endommager/detruire les bâtiment

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 17 nov. 2004 08:17

Que de propositions intéressantes mais dans tout cela quand trouve-t'on encore le temps de s'occuper du problème Malkiar ? :rolleyes:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 17 nov. 2004 11:55

Mal-qui?? Je vois pas du tout de quoi tu parles!!! :mrgreen:

Moi je suis juste déscendu pour la gloire et la fortune, je suis pas là pour résoudre les problèmes des autres! :D
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 24 nov. 2004 19:18

Pour reparer y'a les architectes, j'en ai vu une qui s'appelle Onya.
Pour les proteger y'a la milice ; il manque "dégradation de bien public" dans la liste des delits.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Luke Sky
Petit joueur

Message par Luke Sky » 25 nov. 2004 18:37

L'idée d'un batiment indiponniple temporairement est interressante, l'indisponibilité dépendra de la taille du batiment soit le temps nécessaire à le reconstruire.
Les monstre aussi pourront détruire des batiments et au joueurs de les défendre et je pense pas que ca enlève la quête du jeu.
Que de propositions intéressantes mais dans tout cela quand trouve-t'on encore le temps de s'occuper du problème Malkiar ? :rolleyes:
Y a bien des aventuriers qui se :hache: ca fait partit du jeux ca l'enrichie
Pour les temples les prière pourront augmenter ca ressistance tout comme Malkiar s'occupera de ses portails.
-- braves aventuriers que la forces soit avec nous --
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 26 nov. 2004 09:03

Il ne faudra pas venir pleurer lorsque vous serez confrontés à une armée de monstres et que vous voudrez vous réfugier dans un dispensaire ou une échoppe et que ces bâtiments seront en tellement mauvais état qu'ils ne pourront vous abriter.

Proposer ce genre de chose c'est bien mais qu'en est-il de l'expérience ou des améliorations des compétences requises. Si il n'y a pas de gain d'XP, je ne connais pas beaucoup d'aventuriers qui dépenseront leurs précieux PA pour réparer ces bâtiments. A contrario, si le gain d'XP est trop important, les aventuriers ne se soucieront plus de l'objet principal du jeu et passeront leur temps à jouer les Bob le Bricoleur, transformant petit à petit un JdR en SimCity médiéval fantastique.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 26 nov. 2004 10:02

Pour reparer y'a les architectes, j'en ai vu une qui s'appelle Onya.
Pour les proteger y'a la milice ; il manque "dégradation de bien public" dans la liste des delits.
Ca existe déjà => pour preuve affiche wanted de la milice :rolleyes:

Perso je pense que le roleplay est bien suffisant. Surtout que les batiments ne sont pas sans défense quand meme. Meme si ils ne sont pas matérialisés il y a des gens qui y travaillent et qui en assurent la sécurité.

Ainsi les banques ne sont pas des guichets automatiques et les magasins des selfs services... ;)
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 26 nov. 2004 11:46

Ainsi les banques ne sont pas des guichets automatiques et les magasins des selfs services... ;)
je parle juste de detruire ou degrader les batiments, pas de les piller... le pillage evidement l'idée est séduisante aussi mais c pas le sujet.
-NB- la naine sans barbe
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 26 nov. 2004 12:01

J'avais bien compris.

Je veux juste dire que, donc, des gens y travaillent... et en assurent la protection.

Exemple pour les magasins se sont les gardes royaux. => ils vont pas laisser détruire un batiment "comme ca"... ;)
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 26 nov. 2004 12:03

Détruire une banque ou un magasin sans piller me paraît plutôt étrange et inutile.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 26 nov. 2004 13:39

J'avais bien compris.

Je veux juste dire que, donc, des gens y travaillent... et en assurent la protection.

Exemple pour les magasins se sont les gardes royaux. => ils vont pas laisser détruire un batiment "comme ca"... ;)
c'est un défi ? :tongue:
-NB- la naine sans barbe
Luke Sky
Petit joueur

Message par Luke Sky » 26 nov. 2004 22:23

Qui ne serais pas tenté de détruire un batiment sans le détuire,^sauf les plus valeureux chevalier resisteront à pour acquérire une armure en chitine sans dépensé un sous.
dans ce cas il sera dur de faire tenir un batiment debout. Et se serais des émeutes dans la ville. Il faudrais que tous se que contient le batiment soit unutilisable pour que seul les plus viles et les monstres veuillent détruirent les batiments.
Mais l'idée de piller peux être bonne et peux dépendre du niveau du vendeur ca peut être marrant mais c un autre débat.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 26 nov. 2004 23:10

Qui ne serais pas tenté de détruire un batiment sans le détuire,^sauf les plus valeureux chevalier resisteront à pour acquérire une armure en chitine sans dépensé un sous.
Image

- Jamic, Histoire lui mage est pas non ici sans mais depuis moi anticonstitutionnellement invention sémantique.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Luke Sky
Petit joueur

Message par Luke Sky » 27 nov. 2004 12:24

Sl c ce qui arrive quand on relit pas ce qu'on écrit avec de poster.

bref je voulais dire qui serais pas tenté de détruire un batiment sans le piller, seul les plus valeureux pourrons resisté à avoir une armure pour 0 brouzouf.

Ca deviendrais vite l'anarchie Jamic :noichkiller: moi
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 27 nov. 2004 19:31

...seulement si c'est mal conçu :)
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Wolfy
Pilier

Message par Wolfy » 29 nov. 2004 17:25

-Le Pillage pourrais te faire perdre des points de Karma

-Enfin une autre idée, si on pille un magasins en flamme on se prends 6d3 dommage par tour a cause des flammes

-PS detruire un magasion sans le piller peux servir si on a ouvert un commerce concurrent juste en face (Quoi une rumeur concernant une Guilde Aldi concurrent de la caravane ???)
Répondre