Accentuer les différences entre races

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
isegorias
Client régulier

Message par isegorias » 28 janv. 2005 20:17

moi je propose une toute petite modif pour les elfes. Ils entre en jeu avec 1% dans 4 sorts totalement au hazard.

Je dis toute petite parce que le 1% disparait très vite. c'est donc plus la description qui est interressante. Je trouve que ca symbolise la grande connaissance de la magie des elfes.

Dans le meme ordre d'idée les elfes pourraient obtenir 1% dans les sort qu'ils reussissent a bloquer.

Bon faut pas faire de cadeaux aux elfes donc on attend d'autres propositions.
Cherche une guilde qui se situe au moins 1. j'aimerais bine trouver un truc dynamique avec forum perso et des info sur les monstres , le sort etc...

Karma bon.
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 28 janv. 2005 20:22

restons dans les bons clichés : l'humain, tres adaptable, gagne plus d'xp, ou s'ameliore dans les % decompétence et de memo de sorts plus vite ? disons il fait un jet de memo contre 90% de son % actuel ... ok inutile a haut lvl ... reste l'xp bous ...
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 28 janv. 2005 21:25

Patit rappel de la situation actuelle :

- les Nains commencent avec AF niveau 1 et BM
- les Humains commencent avec Attaque et rien d'autre
- les Elfes commencent avec Mercu et rien d'autre

Donc, pour rétablir l'équilibre, il suffirait que les Humains et les Elfes commencent avec une Compétence Martiale au niveau 1 en plus de leur sort. Par exemple, Bout Portant ou Tir Précis pour les Elfes, et Coup de Grâce ou l'autre (j'ai oublié son nom :oops: ) pour les Humains.

- Jamic, Pour l'égalité interraciale depuis la création des races.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 28 janv. 2005 21:37

Pourquoi un elfe devrait etre un archer forcément ?
Je suis pas sur que pour un humain et un elfe, ces compétences soit un vrai cadeau. l'af est utile dès le niveau 1, ce qui laisse beaucoup de possibilité à ce niveau là, un nain peut très bien garder son af1 et prendre une autre compétence.. Là, pour un humain, tu vas presque lui imposer son choix de compétence martial s'il veut en utiliser une (parce qu'on est tous pas patient, enfin, il y a une limite propre). Pareil pour un elfe, s'il veut utiliser son bonus de base... il va etre tenté de prendre des armes à distance et des améliorations dedans... ça risque de trop cloisonner les races et les rendre tous identiques, bref d'uniformiser beaucoup trop les gens ;)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Korgrim
Habitué

Message par Korgrim » 28 janv. 2005 21:47

Tout à fait d'accord avec Eluma, il existe aussi et plus qu'on ne croit des magiciens humains et donc leur imposer d'avoir une compétence de combat :? Bof bof
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 28 janv. 2005 22:01

Il semble clair que les nains ont propension à devenir des combattants...
A terme, ils disposent d'une attaque supplémentaire grâce à leur technique AF. Cependant, il leur est nécessaire de pratiquer longuement pour trouver vraiment la performance guerrière. Cela necessite, en d'autres mots, à passer au niveau 22 pour parfaire cet art.

Si l'ont doit reflechir à des différences entre les races, je pense qu'il faudrait aussi imaginer quelque chose de spécifique que le personnage doive faire grandir doucement, sur le long terme. Comme pour le nain.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Kara-meldur
Pilier

Message par Kara-meldur » 28 janv. 2005 22:08

le plus équitable serait de retirer AF aux nains :lol: :lol:
pourquoi imposer une comp de combat corps à corps aux nains?
bosk
Habitué

Message par bosk » 28 janv. 2005 22:11

Jamic a écrit :Patit rappel de la situation actuelle :

- les Nains commencent avec AF niveau 1 et BM
Tu oublies:

Ils ne pourront apprendre que int/2 sorts.
Tant qu'un homme conserve la conscience de sa supériorité, il est féroce et respecté; dès qu'il la perd, il s'humanise, et ne compte plus.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 28 janv. 2005 22:33

panchino a écrit :Il semble clair que les nains ont propension à devenir des combattants...
A terme, ils disposent d'une attaque supplémentaire grâce à leur technique AF. Cependant, il leur est nécessaire de pratiquer longuement pour trouver vraiment la performance guerrière. Cela necessite, en d'autres mots, à passer au niveau 22 pour parfaire cet art.

