taille de dla minimum et fixation de la duree de la dla ...
bah je suis pas vraiment connaisseur , mais a priori pouvoir "fixer" sa dla ca ne doit pas etre trop dur a faire vu quelle peut etre decaler de x ou y maniere , la il suffit juste que l'utilisateur puisse rentrer un chiffre > ou = a sa dla minimum et un truc qui la memo , si c'est dur / long a coder ca me parait effectivement ne pas etre la peine
mais bon si ca ne l'ai pas je vous assure que ca pourrait etre franchement utile , enormement utile dans des situations extremes comme la mienne ok , mais aussi tres utile pour des cas bien plus modeste de 3persos dont ne serait qu'un a une dlt un tout petit peu plus courte permettant , avec perte de "grosbillisme" , de pouvoir gerer delain beaucoup plus facilement a une periode remplie (date limite de projet , partiels , examens, naissance d'un gamin ... :p)

- Arno
- Dieu du forum
l'idee de Mystere n'est pas mauvaise, j'ai moi aussi un perso avec une dlt assez courte, la ce n'est pas encore genant (c'est pratique meme), mais comme je compte continuer a baisser ma DLT, ca peut s'averer pratique.
petite remarque sur ce qu'a dit Bella : pour les persos se retrouveraient ils limites en dlt sous pretexte que certains ne peuvent pas se connecter souvent? c'est un mauvais pretexte "d'egalite".
baisser sa dlt c'est un choix de jeu.
De plus Balin repete toujours d'un air sadique "ce qui est possible pour les persos sera possible pour les monstres"
je pense que la reciproque se doit d'etre valable : certains monstres ont des dlt de 6h, je ne vois pas pourquoi des persos ne pourraient pas en avoir non plus.
petite remarque sur ce qu'a dit Bella : pour les persos se retrouveraient ils limites en dlt sous pretexte que certains ne peuvent pas se connecter souvent? c'est un mauvais pretexte "d'egalite".
baisser sa dlt c'est un choix de jeu.
De plus Balin repete toujours d'un air sadique "ce qui est possible pour les persos sera possible pour les monstres"
je pense que la reciproque se doit d'etre valable : certains monstres ont des dlt de 6h, je ne vois pas pourquoi des persos ne pourraient pas en avoir non plus.

Sinon Mystère, il y a bien un moyen de rallonger la DLT de ton aventurier(e) le plus preste, tu n'as qu'à ramasser quelques enclumes. 

Hempa, administratrice des Loups Solitaires
-
- Client régulier

Il est vrai aussi que la seule consequence negative (due aux DLTs de ses personnages plus ou moins desynchronisées couplée avec un emploi du temps IRL serré) est de seulement louper 1 tour de jeu. Cependant, l'interet de reduire sa DLT est justement de pouvoir effectuer plusieurs tours dans la meme journee et c'est d'autant plus frustrant de rater son tour de jeu régulierement... cela fait parfois regretter ses choix d'amélioration.
Je confirme donc qu'il serait effectivement pratique de pouvoir parametrer la duree de sa DLT en fonction de son emploi du temps IRL.
Bien entendu, les valeurs extremales seraient "la duree de sa DLT" et "12h".
Synchroniser ses DLTs serait d'autant plus pratique juste avant une hibernation (ceux qui ont des DLTs<12h et qui ont hiberné me comprennent).

Peut-etre moins difficile a implementer, on pourrait immaginer un nouveau lien dans etat qui permet de cesser de prendre en compte une DLT courte:
ILLUSTRATION PAR L'EXEMPLE POUR UNE DLT DE DUREE DE 7h30:

Et lorsque l'on clique dessus, cette ligne se changerait en:

Je me doute que cela implique du travail de codage pour apporter un confort qui ne servira pas a tous les joueurs et je tenais donc à me manifester pour dire que Mystere n'est pas seul(e) dans son cas meme si son cas de 6 persos est extreme.
Comment ca pas de signature ?
Ca existe ça... Fiche de perso > décaler sa DLT ( de 270 minutes pout ton exemple) et hop c'est fait."La durée de votre DLT est actuellement de 7h30. La passer à 12h"
Ben pareil ça existe. Suffit de ne rien décaler.Et lorsque l'on clique dessus, cette ligne se changerait en:
"La durée de votre DLT est actuellement de 12h. La passer à 7h30"
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
LE POUVOIR AUX VIEUX !
-
- Client régulier
Hum... Je me suis mal explique'.(...)
Ca existe ça... Fiche de perso > décaler sa DLT ( de 270 minutes pout ton exemple) et hop c'est fait.
(...)
Je sous-entendais que cette modification persisterait d'une DLT a l'autre (de la meme facon que la ligne "Toto utilise ses PAs restants pour reduire le temps de tour suivant. (changer ?)" persiste dans "Etat").
ah je suis content de voir que je ne suis tout de meme pas le seul concerné 
sinon sanguin relit la premiere avec mes explications sur "pourquoi le decalage ne suffit pas"
Pour ce qui est de l'idee d'hempa , ben oui j'y ai pensé mais c'est pas simple d'arriver au bonne duree la seule solution c'est de jouer avec les runes et les minis citrouilles mais c'est quand meme galere car au moindre ramassage ou utilisage de rune ca foire et puis meme c'est plutot dur a compter
enfin c'est ce que je fais en ce moment pour mes persos (les familiers c'est pas gerable :p)

