Communication de guilde
Je suis pas un lecteur fanatique du forum (désolé si la proposition a déjà été faite).
Dans Etat du perso : on ajoute un champ de 2,3 lignes permettant de décrire sa situation, les actions entreprises.
Ces infos ne sont visibles que des membres de la guilde :
Dans le menu "guilde" on rajoute un lien pour "info sur les membres de la guilde"
Et la on liste tous les membres dans un tableau en donnant leurs coordonnées approximatives ou exactes.
On donne pour chacun en visuel les infos qu'il a saisi.
Ainsi chaque membre de la guilde peut avoir connaissance en quasi instantané de la dispersion de la guilde, des groupes et leur action....
Cela peut faciliter la gestion pour les admins de guilde et pour les joueurs.
La mise à jour des infos peut se faire rapidement.
Ces infos sont fraiches car on les voit dès l'activation de DLA sur le panneau "etat", donc on pense à les mettre à jour.
Pour le codage ca ne doit pas etre très long : 1 info en plus par perso + une visualisation en tableau des infos.
Le petit problème c'est que ca enlève un peu de communication entre les persos pour l'organisation.
Mais ca redonnerait un intérêt à créer une guilde.
Voilà, prix : 1 brouzouf à débattre .
Dans Etat du perso : on ajoute un champ de 2,3 lignes permettant de décrire sa situation, les actions entreprises.
Ces infos ne sont visibles que des membres de la guilde :
Dans le menu "guilde" on rajoute un lien pour "info sur les membres de la guilde"
Et la on liste tous les membres dans un tableau en donnant leurs coordonnées approximatives ou exactes.
On donne pour chacun en visuel les infos qu'il a saisi.
Ainsi chaque membre de la guilde peut avoir connaissance en quasi instantané de la dispersion de la guilde, des groupes et leur action....
Cela peut faciliter la gestion pour les admins de guilde et pour les joueurs.
La mise à jour des infos peut se faire rapidement.
Ces infos sont fraiches car on les voit dès l'activation de DLA sur le panneau "etat", donc on pense à les mettre à jour.
Pour le codage ca ne doit pas etre très long : 1 info en plus par perso + une visualisation en tableau des infos.
Le petit problème c'est que ca enlève un peu de communication entre les persos pour l'organisation.
Mais ca redonnerait un intérêt à créer une guilde.
Voilà, prix : 1 brouzouf à débattre .
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Ben, chez nous, on a déjà un super outil qui nous permet (entre autres) de tracer nos cartes, mais aussi de noter nos positions et un commentaire sur nos activités, et cet outil est accessible à n'importe quel moment par tous les membres de la guilde.
Autrement dit, chez nous, ce que tu proposes existe déjà, et je suppose que c'est aussi le cas pour nombre d'autres guildes.
Et même sans aller jusqu'à la création d'un outil dédié, la plupart des guildes disposent d'un forum avec une ou plusieurs sections réservées aux membres dans lesquelles ce genre d'infos peut être noté.
Bref, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter dans le jeu quelque chose qui existe déjà en-dehors.
- Jamic, "Carto POWAAA !" depuis qu'il a rejoint les MC.
Autrement dit, chez nous, ce que tu proposes existe déjà, et je suppose que c'est aussi le cas pour nombre d'autres guildes.
Et même sans aller jusqu'à la création d'un outil dédié, la plupart des guildes disposent d'un forum avec une ou plusieurs sections réservées aux membres dans lesquelles ce genre d'infos peut être noté.
Bref, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter dans le jeu quelque chose qui existe déjà en-dehors.

- Jamic, "Carto POWAAA !" depuis qu'il a rejoint les MC.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
+4
(i.e. je connais 4 guildes qui ont ce genre d'outils, avec localisation en bonus...)
(i.e. je connais 4 guildes qui ont ce genre d'outils, avec localisation en bonus...)
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

Oui et puis il faut le resituer dans le contexte
Si l'ourson propose ça c'est qu'il vient d'arriver chez les DP donc...
D'ailleurs c'est vraiment bizarre que ce soit précisemment en arrivant chez les DP qu'ils aient ce genre de besoin
Ceci dit y a d'autres guildes que les DP que ça pourrait bien aider et moi je trouve que ce serait une bonne idée ^^

D'ailleurs c'est vraiment bizarre que ce soit précisemment en arrivant chez les DP qu'ils aient ce genre de besoin

Ceci dit y a d'autres guildes que les DP que ça pourrait bien aider et moi je trouve que ce serait une bonne idée ^^
Bien répondu SylverFox !!
Un outil centralisé intégré au jeu permettrai à ceux qui ne savent pas programmer de pouvoir l'utiliser.
Ca pourrait "standardiser" cet outil .
Rien ne vous empecherais de ne pas l'utiliser bien sûr.
Erastide, pour info : J'ai intégré qu'une guilde alors forcément je juge d'après mon expérience
(j'aurais jamais du signer :contrat: )
Mais je pense pas etre le seul que ce système puisse intéresser.
J'ajouterais que pour ce qui est de la communication, je vois plus ca comme un moyen de pallier le fait que tous les joueurs ne sont pas connecté 10 ou 15 fois par jour pour lire leur message et répondre aussitot.
Donc plutot que d'envoyer un message demandant des informations basiques à un perso en atendant la réponse qui est peut-etre urgente, en passant par ce système :
1) ca va plus vite
2) c'est plus pratique
3) ca embete pas le perso sur lequel on voudrait des infos.
Après, on peut prévoir un truc du genre : si le perso n'a rien mis dans sa case commentaire de son "Etat" alors c'est qu'il ne veux pas diffuser d'infos ... et le tableau récapitulatif en tiens compte .
Faut voir ...
Un outil centralisé intégré au jeu permettrai à ceux qui ne savent pas programmer de pouvoir l'utiliser.
Ca pourrait "standardiser" cet outil .
Rien ne vous empecherais de ne pas l'utiliser bien sûr.
Erastide, pour info : J'ai intégré qu'une guilde alors forcément je juge d'après mon expérience

