Rendre la création de guilde moins accessible

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 11 sept. 2003 13:17

Pourquoi ne pas créer un lieu spécial où l'on peut enregistrer sa guilde :?: Comme un bureau... Et le coller au niveau -1, comme ca plus de problème de niveau (ils auront déjà exploré le niveau 0 en partie et tué...) et je suis pour y ajouter ce qu'a dit icy manipulator, mais avec moins de persos minimum de l'ordre de 5 ou 6).
Ben c'est ce que j'ai déjà proposé, mais comme je le disais aussi, ça c'est la solution si on veut qu'il n'y ait quasiment plus aucune guilde :?
Dame Sylvia
Petit joueur

Message par Dame Sylvia » 11 sept. 2003 13:19

Salutation,

Je pense surtout qu'il faudrait attendre l'avis éclairé de Merrick avant de continuer chacun son idée. Cela nous permettrait de repartir sur de bonne base. 8)
Dame Sylvia
Icy Manipulator
Petit joueur

Message par Icy Manipulator » 11 sept. 2003 13:23

Personellement, je trouve qu'une dizaine ou une vingtaines de clans suffiraient amplement, et qu'en tout cas les dizaines de petites guildes de 1,2,ou 3 persos n'ont aucune raison d'exister, et qu'elles prennent de la place inutilement. Je débute dans ce jeu, et il ne me serait pas venu à l'idée de créer d'emblée ue guilde. Certes, il serait amusant de prendre la tête de l'une d'elles, mais une guilde de 2 personnes avec un plouc à sa tête me semble simplement ridicule. J'ai donc choisi d'adhérer à une guilde déjà conséquente qui me convenait plus ou moins. Et je crois vraiment que l'ambiance gagnerait beaucoup si on supprimait les petites guildes inutiles.

Qu'en pensez-vous?
Gnothi seauton – connais toi toi-même.

Hurlevent, du clan de l'arbre-qui-chante, frère-loup
Hoggus Hoggson, nain déraciné
Saïsha Perlebrume, demi-elfe ensorceleuse

Tous 3 membres des Bardes d'Anastasia
Serena
Pilier

Message par Serena » 11 sept. 2003 13:38

Tout à fait d'accord.

Des guildes de 1 à 4 membres, c'est ridicule. Et sérieusement, ceux-là (si ils veulenr rp) s'amuseraient bien plus dans une grande guilde ou il y a forcément beaucoup plus d'échanges et de richesse de jeu.

Mais c'est vrai que certains tiennent à leur nom. J'ai essayé d'absorber guilde de 2 membres qui avait le même intérêts mais en vain (il se reconnaîtra: "allez viensssss")

Bon, c'est vrai qu'au début, il y a forcément peu de membres et il faut un certain temps pour grosir ces rangs.
Un système ou les guildes du genre moins de 4 membres "déposent le bilan" au bout de par exemple 1 semaine ?
Bon il faut voir si c'est aussi la majorité qui est contre les guildes microscopiques qui bien souvent d'ailleurs contiennent les peros du même joueur.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Blade
Site Admin

Message par Blade » 11 sept. 2003 14:20

Pourquoi favoriser les guildes déjà en place ? Chacun a le droit de faire vivre une partie de ses idées/idéaux.

Finalement, qu'est-ce qui est gênant avec la multitude des guildes ? La consultation de la page sur les guildes, qui est un peu fouilli ? Mais autrement, quand on rencontre quelqu'un, il y a un lien pour voir la description de la guilde, donc ce n'est pas gênant.
A mon avis, il y a un équilibre qui va s'établir, mais qu'il ne faut pas forcer. Les petites guildes d'un ou deux joueurs vont rencontrer d'autres guildes mieux contruites, et là, ils se poseront la question de l'utilité ...

