Commando Morbelin (n° 10547)
Archer Morbelin
Troll commun (n° 11127)

Il y en a encore la même quantité juste hors de ma vue et là non plus aucun aventurier...
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 24 sept. 2003 13:36

Lors d'un lâcher de monstres, apparition de "portails démoniaques" sur certaines cases au hasard. De préférence, uniquement des cases vides, mais ce n'est pas une obligation.

A partir du tour suivant, et pendant quelques tours, des monstres apparaissent au niveau des "portails".
Puis les portails se referment.

Ca permettrait:
1- De mieux modéliser de façon "RP" la génération spontanée des montres.
2- De donner un tour de préavis et l'occasion de partir pour les persos qui ne se sentent pas prêts à affronter des hordes de nouveaux monstres. Et je comprends qu'on puisse avoir un peu "la haine" quand on a investi lourdement en vue, pour se retrouver d'un coup avec 10 monstres sur sa case.
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 24 sept. 2003 13:53

Hééé... je trouve l'idée des portails démoniaques pas mal du tout, vraiment intéressante du point de vue RP et fonctionnement. Encore un truc qu'on pourra reprocher à Malkiar ! ;)
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Serena
Pilier

Message par Serena » 24 sept. 2003 15:40

J'aime bien aussi cette idée de portails.
Ca laisse en effet un petit temps pour ceux qui ne le sentent pas de se barrer. Car c'est vrai que parfois les groupes qui apparaissent son ingérables. Des quantités telles que si il y a des personnes isolées ou de petits groupes, ils se font vite laminer, surtout si les monstres s'acharnent sur les mêmes.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 24 sept. 2003 15:57

Je vote pour aussi !! Très bonne idée :D
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 24 sept. 2003 16:04

:shock: Vous voulez ma mort ou quoi ????? (oui, je sais, les signes de ponctuation multiples et répétés dénotent un esprit profondément dérangé). Vous voulez que je programme ça comment moi ?

Je vais réfléchir à la proposition, mais ne vous emballez pas trop vite, je suis pas certain que ce soit faisable facilement.
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 24 sept. 2003 16:29

Au risque de rendre Merrick malade, je vais en rajouter une couche... :D
Il y des trucs qu'il vaut mieux prévoir dès le début, pour faire un programme, alors je propose tout de suite l'idée qui vient de germer dans ma petite cervelle perverse. ;)
Hypothèse de départ : Merrick code des portails démoniaques comme suggéré plus haut.
:demon:
La possibilité de détruire un portail en l'atttaquant physiquement, et d'empêcher ainsi l'arrivée des monstres le tour suivant, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça ne me plaît pas car trop d'aventuriers finiront par en être capables.
:?
Par contre, un sort... de haut niveau... qui permettrait de fermer un portail tout proche, alors là ça me plairait bien. Juste pour embêter Malkiar.
:ange:
Qu'en pensent les vétérans de ces souterrains ?
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 24 sept. 2003 16:39

Allez Merrick !

Le moment est venu de nous faire tomber à genoux devant le dieu de la programmation :D .

Si ça peut t'enlever quelques difficultés, tu pourrais commencer par les faire fixes...

(compensé par un bon débit :? )
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 24 sept. 2003 17:26

OK, on arrête ce thread et on continue les débats ICI
Verrouillé