modification de la magie cléricale
elle passe le BM -> ok
reussite auto -> ok
px uniquement sur un kill -> ok
impossible d'y résister -> arg!
accessible facilement et pas de limitation selon le niveau -> arg!
impossible d'y résister -> arg!
exemples de réforme :
- impossible de cibler avec un sort offensif un pretre de la même religion => pas d'épée de balgur sur un autre adepte de balgur
- lorsqu'il existe des antagonismes entre les dieux ( Apiera/balgur par exemple), on pourrait imaginer un seuil de resistance face a un sort.
ce seuil pourrait par exemple être basé sur le nombre d'adeptes d'un dieux => plus ces derniers seraient présent dans les soutarrains, plus leurs sorts seraient difficile à résister pour les autres réligions.
voil@ fini pour les résistances maintenant je passe aux limitations.
accessible facilement et pas de limitation selon le niveau -> arg!
la magie cléricale est acceccible a tlm et c'est une bonne chose, en effet les religieux s'efforcent de repandre leur croyance donc c'est tres cohérent(même si dans delain cette partie n'est pas ecnore tres developper nivo RP), là ou je trouve qu'il y a abus c'est dans la facon de progresser hierarchiquement.
exemple de limitation :
-créer une pyramide de progression, en limitant le nombre de places dans la hierarchie en fonction du nombre total d'adepte. (un peu comme le systeme des druide dans add pour ceux qui connaissent)
chiffres fantaisistes -> X/3 'moines' maximum avec X le nombre total d'adepte de la religion.
-limiter le nombre d'utilisation ou la puissance du sort selon la personne qui canalyse la puissance de son dieu.
reussite auto -> ok
px uniquement sur un kill -> ok
impossible d'y résister -> arg!
accessible facilement et pas de limitation selon le niveau -> arg!
impossible d'y résister -> arg!
exemples de réforme :
- impossible de cibler avec un sort offensif un pretre de la même religion => pas d'épée de balgur sur un autre adepte de balgur
- lorsqu'il existe des antagonismes entre les dieux ( Apiera/balgur par exemple), on pourrait imaginer un seuil de resistance face a un sort.
ce seuil pourrait par exemple être basé sur le nombre d'adeptes d'un dieux => plus ces derniers seraient présent dans les soutarrains, plus leurs sorts seraient difficile à résister pour les autres réligions.
voil@ fini pour les résistances maintenant je passe aux limitations.
accessible facilement et pas de limitation selon le niveau -> arg!
la magie cléricale est acceccible a tlm et c'est une bonne chose, en effet les religieux s'efforcent de repandre leur croyance donc c'est tres cohérent(même si dans delain cette partie n'est pas ecnore tres developper nivo RP), là ou je trouve qu'il y a abus c'est dans la facon de progresser hierarchiquement.
exemple de limitation :
-créer une pyramide de progression, en limitant le nombre de places dans la hierarchie en fonction du nombre total d'adepte. (un peu comme le systeme des druide dans add pour ceux qui connaissent)
chiffres fantaisistes -> X/3 'moines' maximum avec X le nombre total d'adepte de la religion.
-limiter le nombre d'utilisation ou la puissance du sort selon la personne qui canalyse la puissance de son dieu.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
-NB- la naine sans barbe
je suis pas contre le coup de diminuer les pretres pres de leurs dieux mais de la a forcer quelqu'un a convertir des types en masse pour pouvoir gagner son niveau ........
mais on pourrait instaurer une quete pour passer niveau 3 de pretrise deja (ex: pour balgur, le pretre doit prouver sa vaillance en rapportant bcp d'ecailles de basilique, et puis d'autres objets de quetes ou inutiles pour les autres dieux)
ou alors, permettre au pretres d'un religion de "degager" les pretres de niveau superieur pour les remplacer (les tuer ? les discrediter (quete ?))