Je me rappelle (écoutez l'ancien :rolleyes: ) d'une certaine guilde (non non, pas les De Profundis ;) ), qui au début n'avait que trois membres, et qui est restée comme cela pendant un bon bout de temps. Et qui a ensuite explosée au niveau des inscriptions pour devenir une guilde très puissante et crainte par certains PK.
Son créateur y a cru, alors qu'il avait des alternatives, et ça a payé.
[En pause longue durée]
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 11 sept. 2003 14:23

Râââââ et voilà, on ne m'écoute jamais... Au tout début du jeu dès la création du système de guilde, j'avais dit à Merrick qu'il devait mettre une fonction pour limiter le nombre de guildes par le fait que seul les perso de niveau 5 ou plus pouvaient en créer... Rââââ, je vous l'avais dit mais comme à chaque fois on ne m'écoute pas et pourtant on s'aperçoit toujours après que j'avais raison encore une fois mais que non, personne ne daigne prêter attention à mes dires.

Stéphan, Rââââ depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Torog
Pilier

Message par Torog » 11 sept. 2003 14:25

Je suis tout à fait d'accord avec Blade, cela n'a aucun intérêt RP de limiter la création des guildes...

Je ne comprends pas très bien ce que cela vous dérange une guilde avec peu de personnages... Après on va les obliger à avoir un RP, un background, un site, une ML...

Je trouve qu'il n'y a aucune raison valable de contraindre la création de guilde. De toute façon, les grosses guildes se retrouveront très connues très rapidemment.

Enfin, pour ce que j'en dis... :rolleyes:
Torok, Cartographe à ses heures
Icy Manipulator
Petit joueur

Message par Icy Manipulator » 11 sept. 2003 14:53

Je crois qu'on va se retrouver avec deux courants de pensée opposés :

- Ceux qui ne voient pas l'utilité des petites guildes
- Ceux qui ne voient pas l'utilité de limiter le nombre de guildes

Le seul moyen de s'en sortir serait de faire un sondage, pour voir si une des factions l'emporte largement sur l'autre.

Les sondages sont autorisés, sur ce forum? si oui, j'attendrais quand même l'avis d'un modo ou d'un admin pour le lancer…
Gnothi seauton – connais toi toi-même.

Hurlevent, du clan de l'arbre-qui-chante, frère-loup
Hoggus Hoggson, nain déraciné
Saïsha Perlebrume, demi-elfe ensorceleuse

Tous 3 membres des Bardes d'Anastasia
Matheleven
Pilier

Message par Matheleven » 11 sept. 2003 17:06

Un sondage sur forum ne refléterait pas la pensé colléctive, mais seulement celle des menbres du forum. Pour avoir un vrai avis, il faut le mettre sur le site, voir même sur la page d'identification (la TOUT le monde le verai).
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 11 sept. 2003 18:09

Dans tous les cas, il ne faut pas imposer un nombre minimum de membres, combien de guildes ont commencé avec un seul personnage ? (ou trois masi venant du même joueur)

Inutile de vous creuser les méninges, pour faire un savant calcul car c'est ce qui s'est passé dans la plupart des cas.

Par contre, il est vrai que la page des guildes fait un peu désordre.

Il y a beaucoup de solutions comme devoir utiliser un certain nombre de PA et de brouzoufs pour pouvoir enregistrer une guilde, mais je trouve l'idée qui a été lancée d'un bureau d'enregistrement se situant quelque part au niveau -1 (et on peut en ajouter un par niveau sauf au rez de chaussée) est excellente.

On peut même la coupler avec les autres, ce qui ferait qu'il faudrait quelques PA, une petite obole en brouzoufs (même modique) et un bureau d'enregistrement.

Ce qui est encore mieux, c'est qu'on peut peut être faire en sorte que toutes les guildes déjà créées aient besoin de s'enregistrer dans un laps de temps imparti (une à deux semaines) sous peine de disparaître.

Et puis cela aura le mérite d'être original et de faire voyager les futurs maîtres de guilde.
Image
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 11 sept. 2003 18:37

un bureau d'enregistrement se situant quelque part au niveau -1... <snip> ...on peut peut être faire en sorte que toutes les guildes déjà créées aient besoin de s'enregistrer dans un laps de temps imparti (une à deux semaines) sous peine de disparaître.
Si j'ai bien compris, c'est au niveau -1 que renaissent les PK? Alors que les "gentils" reviennent au 0? Donc, pour que les PK dissolvent une guilde, il suffit qu'ils fassent blockhaus devant le bureau d'inscription, j'ai bon? *mort de rire* Et en plus s'ils meurent les gentils doivent se retaper tout le chemin, les escaliers (tiens, encore une embuscade :lol: ) alors que les méchants reviennent sur le même niveau hihihi! Même en payant pour un temple préféré, il reste 20% de chance de ne pas y revenir...

