Compétence de blocage, ou blocage simple

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Blade
Site Admin

Message par Blade » 15 sept. 2003 10:47

J'explique : je trouve illogique qu'on puisse passer sur la case d'un monstre. En effet, il me paraît trop simple de traverser une ligne ennemi, sans prendre de risque autre que le monstre s'intéresse à soi une fois les lignes traversées. Mon idée ressemble un peu à Bloodbowl (sachant que ça peut aussi concerner les cases adjacentes ...)
Il me paraîtrait judicieux soit :
- d'avoir un % de ne pas pouvoir traverser la case d'un monstre
- de bloquer totalement le passage (si c'est trop difficile en terme de prog)
[En pause longue durée]
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 15 sept. 2003 10:55

Oui, mais si le monstre ne peut rien faire (il n'a plus de PA), il ne devrait rien se passer, non ?
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 15 sept. 2003 11:31

Personnellement je suis plutot contre.... cela serait vraiment trop lourd à gerer... et meme cela deviendrait trop tactique labyrinthe pour se déplacer....

Par contre on pourrait mettre un peu de piment en rajoutant une attaque du monstre à dégats / 2 et attaque / 2 pour le passage sur sa case.... et les monstres pourraient en faire a chaque traversée...
Az
Blade
Site Admin

Message par Blade » 15 sept. 2003 11:31

Bein si, car imagines un gros troll qui te bloque la route, tu es gêné pour passer, non ? J'ai du mal à me dire que même si il est engagé en combat, vient d'arriver, de récupérer un objet, tu puisses passer tranquillement à côté de lui ...

L'idée du % (basé sur la Dex peut-être ?) serait mieux, car justement, cela symbolise le fait de pouvoir bloquer un passage par sa carrure ou sa prestance.
[En pause longue durée]
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 15 sept. 2003 11:33

Tout dépend de la taille de la case, et si le troll est occupé sur quelqu'un d'autre, il n'y a aucune raison pour qu'il ne te laisse pas passer.
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 15 sept. 2003 11:40

Tout dépend de la taille de la case, et si le troll est occupé sur quelqu'un d'autre, il n'y a aucune raison pour qu'il ne te laisse pas passer
En plein combat, le troll tape un peu partout et tape tout le monde !!
Il ne cherche pas à savoir si c'est avec intel ou intel qu'il était engagé !!!
donc se faire taper en traversant un champ de bataille est logique ;)
Image
Croisé de Falis
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 15 sept. 2003 11:42

aedras... merci d'aller dans mon sens, mais blade préférais un blocage...

d'autres avis ??? :?:
Az
Torog
Pilier

Message par Torog » 15 sept. 2003 12:04

Heu... :rolleyes: Je croyais que les cases étaient aussi grandes que des terrains de foot ? Dans ce cas, je pense qu'il est assez aisé de les traverser, non ?

Je ne pense pas qu'un petit combat serait difficile à éviter. Mais d'un autre côté, dans un couloir de Delain style au niveau -2, il est vrai qu'il serait marrant de voir les persos tenter d'éviter les cases de combat...

Donc, plutôt contre l'idée.
Torok, Cartographe à ses heures
Blade
Site Admin

Message par Blade » 15 sept. 2003 12:55

mais blade préférais un blocage
que nenni.
En fait, j'avais aussi pensé au coup "en passant", mais ça me semble plus difficile à gérer (il faut savoir que la case est traversée et non pas que le joueur va se positionner dessus... En plus, si tu as 10 monstres, quand tu fais une fuite, ça va être sympa :lol: )
Ce qui me dérange, c'est que dans un couloir, on puisse "traverser" les monstres. Voilà, après toutes les idées sur ce point sont intéressantes.
[En pause longue durée]
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 15 sept. 2003 13:45

Arfff... ça c'est un truc qui ne va pas faciliter les livraisons.

Mais si il faut être objectif, je dois avouer que l'idée de traverser un monstre (surtout quand on est dans un couloir) me gène aussi un peu.

Pourquoi pas quelque chose du genre :

-Quand on arrive sur la case d'un monstre : rien (comme maintenant).

-Quand on quitte la case d'un monstre :

a) si il nous a attaqué : déplacement devient fuite
(jet sous comp comme maintentant).

b) si il ne nous a pas attaqué : déplacement normal MAIS
un jet de fuite est effectué automatiquement (et sans qu'on le voit)
--> si il est raté, le monstre place une attaque (dans tous les cas,
le déplacement est effectué).
j'avais aussi pensé au coup "en passant"
--> Ca sent l'amateur d'échecs ça... :)
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 15 sept. 2003 14:01

l'idée est très bonne, mais cela signifie aussi que si tu es le bloqueur (c'est toi qui a attaqué le premier), en partant tu prends aussi un coup...

donc a mon avis il manque un test dans ta boucle pour savoir si tu es bloqueur ou non ...

azaghal en passant
Az
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 15 sept. 2003 14:19

A mon avis, le bloqueur comme tu l'appelles (tu veux dire un joueur ayant attaqué un monstre, mais n'ayant pas été attaqué par lui en retour ?) devrait aussi être soumis à une possibilité d'attaque.

Sinon il suffirait de se déplacer sur la case du monstre, de lui en coller une en passant puis de se redéplacer.
--> possibilité de ne pas se prendre l'attaque + pas de jet de fuite pour déplacement ... le blocage devient très facilement contournable.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 15 sept. 2003 14:35

sanguin a écrit :A mon avis, le bloqueur comme tu l'appelles (tu veux dire un joueur ayant attaqué un monstre, mais n'ayant pas été attaqué par lui en retour ?) devrait aussi être soumis à une possibilité d'attaque.

Sinon il suffirait de se déplacer sur la case du monstre, de lui en coller une en passant puis de se redéplacer. .
C'est tout a fait cela , sauf que je vois mal, un perso se déplacer, coller une mandale juste pour ne pas prendre l'attaque automatique, puis se redéplacer.... On parle quand meme d'attaque / 2 en % et dégats /2....
Az
neldoril abaffon
Client régulier

Message par neldoril abaffon » 15 sept. 2003 14:56

Et si on faisait ça en fonction de la taille du monste et du perso (bouh le petit nain)?
un rat ça s'enjambe, un troll non. Disons que chaque créature du jeu (monstre ou non) possède une carac. taille et que le passage sur la case du streum est plus ou moins possible en fonction des PA qui restent au monstre, de la taille de ce dernier et de la compétence esquive du perso...
réussir passage = jet en esquive + bonus taille perso - malus taille monstre - malus PA restants du monstre.

Enfin moi je dis ça comme ça. ;)
Omne solum forti patria !
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 15 sept. 2003 16:36

Niveau 0: 1832 joueurs + 434 monstres = 2266 entités pour 1681 cases de terrain (41*41) moins les murs, etc... Ce qui fait plus d'une entité par case. Je ne vois pas comment on vas pouvoir se déplacer si on installe une règle de blocage :(

Pour le coté logique des choses, tout dépend de la taille d'une case. Vu qu'on peut y mettre un Temple, une Banque, etc, je pensait que les cases étaient tres grandes, donc que les différents occupants d'une case ne se gênent pas. Ce changement la ne me plait pas beaucoup pour des problèmes pratiques et de jouabilité.
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Verrouillé