en ce qui concerne la resistance, je suis contre la resistance totale pour les adeptes du meme dieu (le nain avec 6 en intelligence de balgur deviendrai intuable, et je sais de quoi je parle)
voila
mais on pourrait instaurer une quete pour passer niveau 3 de pretrise deja (ex: pour balgur, le pretre doit prouver sa vaillance en rapportant bcp d'ecailles de basilique, et puis d'autres objets de quetes ou inutiles pour les autres dieux)
ou alors, permettre au pretres d'un religion de "degager" les pretres de niveau superieur pour les remplacer (les tuer ? les discrediter (quete ?))
en ce qui concerne la resistance, je suis contre la resistance totale pour les adeptes du meme dieu (le nain avec 6 en intelligence de balgur deviendrai intuable, et je sais de quoi je parle)
voila
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
merci !

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
Je crois que Yopsolo voulais parler de resistance vis a vis de la magie de son dieux
UN adepte de Baldur ne peux pas tuer un autre adepte de Baldur avec un sort de Baldur
Par contre un sort de Io peut taper sur l'adepte de Baldur sans Pb
(SI j'ai bien compris)
--> Un nain qui venere Baldur reste quand même vulnerable
UN adepte de Baldur ne peux pas tuer un autre adepte de Baldur avec un sort de Baldur
Par contre un sort de Io peut taper sur l'adepte de Baldur sans Pb
(SI j'ai bien compris)
--> Un nain qui venere Baldur reste quand même vulnerable
oui c exactement ca Wolfy
, en plus l'armure compte contre l'épée de balgur 
L'idée de base etait que les dieux ne doivent pas vraiment apprécier que leurs brebis se battent entre elles (je peux me trompé :p ), mais la résistance totale est sans doute trop extreme, je vois bien ce que tu veux dire Tul et je pense que tu as raison.
quelques alternatives :
. l'equivalent d'un BM à 50%
. une reduction systematique des effets
. impossible de cibler quelqu'un de "plus gradé"


L'idée de base etait que les dieux ne doivent pas vraiment apprécier que leurs brebis se battent entre elles (je peux me trompé :p ), mais la résistance totale est sans doute trop extreme, je vois bien ce que tu veux dire Tul et je pense que tu as raison.
quelques alternatives :
. l'equivalent d'un BM à 50%
. une reduction systematique des effets
. impossible de cibler quelqu'un de "plus gradé"
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
-NB- la naine sans barbe
Ou plutôt que de rendre le sort facile à résister, on peut baisser (de beaucoup) notre score en prêtrise de ce dieu, non ? Comme ça, paf, le gars est rétrogradé pour avoir attaqué un fidèle, et il n'aura vraisemblablement plus accès du tout aux sorts... Violent, mais logique, en somme ^^
Delain : demain, j'arrête.
Euh...... Gortou, je te signale que pour avoir epee du destin (de Balgur) par exemple il faut renoncer a tout ses sorts appris et que rien que ca c'est bien relou.
Ensuite, pas de px au lancer et pas d'utilisation des receptacle je te garantie que ca calme pas mal.
Donc je ne pense pas que limiter la puissace des sorts (qui sont deja inferieurs aux sorts runiques) soit une bonne chose.
Limiter la quantité de chaque grade avec une fonction pyramidale me semble assez interressant par contre.
Cela pourrait pousser au proselythisme pour attier les nouveaux croyant et monter dans la hierarchie. ^_^
Maintenant je pense que la religion dans delain est encore jeune et qu'il faut la laisser se developper un peu avant de reformer.
reste le pb principal : le manque de RP autour.
Moi j'ai le RP de mon perso qui lui est propre et qui implique les dieux, en particulier un dieu martial et je pense que c'est le cas de bcp de perso mais il n'y a rien de federateur autour de chaque dieu.
Je pense qu'il faudrait que les "gros" grade de chaque religion se prenne entre 4 yeux pour discuter de la possibilite de mettre un delire en commun niveau RP sur leur Dieu.
Tiens.... je pense que je vais pondre un topic sur Balgur demain pour voir en combien de temps il sera enterré.