Même sans limite de temps, je sens que ca vas être rigolo cette histoire de comptoir d'enregistrement de guilde, euh enfin, sauf pour les chefs de guilde ;)

Plus sérieusement l'idée est excellente d'un point de vue RP, mais risque d'avoir des effets de bord assez contestables :D
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 12 sept. 2003 01:05

Deux petites remarques en passant :

1) un coût en brouzoufs et/ou PA pour éviter de créer une guilde "pour dire" --> entièrement d'accord. Mais l'effet doit bien sûr être rétroactif !
(à moins que cette mesure ne vise à conforter dans leur pouvoir les déja-en-place... ).

2) si je décide de bienôt créer une guilde de marchand (c'est en préparation) et que le nombre de membres est fortement limité (5 par exemples) par choix :

- Mon RP est d'après vous automatiquement considéré comme étant insignifiant ?

Désolé mais je ne suis pas d'accord. On peut lui reprocher son manque de qualité ou de quantité etc, etc... mais à ma connaissance, c'est le seul RP qui est basé à 100% sur du non-guerrier.

Et enfin, petit PS désagréable :

Les guildes à + de 50 membres, avec toujours les trois même membres qui prennent la parole pour toujours nous rabacher le même vieux combat gentils versus méchant... personnellement ça me soûle.

Mais je ne tente pas de limiter leur gain en membres muets et insignifiants pour la cause...

Coup de gueule du soir.
Bonsoir.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Ira
Habitué

Message par Ira » 12 sept. 2003 08:03

Du calme les gens.

Que les Guildes ne se multiplient pas comme dans MH, tout a fait d'accord.

Que le terme "Clan", "Tribu" ou encore "Alliance" soit mieux que guilde, ok.

Que ca coute des PA (10/12 pour creer un clan", 4 pour y adherer), RAS
Mais pas de brouzoufs. Dur d'en avoir bcp je trouve. Ou alors Payer par traite tous les 15 jours un prorata (interessant pour influencer le jeu ca. La course au brouzouf)

Qu'il faille s'inscrire a un bureau de guilde, j'adore !!! Mais pas en N-1.
Depuis quand on cronstruit des batiments au milieu de monstres sauvages (sauf pour les guildes de "mechant" qui eapparaissent en N-1).
Faire parti d'une guilde, c'est aussi un investissement du personnage. A lui de se deplacer pou s'inscrire au comptoir (ou qu'il proffite de sa mort pour)

Mais (toujours un mais) faut pas oublier des regles elementaires :

1/ Quiconque peut pretendre creer un clan.

2/ On peut creer un clan quelque soit son niveau (ou a la rigueur des le niveau 2), sa race et ses idees.
On peut trouver de nombreux exemples de petits se liguant contre les gros.
Ne commencons pas a creer encore plus de differences entre les + forts et les - forts. (Vraiment HRP, c'est les nouveaux arrivants qui feront tourner le jeux dans 1 ans et plus).

3/ Il n'y a pas de minima/maxima de membres. Si des joueurs qui se connaissent IRL et ne sont que 3, pq ne pourraient ils pas en creer une ?

Bref Egalite de droits entre tous.

Cela dit seul Merrick est juge !

Ira
Chef Renard Mercenaire
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 12 sept. 2003 09:50

Mais pas de brouzoufs. Dur d'en avoir bcp je trouve.
J'ai une solution pour toi : Va tuer un ou deux trolls :D
Ira
Habitué

Message par Ira » 12 sept. 2003 10:02

Mes persos en ont des brouzouffs, donc tout va bien pour moi.

Je parlais pour les jeunes qui veulent creer une "guilde". Niv 5, mes persos n'avaient pas 400 brouzouffs meme apres avoir descendu des trolls ou des commandos morbelins.

Ira
Chef Renard Mercenaire
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une.
Verrouillé