Des petits cailloux...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
milyu
Petit joueur

Message par milyu » 27 nov. 2004 08:16

Pompom :coucou:

Voilà, je pensais à un petit truc... Je me disais que les archers étaient désavantagés par rapport aux guerriers et aux mages : ils n'ont pas d'attaque quand ils n'ont plus d'objets.

Bah vi, quand vous vous faites trucider par une troupe de morbelins enragés, quand vous sortez du temple frais comme un grillon vous avez vos poings avec votre amélioration +4 et vous pouvez tataner du monstre en attendant de retrouver une arme. Le mage a pas oublié ses sorts quand sa cervelle a été répandue dans les souterrains.

Mais l'archer lui se retrouve avec un petit 1d3. Je pensais donc à une attaque à distance qui ne nécessiterait pas d'arme, le lançage de cailloux (enfin cailloux, ça peut être des morceaux de mur, des bouts de chair, des têtes de morbelins... tout ce qui vous passe sous la main). Un truc tout faible hein, 1d2 dégâts par exemple (ou même moins), le but étant que les archers de moyen/haut niveau ne soient pas complétement démunis lorsqu'ils perdent leur arme.

A part ça, je suis pas archer donc je peux pas vous dire si c'est vraiment intéressant. Et je n'imagine pas trop de vils abus possibles, donc s'il y en a... Fin bref, c'est juste une idée quoua :).

Merchi d'avoir lu :D
thor
Pilier

Message par thor » 27 nov. 2004 10:21

ca peut etre interressant mais de toute facon mon archer a +4 au corps a corps :ange:
Image
Luke Sky
Petit joueur

Message par Luke Sky » 27 nov. 2004 12:34

C'est une idée, mais je pense pas que se soit super utile, souvent les archers on déja des compétences au corps à corps pour commencer c primordial je pense.un arc ca peu se trouver vite et on peut touours prendre une autre arme en attendant de trouver un petit arc.
-- braves aventuriers que la forces soit avec nous --
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 27 nov. 2004 13:10

Je connais pas 50000 archers qui ont pris en plus des améliorations de dégats au corps à corps :). Sinon j'aime bien l'idée quand meme. Il n'y a pas de raison que certains puissent se défendre de suite et que d'autres doivent aller chercher un arc ....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Kara-meldur
Pilier

Message par Kara-meldur » 27 nov. 2004 14:05

y-a t-il une raison pour qu'un archer puisse taper un monstre/aventurier alors que celui-ci doive se déplacer pour répliquer?
y-a-t-il une raison pour qu'un archer ne créé pas de lock de combat alors qu'il attaque?
Je crois que si tu joues un pur archer faut assumer les inconvénients ainsi que les privilèges ;)
milyu
Petit joueur

Message par milyu » 27 nov. 2004 16:03

Boah je ne joue pas d'archer mais si j'en jouais, je dirais que j'ai déja quelques inconvénients...

Je fais des dégâts bien plus faibles que les guerriers de corps à corps (enfin, ma faible expérience ne me permet pas de le certifier, certes... mais c'est comme ça nan?).

La chute, c'est contraignant aussi. Quand le guerrier (en une dlt je dirais, ou deux à la limite) nous a rejoint, il y a un malus pour les dégâts.

Ne pas créer de lock, ça peut être considéré comme un inconvénient aussi... à savoir que le guerrier d'en face a vite fait de se pointer sur la case de l'archer.

Bah ça me semble déja pas mal, les archers ont leurs problèmes aussi ^^. Je pense (humblement hein) que leur permettre d'attaquer à distance comme ça sans arme bah ça les rendrait pas gros bill pour autant et ça leur rendrait bien service. Me trompes-je beaucoup? (houlà elle est louche cette phrase)

Cela dit je suis d'accord pour dire que c'est assez secondaire comme idée... Mabon, je propose et pis Merrick en fait ce qu'il veut :).
thor
Pilier

Message par thor » 27 nov. 2004 17:22

moi je suis entierement daccord ca peut assi aider les nouveau comme il y a peut d arc au 0 ca peut permettre au futur archer de ne pas passer par l augmentation des degat au corps a corps
Image
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 27 nov. 2004 18:44