Ensuite, pas de px au lancer et pas d'utilisation des receptacle je te garantie que ca calme pas mal.
Donc je ne pense pas que limiter la puissace des sorts (qui sont deja inferieurs aux sorts runiques) soit une bonne chose.
Limiter la quantité de chaque grade avec une fonction pyramidale me semble assez interressant par contre.
Cela pourrait pousser au proselythisme pour attier les nouveaux croyant et monter dans la hierarchie. ^_^
Maintenant je pense que la religion dans delain est encore jeune et qu'il faut la laisser se developper un peu avant de reformer.

reste le pb principal : le manque de RP autour.
Moi j'ai le RP de mon perso qui lui est propre et qui implique les dieux, en particulier un dieu martial et je pense que c'est le cas de bcp de perso mais il n'y a rien de federateur autour de chaque dieu.
Je pense qu'il faudrait que les "gros" grade de chaque religion se prenne entre 4 yeux pour discuter de la possibilite de mettre un delire en commun niveau RP sur leur Dieu.
Tiens.... je pense que je vais pondre un topic sur Balgur demain pour voir en combien de temps il sera enterré.

Kaali.
Kyroi de Balgur
Kyroi de Balgur
C vrai que les sorts divins ils sont largement en dessous des sorts runiques
Ca pourrait etre interessant de mettre en place une petite guerre de religion
Je vois ce profiler un guerre Hommandre/Pas Hommandre (ou il faut mettre un TAG dans son descriptif pour dir si on est pour/ ou contre)
Je me demande si il n'aurait pas été plus simple de le faire autour des religions
En plus ca aurait été sympa de faire 2 grosses religions et 3 petites et une secte
Avec
Avantage et inconvennient d'etre dans des grosses religions
tes sorts passent plus souvent car ton dieux a de la puissance mais tu mets plus longtemps a monter dans la hierarchie (--> A apprendre des sorts plus puissants)
Petites religion c'est l'inverse
Sectes (Moins besoin de Prier, Monter Rapide) mais pour pouvoir lancer un sortilege il faut porter un medaillon
choix a : A la place de l'armure
choix b: il faut le posseder mais le nombre de medaillon est limite donc pour en recuperer il faux tuer un membre de la sectes
Bien sur les 2 gros dieux sont en guerre permanente et les 3 petits dieux font des alliances temporaires (avec trahison)
Dans les magasins tu peux avoir des reduc selon ton dieux
(ex les adeptes du dieux de la mort on des reduc sur les épes (ou les poignards de sacrifices)) alors que les adeptes du dieux de la vie ce sera sur les cottes de maille
Ca pourrait etre interessant de mettre en place une petite guerre de religion
Je vois ce profiler un guerre Hommandre/Pas Hommandre (ou il faut mettre un TAG dans son descriptif pour dir si on est pour/ ou contre)
Je me demande si il n'aurait pas été plus simple de le faire autour des religions
En plus ca aurait été sympa de faire 2 grosses religions et 3 petites et une secte
Avec
Avantage et inconvennient d'etre dans des grosses religions
tes sorts passent plus souvent car ton dieux a de la puissance mais tu mets plus longtemps a monter dans la hierarchie (--> A apprendre des sorts plus puissants)
Petites religion c'est l'inverse
Sectes (Moins besoin de Prier, Monter Rapide) mais pour pouvoir lancer un sortilege il faut porter un medaillon
choix a : A la place de l'armure
choix b: il faut le posseder mais le nombre de medaillon est limite donc pour en recuperer il faux tuer un membre de la sectes
Bien sur les 2 gros dieux sont en guerre permanente et les 3 petits dieux font des alliances temporaires (avec trahison)
Dans les magasins tu peux avoir des reduc selon ton dieux
(ex les adeptes du dieux de la mort on des reduc sur les épes (ou les poignards de sacrifices)) alors que les adeptes du dieux de la vie ce sera sur les cottes de maille
Complétement d'accord pour le système de restriction des grades. mais il faudrait que ces gradés soient connus.