sinon sanguin relit la premiere avec mes explications sur "pourquoi le decalage ne suffit pas"
Pour ce qui est de l'idee d'hempa , ben oui j'y ai pensé mais c'est pas simple d'arriver au bonne duree la seule solution c'est de jouer avec les runes et les minis citrouilles mais c'est quand meme galere car au moindre ramassage ou utilisage de rune ca foire et puis meme c'est plutot dur a compter

enfin c'est ce que je fais en ce moment pour mes persos (les familiers c'est pas gerable :p)
Dis Mystere, je comprends ton point de vue mis ne crois-tu pas que tu veux le beurre et l'argent du beurre ?
Tu as réduit la durée de tes tours de jeu, bien ! Maintenant, tu voudrais pouvoir les avoir à "géométrie variable".
Que penserais-tu si je te disais: j'ai pris comme amélioration les dégâts au CàC mais maintenant j'aimerais bien ne pas les appliquer mais plutôt augmenter mon armure parce que le monstre en face tape comme un malade mais n'a pas beaucoup d'armure ?
Perso, je pense que comme pour tout dans ce jeu, on a les inconvénients de ses avantages
, donc je suis contre, désolé.
Tu as réduit la durée de tes tours de jeu, bien ! Maintenant, tu voudrais pouvoir les avoir à "géométrie variable".
Que penserais-tu si je te disais: j'ai pris comme amélioration les dégâts au CàC mais maintenant j'aimerais bien ne pas les appliquer mais plutôt augmenter mon armure parce que le monstre en face tape comme un malade mais n'a pas beaucoup d'armure ?
Perso, je pense que comme pour tout dans ce jeu, on a les inconvénients de ses avantages

Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

-
- Client régulier
(Heu... je me permets de repondre car je suis implique' dans ce post meme si la question ne m'est pas adressee.)Que penserais-tu si je te disais: j'ai pris comme amélioration les dégâts au CàC mais maintenant j'aimerais bien ne pas les appliquer mais plutôt augmenter mon armure parce que le monstre en face tape comme un malade mais n'a pas beaucoup d'armure ?

Si tu disais quelquechose comme "Que penserais-tu si je te disais: j'ai pris comme amélioration les dégâts au CàC mais maintenant j'aimerais bien ne pas les appliquer (ne pas les appliquer tout court) ?"
Auquel cas, j'aurai pu repondre: "pourquoi pas" mais je suis bien plus embete avec mes DLTs courtes qu'avec mes degats forts...
Non je veux le beurre mais pouvoir refuser d'en prendre de temps en temps pour eviter de prendre du poidsDis Mystere, je comprends ton point de vue mis ne crois-tu pas que tu veux le beurre et l'argent du beurre ?

Bah oui comme ce que l'on peut faire avec le decalage du surequipement etc etc mais en systematisé !Tu as réduit la durée de tes tours de jeu, bien ! Maintenant, tu voudrais pouvoir les avoir à "géométrie variable".
je t'invite a relire la premiere page ou quelqu'un a donner le meme type d'argument (et meme moi mais un peu different , en mieux ;p) , ce que vous ne comprenez pas c'est que la il n'y a pas de contre coup positif c'est juste qu'on choisit de jouer MOINS souvent on ne gagne pas en armure ou rien pendant deux semaines dexam par exemple on se log sur 12h pour n'avoir a jouer que 2fois par jour et tjrs a la meme heure , mais en contrepartie pas de degat en plus (meme en moins vu que moins de tour de jeu = moins de degat infligé)Que penserais-tu si je te disais: j'ai pris comme amélioration les dégâts au CàC mais maintenant j'aimerais bien ne pas les appliquer mais plutôt augmenter mon armure parce que le monstre en face tape comme un malade mais n'a pas beaucoup d'armure ?
mais bon tu es vraiment pas malin j'avais donné l'argument "contre" de ton exemple sur la premiere page (infliger moins de degat pour eviter de finir la bete) mais qui se rapporte bien a la situation et tu n'as meme pas trouvé le moyen de le ressortir tel quel

explique moi le desavantage de l'armure ? de la regen ? de la vue ? (bon la vue on pourrait plaider pour un trop long temps de chargement pour les grosses vue c'est vrai ;p) des receptacles ? de lamelioration magique ? non la je la vois pas desolé ! (et pour les degats il n'y a que le point evoqué ce qui ne fait pas bezef)Perso, je pense que comme pour tout dans ce jeu, on a les inconvénients de ses avantages, donc je suis contre, désolé.
Comme la dit kilkreed , ameliorer sa dlt c'est "une amelioration" pour pouvoir jouer plus souvent (donc progresser plus vite , etre plus operationnel en combat etc etc) on la prend en contre partie des autres ameliorations , et ca vous parait etre "vouloir largent du beurre" que de ne pas profiter ni de la dla ni de lautre amelioration ???
Attendez je vais prendre un meilleur exemple :
Je remonte au niveau 0 avec mes dlts actuelles je dois pouvoir tuer a peu pres 30 joueurs par jour , en les loggant toutes sur 11h par exemple je passerait a 20-25 et vous n'etes pas pour ? ou va le monde