Je suis plutôt d'accord avec cette idée. C'est vrai qu'avoir n'importe quoi à jeter sous la main permetterait de bénéficier des bonus d'attaques...
y-a t-il une raison pour qu'un archer puisse taper un monstre/aventurier alors que celui-ci doive se déplacer pour répliquer?
Oui, il y en a une : c'est un archer et donc il attaque à distance.
Par conséquent, vu qu'il est à distance, tu dois te déplacer pour l'atteindre. C'est dur la vie...
y-a-t-il une raison pour qu'un archer ne créé pas de lock de combat alors qu'il attaque?
Oui, il y en a une : c'est un archer et donc il attaque à distance.
Tu aimerais beaucoup te retrouver immobilisé parce qu'un archer situé à 50m a essayé de te ficher une flêche en pleine tête ? Je ne crois pas...
Je crois que si tu joues un pur archer faut assumer les inconvénients ainsi que les privilèges ;)
Je suis plutôt d'accord avec ça, mais pour reprendre ce qu'a dit milyu, si on fait la part des choses, il en résulte quand même que les archers sont de loin les persos les plus difficiles à jouer...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Kara-meldur
Pilier

Message par Kara-meldur » 27 nov. 2004 18:55

Je suis plutôt d'accord avec ça, mais pour reprendre ce qu'a dit milyu, si on fait la part des choses, il en résulte quand même que les archers sont de loin les persos les plus difficiles à jouer...
je ne suis pas sûr que ce soit si difficile que ca, l'un de mes persos est archère et elle s'en sort très bien, son seul souci est pour récupérer les trésors, avec les 6% de bonus et la comp au dessus des 100% il ne reste plus grand chose de malus au corps à corps ;)
je reconnais par contre que ca manquait d'arcs au 0, ce serait bien d'en mettre des ptis à 1D4+1 pour 4 PA
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 28 nov. 2004 15:17

J'aime cette idée!
(d'autant plus que le nouveau systeme de combat diminue les avantages des archers)

et ce n'est pas du flood c'est un avis!

Yosh
Image
patatrak
Petit joueur

Message par patatrak » 29 nov. 2004 10:44

ça me plait bien cette idée
car mon archer bien qu'il sache se servir de ses poings est bien plus performant en degats a distance
joueur de Grozen l'orgueilleux, Tintamar le troubadour et Pinaillot l'érudit.
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 29 nov. 2004 18:54

Ben moi j'suis plutot contre cette idée.. Avec des raisonnements pareils le jeu va partir en sucette (j'aime bien cette expression :mrgreen:)
Un archer qui balance des cailloux parce qu'il a plus d'arc pour se battre?
Ca devient nimp la.. Faut pas pousser..
Si l'on decide de faire d'un de nos persos un archer ben on assume.. et on cherche des arcs..
L'un de mes persos est archer alors je sais ce que c'est de galérer pour trouver un arc mais bon, ca fait parti du jeu !

Mowgli, a quand des mago avec de minuscules boules de feu comme sort de base pour quand il se font templer, depuis toujours..

:trampoline: :trampoline:

Cool j'ai trouvé une signature grace a ce topic ! :mrgreen:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 29 nov. 2004 20:45

Je suis relativement contre.

Comme il a déjà été dit, les archers ont beaucoup d'avantages, normal qu'il ait des inconvénients avec. Et puis mourir n'est pas fait pour être sans conséquences...

De plus, je ne trouve pas que lancer des cailloux soit la même chose que tirer à l'arc. De même que manier une épée ou une hache utilisent des compétences différentes le lancer de cailloux ne devrait pas utiliser les % de compétence de l'arc (sinon l'arbalétrier est laissé de côté en plus).

Dans ce cas ce serait plus la création d'une nouvelle attaque avec une nouvelle compétence associée. C'était peut être ça l'idée de départ mais comme tu n'avais rien dit...
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 29 nov. 2004 21:01

l'idée de base, c'est de creer une compétence, lancer des cailloux (il s'agit pas d'utiliser la compétence arc)
L'idée est de permettre à un combattant à distance de pouvoir utiliser ses améliorations de dégats, puisque désarmer, il va faire du 1d3 au poings donc gros déséquilibre par rapport à quelqu'un du meme niveau, désarmé et qui va pouvoir attaquer aux poings avec ses bonus de dégats, voilà :)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
thor
Pilier

Message par thor » 29 nov. 2004 21:05

sinon mettre des monstre arme de fronde au 0 :ange: :maisbiensur: :jesors:
Image
Répondre