(Pourquoi pas mettre une page Clergé sur le modèle de celle de la guilde avec les membres). Ca pourrait aider au RP, parce que pour le moment le RP religieux est au point mort (a part initiatives personnelles).
(Pourquoi pas mettre une page Clergé sur le modèle de celle de la guilde avec les membres). Ca pourrait aider au RP, parce que pour le moment le RP religieux est au point mort (a part initiatives personnelles).
J'suis l'caïd du quartier sud ouest de Delain!
Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
[quote=Tupac]Complétement d'accord pour le système de restriction des grades. mais il faudrait que ces gradés soient connus.
(Pourquoi pas mettre une page Clergé sur le modèle de celle de la guilde avec les membres). Ca pourrait aider au RP, parce que pour le moment le RP religieux est au point mort (a part initiatives personnelles).[/quote]
Je trouve aussi que c'est une bonne idée, avec un petit bémol toutefois : je ne pense pas que ce système soit viable tant qu'on n'a pas d'autres moyen de monter en grade que dans un temple (oui je sais, on peut prier sur le terrain au bout du 2e grade, mais me faites pas rire, c'est pas à coups de prières qu'on monte en grade...).
Comme déjà dit dans un autre post, je pense qu'il faut trouver des actions "sur le terrain" correspondant à chaque Dieu et qui, lors de leur réussite, donne des points de religion. (différencier normale, spéciale, critique ?).
On va p't-et me dire que le Pape reste à Rome et prie toute la journée (bon ok je caricature), mais pour que ça reste fun et intéressant de jouer dans le tableau divin, c'est pas comme ça que ça doit se passer dans le jeu...
(Pourquoi pas mettre une page Clergé sur le modèle de celle de la guilde avec les membres). Ca pourrait aider au RP, parce que pour le moment le RP religieux est au point mort (a part initiatives personnelles).[/quote]
Je trouve aussi que c'est une bonne idée, avec un petit bémol toutefois : je ne pense pas que ce système soit viable tant qu'on n'a pas d'autres moyen de monter en grade que dans un temple (oui je sais, on peut prier sur le terrain au bout du 2e grade, mais me faites pas rire, c'est pas à coups de prières qu'on monte en grade...).
Comme déjà dit dans un autre post, je pense qu'il faut trouver des actions "sur le terrain" correspondant à chaque Dieu et qui, lors de leur réussite, donne des points de religion. (différencier normale, spéciale, critique ?).
On va p't-et me dire que le Pape reste à Rome et prie toute la journée (bon ok je caricature), mais pour que ça reste fun et intéressant de jouer dans le tableau divin, c'est pas comme ça que ça doit se passer dans le jeu...
Delain : demain, j'arrête.
Tout juste.
RP assez facile :
-> Faire une hiérarchie (Un pape et 4 Evéques - d'autres noms bien sûr) pour chaque Dieu de Delain... Et ces 5 là seront connus de tous...
-> Les critères de désignations doivent rester secret (et pourquoi pas différents selon les Dieux) : Prière/Réputation/Prosélytisme/Taille des pieds/Nombre de kill/Karma/de sorts lancés ??? etc...
Un Plancton
Ps : comme pour les guildes, cette hierarchie ne doit pas être figée... mais permettrait aux différents croyants de se reconnaître et d'inverstir un peu plus cette partie du jeu.
RP assez facile :
-> Faire une hiérarchie (Un pape et 4 Evéques - d'autres noms bien sûr) pour chaque Dieu de Delain... Et ces 5 là seront connus de tous...
-> Les critères de désignations doivent rester secret (et pourquoi pas différents selon les Dieux) : Prière/Réputation/Prosélytisme/Taille des pieds/Nombre de kill/Karma/de sorts lancés ??? etc...
Un Plancton
Ps : comme pour les guildes, cette hierarchie ne doit pas être figée... mais permettrait aux différents croyants de se reconnaître et d'inverstir un peu plus cette partie du jeu.