Mais je pense pas etre le seul que ce système puisse intéresser.
J'ajouterais que pour ce qui est de la communication, je vois plus ca comme un moyen de pallier le fait que tous les joueurs ne sont pas connecté 10 ou 15 fois par jour pour lire leur message et répondre aussitot.
Donc plutot que d'envoyer un message demandant des informations basiques à un perso en atendant la réponse qui est peut-etre urgente, en passant par ce système :
1) ca va plus vite
2) c'est plus pratique
3) ca embete pas le perso sur lequel on voudrait des infos.
Après, on peut prévoir un truc du genre : si le perso n'a rien mis dans sa case commentaire de son "Etat" alors c'est qu'il ne veux pas diffuser d'infos ... et le tableau récapitulatif en tiens compte .
Faut voir ...
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
y a pas quelqu'un de sympathique qui pourrait nous faire passer cet outil tout a fait pratique qui m'eviterai de passer une heure a relever les poisition de mes amis de la guilde...
siouplait
siouplait
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
Oups, j'ai oublié un détail :
Il faudrait que si 1 perso subi le sort Bernardo :
1) il ne puisse plus changer sa petite description
2 ) il ne puisse plus accéder au tableau.
Ceci afin de conserver l'aspect RP de la chose, et "l'utilité" du sort.
Il faudrait que si 1 perso subi le sort Bernardo :
1) il ne puisse plus changer sa petite description
2 ) il ne puisse plus accéder au tableau.
Ceci afin de conserver l'aspect RP de la chose, et "l'utilité" du sort.
Je suis plutot favorable à ce genre de chose.
Tout le monde n'a pas forcément un super programme de la mort qui tue qui permet de tracer ses cartes avec le code source de l'automap et qui peut permettre de renseigner les positions de chacun. Tous les joueurs ici ne sont pas que des informaticiens... Bref, ça permet d'avoir déja quelquechose, un outil pratique. Et puis, meme si ta guilde a son propre outil, c'est pas gagné pour que les gens mettent à jour, ils n'ont pas forcément le temps de changer leurs positions, de répondre aux messages, etc... (et je sais de quoi je parle).
Tout le monde n'a pas forcément un super programme de la mort qui tue qui permet de tracer ses cartes avec le code source de l'automap et qui peut permettre de renseigner les positions de chacun. Tous les joueurs ici ne sont pas que des informaticiens... Bref, ça permet d'avoir déja quelquechose, un outil pratique. Et puis, meme si ta guilde a son propre outil, c'est pas gagné pour que les gens mettent à jour, ils n'ont pas forcément le temps de changer leurs positions, de répondre aux messages, etc... (et je sais de quoi je parle).
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Tout ce que je peux dire, c'est que je veux bien passer mon code a ceux qui le demandent. Ca suppose d'avoir un site de guilde qui supporte PHP+MySQL...
[Edit] Pour les interesses, un petit MP avec leur mail, SVP...
[Edit] Pour les interesses, un petit MP avec leur mail, SVP...
Varkhan // http://www.varkhan.net

initiative très louable mais limitée (il faut avoir un site de guilde et il y a toujours le problème des mises à jour qui ne sont pas forcément faites régulièrementTout ce que je peux dire, c'est que je veux bien passer mon code a ceux qui le demandent. Ca suppose d'avoir un site de guilde qui supporte PHP+MySQL...
Tout le monde n'a pas forcément un super programme de la mort qui tue qui permet de tracer ses cartes avec le code source de l'automap et qui peut permettre de renseigner les positions de chacun.

c'ets pas tout de les avoir, maintenant faudrait songer a les maintenir, parce que en ce mometn ils marchent pas trop ....
oui, le code source a légerement changé, il a fallu l'adapter un peuc'ets pas tout de les avoir, maintenant faudrait songer a les maintenir, parce que en ce mometn ils marchent pas trop ....

sujet interressant , je suis plutout pour l'idée , sa evitera pas mal de travail a beaucoup de webmaster des guildes .
Par contre en attendant je suis pas contre le code source varkhan
, je suis moi meme en train de mettre le system de carte en place et j avoue que sa me donne pas mal de fil a retordre et quelques heures devant mon pc pour faire des testes .
Si tu pouvais me l envoyer par mail ou autre sa serait cool , evidement je te rajouterai comme autheur de se module dans le code source .
Merci d avance .

Par contre en attendant je suis pas contre le code source varkhan

Si tu pouvais me l envoyer par mail ou autre sa serait cool , evidement je te rajouterai comme autheur de se module dans le code source .
Merci d avance .