Si l'ont doit reflechir à des différences entre les races, je pense qu'il faudrait aussi imaginer quelque chose de spécifique que le personnage doive faire grandir doucement, sur le long terme. Comme pour le nain.
niveau 15 suffit pour un nain pour avoir l'af 3

je rappelle aussi quand meme que les elfes, avec mercu peuvent facilement developper leur comp de magie de l'esprit et que les humains, avec attaque, developper leur comp de mage hermétique

à part le BM à revoir, l'équilibre actuel me pareit assez bien l'air de rien
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 29 janv. 2005 00:41

bosk, je tiens à préciser qu'il y en a des nains qui s'en foutent de ne pouvoir apprendre que int/2, et cela même s'ils avaient int = 1...
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 29 janv. 2005 02:52

bosk, je tiens à préciser qu'il y en a des nains qui s'en foutent de ne pouvoir apprendre que int/2, et cela même s'ils avaient int = 1...
Ben oui, et il y a aussi des elfes qui se foutent de pouvoir apprendre int=1, même si ils avaient int/2...
Qui se la joue grand et gros bourrin à l'arme de poing sans jamais faire de magie. Tout juste si ils utilisent leur merchus de temps à autre (Y'a deux beaux spécimens comme ça dans mon groupe).

Je vois pas ce que ça change. ;)

Sanguin, le nain c'est une état d'esprit avant tout.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Adon
Pilier

Message par Adon » 29 janv. 2005 10:47

sanguin a écrit :
Ben oui, et il y a aussi des elfes (..)Qui se la joue grand et gros bourrin à l'arme de poing
:shock:

Mais bien sur !!

:P il est marrant ce Sanguin
bosk
Habitué

Message par bosk » 29 janv. 2005 11:02

khorhil a écrit :bosk, je tiens à préciser qu'il y en a des nains qui s'en foutent de ne pouvoir apprendre que int/2, et cela même s'ils avaient int = 1...
Tant mieux pour eux.
Il y aussi des nains pour qui c'est handicapant.

Mais bon cela doit t'échapper le fait que certains veulent faire des persos autres que les stéréotypes où on a qu'un choix d'évolution possible.
Tant qu'un homme conserve la conscience de sa supériorité, il est féroce et respecté; dès qu'il la perd, il s'humanise, et ne compte plus.
isegorias
Client régulier

Message par isegorias » 29 janv. 2005 12:11

ce qu'on essaye de dire c'est que les nains sont avantagé SUR LE LONG TERME, c'est tout.
Cherche une guilde qui se situe au moins 1. j'aimerais bine trouver un truc dynamique avec forum perso et des info sur les monstres , le sort etc...

Karma bon.
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 29 janv. 2005 12:53

Adon a écrit :
Sanguin a écrit :Ben oui, et il y a aussi des elfes (..)Qui se la joue grand et gros bourrin à l'arme de poing

:shock:

Mais bien sur !!

:P il est marrant ce Sanguin
Ben quoi je suis le seul à me coltiner des compagnons elfes avec 6 en INT et 16 en force ?
isegorias a écrit :ce qu'on essaye de dire c'est que les nains sont avantagé SUR LE LONG TERME, c'est tout.
Parce que BM est vraiment bourrin quand il est développé (% élevé).

Après, plus de différenciation entre les races (surtout humain/elfe) je suis pas contre au contraire. Mais ajouter des bonus sans contrepartie ne réglera pas le problème d'équilibre (BM). Et les nains resteront imbuttables par magie à haut lvl.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Répondre