Renommée de guilde

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Eirr
Petit joueur

Message par Eirr » 30 déc. 2004 22:07

Un guerrier se voulant neutre a une renommée qui augmente à force de tuer des monstres, ce qui n'est pas représentatif, alors je ne sais pas si cela à déjà été proposé, mais il faudrait une renommée de la guilde qui tempererait celle de ses membres.
Ainsi une guilde pourrait avoir une renommée, de coefficient disons 4-5 et les joueurs de 1, donc ils seraient très difficile voir impossible à un meurtrier sanguinaire de devenir ange et à un paladin de devenir bandit, en renommée bien sûr.
Soit cette renommée resterait toujours la même, soit des actions commes des alliances pourraient la faire évoluer...

Eirr.Diplomate des Vikings.
ElMinster
Client régulier

Message par ElMinster » 30 déc. 2004 23:47

Euh ... c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres ton idée non ? :shock:
Imagine : un pK rejoint une guilde de Renommée "Ange".
Son Karma remonte aussi sec, et il peut zigouiller a tour de bras sans que personne ne se méfie...
Ca ouvre pas mal de perspectives aux guildes APK bien sur.

... en fait, en y réfléchissant bien, ton idée est bonne ! :mrgreen:
Première critique : on ne peut pas faire une renommée de guilde qui n'évolue pas... Ce ne serait pas très cohérent : si quelqu'un a l'intérieur d'un groupe fait une action d'éclat, c'est tout le groupe qui en subit les retombées (en bien comme en mal...).
Il s'agit donc de créer une façon de calculer la renommée de guilde qui soit représentative de ce que l'on veut, et surtout codable !
Parce que c'est la que le bas blesse :
- soit on fait un calcul qui prend en compte la renommée moyenne de la guilde, auquel cas certaines magouilles sont toujours possibles
- soit cette renommée est calculée en fonction de ses relations diplomatiques... ce qui me parait difficilement quantifiable ! bonjour le boulot pour les admins !
Mais c'est vrai que cela serait beaucoup plus réaliste : une guilde chargée d'éliminer les voleurs et les meurtriers devrait logiquement avoir bonne réputation auprès de la population locale...

Enfin, ce ne sont que des pistes de réflexion... :book: :cherche: :playboy:
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 31 déc. 2004 09:55

juste comme ça, sur le fond

c'est la renommée des personnes qui composent la guilde qui donne la renommée de la guilde, pas l'inverse et ce serait une abération meme.
C'est pas la guilde qui définit: on a une renommée de gentils, de bandits, etc... mais c'est les actions de la guilde qui vont faire sa renommée, et les actions de la guilde, c'est celle de ces membres....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Eirr
Petit joueur

Message par Eirr » 31 déc. 2004 11:11

Périodiquement la renommée de la guilde, disons une fois par mois, pourrait devenir la moyenne de celles de ses membres, en plus des actions de guilde, car bien que les membres fassent la renommée de la guilde, beaucoup de leurs actions en guilde sont négligées.

Renommée=karma dans mon post, désolé, mais je pense que beaucoup de monde l'aura compris. :)

Eirr.Diplomate des Vikings.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 03 janv. 2005 18:28

À défaut d'un vrai Karma (ou d'une vraie Renommée) de guilde, on pourrait peut-être simplement ajouter àaux descriptions des guildes une ligne "Orientation" ou "Concept" qui serait renseignée par les admins de la guilde et qui décrirait en quelques caractères la manière dont ils veulent que la guilde soit perçue (exemples : PK, APK, MK, Explorateurs, Aide aux newbies, Mercenaires, etc.).

- Jamic, "C'est drole, j'ai comme une impression de déjà-écrit" depuis qu'il se souvient vaguement avoir déjà proposé un truc comme ça.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 04 janv. 2005 11:27

En voila une idée qu'elle est bien.

Un titre de guilde avec une orientation à choisir parmis une liste définie.

C'est justement l'idée qui m'est venue à l'esprit en lisant l'idée de mon ami viking (;))
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 04 janv. 2005 18:53

idee de liste:
assassins,
gentils chevaliers
mercenaires
explorateurs
neutres
marchands
autistes (qui sait, certaines "guildes" de 3 persos pourrait affirmer avec franchise leur orientation)
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 04 janv. 2005 21:00

Autistes ce serait la catégorie par défaut, parce que si on ne la modifie pas c'est qu'on en est vraiment :mrgreen:
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 06 janv. 2005 09:26

Perso je trouve l'idée très bonne au contraire mais je vois pas comment ^^... Je crois qu'au contraire ça donne un vrai impact à la guilde mais bon...

J'ai plus la sensation qu'il faut retoucher de manière viable le système de renommée et de karma qui est vraiment le point central de l'abbération... ^^

Y'avait un post qui était bien il est passé où? :rolleyes:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 06 janv. 2005 09:40

Moi aussi j'aime bien l'idée que la réputation de la guilde (calculée comme actuellement) modifie un peu la réputation du perso.
Et puis ça parait logique, si on connait la guilde de quelqu'un au premier coup d'oeil, c'est qu'on en voit un signe distinctif, qui devrait logiquement modifier le comportement vis à vis de ce perso... Du point de vue perso et pas uniquement joueur !
Voir l'étendard des KAA fait peur, celui de la milice rassure... (enfin normalement :p )
Delain : demain, j'arrête.
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 06 janv. 2005 09:50

Yep tout à fait d'accord :).

Faudrait vraiment qu'on planche tous sur un truc propre sur les K/R... :/

Mais laissez moi ma qualité de poltron :D
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Répondre