Voilà, je pensais à un petit truc... Je me disais que les archers étaient désavantagés par rapport aux guerriers et aux mages : ils n'ont pas d'attaque quand ils n'ont plus d'objets.
Bah vi, quand vous vous faites trucider par une troupe de morbelins enragés, quand vous sortez du temple frais comme un grillon vous avez vos poings avec votre amélioration +4 et vous pouvez tataner du monstre en attendant de retrouver une arme. Le mage a pas oublié ses sorts quand sa cervelle a été répandue dans les souterrains.
Mais l'archer lui se retrouve avec un petit 1d3. Je pensais donc à une attaque à distance qui ne nécessiterait pas d'arme, le lançage de cailloux (enfin cailloux, ça peut être des morceaux de mur, des bouts de chair, des têtes de morbelins... tout ce qui vous passe sous la main). Un truc tout faible hein, 1d2 dégâts par exemple (ou même moins), le but étant que les archers de moyen/haut niveau ne soient pas complétement démunis lorsqu'ils perdent leur arme.
A part ça, je suis pas archer donc je peux pas vous dire si c'est vraiment intéressant. Et je n'imagine pas trop de vils abus possibles, donc s'il y en a... Fin bref, c'est juste une idée quoua

Merchi d'avoir lu