
endommager/detruire les bâtiment
L'idée d'un batiment indiponniple temporairement est interressante, l'indisponibilité dépendra de la taille du batiment soit le temps nécessaire à le reconstruire.
Les monstre aussi pourront détruire des batiments et au joueurs de les défendre et je pense pas que ca enlève la quête du jeu.
ca fait partit du jeux ca l'enrichie
Pour les temples les prière pourront augmenter ca ressistance tout comme Malkiar s'occupera de ses portails.
Les monstre aussi pourront détruire des batiments et au joueurs de les défendre et je pense pas que ca enlève la quête du jeu.
Y a bien des aventuriers qui seQue de propositions intéressantes mais dans tout cela quand trouve-t'on encore le temps de s'occuper du problème Malkiar ?

Pour les temples les prière pourront augmenter ca ressistance tout comme Malkiar s'occupera de ses portails.
-- braves aventuriers que la forces soit avec nous --
Il ne faudra pas venir pleurer lorsque vous serez confrontés à une armée de monstres et que vous voudrez vous réfugier dans un dispensaire ou une échoppe et que ces bâtiments seront en tellement mauvais état qu'ils ne pourront vous abriter.
Proposer ce genre de chose c'est bien mais qu'en est-il de l'expérience ou des améliorations des compétences requises. Si il n'y a pas de gain d'XP, je ne connais pas beaucoup d'aventuriers qui dépenseront leurs précieux PA pour réparer ces bâtiments. A contrario, si le gain d'XP est trop important, les aventuriers ne se soucieront plus de l'objet principal du jeu et passeront leur temps à jouer les Bob le Bricoleur, transformant petit à petit un JdR en SimCity médiéval fantastique.
Proposer ce genre de chose c'est bien mais qu'en est-il de l'expérience ou des améliorations des compétences requises. Si il n'y a pas de gain d'XP, je ne connais pas beaucoup d'aventuriers qui dépenseront leurs précieux PA pour réparer ces bâtiments. A contrario, si le gain d'XP est trop important, les aventuriers ne se soucieront plus de l'objet principal du jeu et passeront leur temps à jouer les Bob le Bricoleur, transformant petit à petit un JdR en SimCity médiéval fantastique.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Ca existe déjà => pour preuve affiche wanted de la milicePour reparer y'a les architectes, j'en ai vu une qui s'appelle Onya.
Pour les proteger y'a la milice ; il manque "dégradation de bien public" dans la liste des delits.

Perso je pense que le roleplay est bien suffisant. Surtout que les batiments ne sont pas sans défense quand meme. Meme si ils ne sont pas matérialisés il y a des gens qui y travaillent et qui en assurent la sécurité.
Ainsi les banques ne sont pas des guichets automatiques et les magasins des selfs services...

je parle juste de detruire ou degrader les batiments, pas de les piller... le pillage evidement l'idée est séduisante aussi mais c pas le sujet.Ainsi les banques ne sont pas des guichets automatiques et les magasins des selfs services...
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
-NB- la naine sans barbe
c'est un défi ?J'avais bien compris.
Je veux juste dire que, donc, des gens y travaillent... et en assurent la protection.
Exemple pour les magasins se sont les gardes royaux. => ils vont pas laisser détruire un batiment "comme ca"...

J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
-NB- la naine sans barbe
Qui ne serais pas tenté de détruire un batiment sans le détuire,^sauf les plus valeureux chevalier resisteront à pour acquérire une armure en chitine sans dépensé un sous.
dans ce cas il sera dur de faire tenir un batiment debout. Et se serais des émeutes dans la ville. Il faudrais que tous se que contient le batiment soit unutilisable pour que seul les plus viles et les monstres veuillent détruirent les batiments.
Mais l'idée de piller peux être bonne et peux dépendre du niveau du vendeur ca peut être marrant mais c un autre débat.
dans ce cas il sera dur de faire tenir un batiment debout. Et se serais des émeutes dans la ville. Il faudrais que tous se que contient le batiment soit unutilisable pour que seul les plus viles et les monstres veuillent détruirent les batiments.
Mais l'idée de piller peux être bonne et peux dépendre du niveau du vendeur ca peut être marrant mais c un autre débat.
-- braves aventuriers que la forces soit avec nous --
Qui ne serais pas tenté de détruire un batiment sans le détuire,^sauf les plus valeureux chevalier resisteront à pour acquérire une armure en chitine sans dépensé un sous.

- Jamic, Histoire lui mage est pas non ici sans mais depuis moi anticonstitutionnellement invention sémantique.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
Sl c ce qui arrive quand on relit pas ce qu'on écrit avec de poster.
bref je voulais dire qui serais pas tenté de détruire un batiment sans le piller, seul les plus valeureux pourrons resisté à avoir une armure pour 0 brouzouf.
Ca deviendrais vite l'anarchie Jamic
moi
bref je voulais dire qui serais pas tenté de détruire un batiment sans le piller, seul les plus valeureux pourrons resisté à avoir une armure pour 0 brouzouf.
Ca deviendrais vite l'anarchie Jamic

-- braves aventuriers que la forces soit avec nous --
-Le Pillage pourrais te faire perdre des points de Karma
-Enfin une autre idée, si on pille un magasins en flamme on se prends 6d3 dommage par tour a cause des flammes
-PS detruire un magasion sans le piller peux servir si on a ouvert un commerce concurrent juste en face (Quoi une rumeur concernant une Guilde Aldi concurrent de la caravane ???)
-Enfin une autre idée, si on pille un magasins en flamme on se prends 6d3 dommage par tour a cause des flammes
-PS detruire un magasion sans le piller peux servir si on a ouvert un commerce concurrent juste en face (Quoi une rumeur concernant une Guilde Aldi concurrent de la caravane ???)