Mule de transport
Notre or est la seule chose que l'on peut 'protéger' dans ce monde de brute via la banque ... Pourquoi n'en serait il pas autant pour le reste (armures, armes, objets), par le biais soit :
- d'une 'mule' (une sorte de familier, qui à 20 en constit, mais ne peut ni frapper ni caster) qui ne soit pas mis en evidence par 'Mule de Machin', sinon je vois d'ici les autistes sourire niaisement...Ataquable malgré tout par les sbires de Balin.
- d'un emplacement a chaque niveau, l'équivalent de la banque, mais pour les objets.
Je suis plutot pour la 2eme methode, car cela obligera ceux qui veulent placer des objets en lieux surs, de dépenser plusieures DLT pour se déplacer dans des endroits excentrés sur la carte ...
Voici l'idée generale...à vous ...
- d'une 'mule' (une sorte de familier, qui à 20 en constit, mais ne peut ni frapper ni caster) qui ne soit pas mis en evidence par 'Mule de Machin', sinon je vois d'ici les autistes sourire niaisement...Ataquable malgré tout par les sbires de Balin.
- d'un emplacement a chaque niveau, l'équivalent de la banque, mais pour les objets.
Je suis plutot pour la 2eme methode, car cela obligera ceux qui veulent placer des objets en lieux surs, de dépenser plusieures DLT pour se déplacer dans des endroits excentrés sur la carte ...
Voici l'idée generale...à vous ...
Hm, perso je vois la chose comme ça.
Dans le cas de la premiere solution :
Ca pourrait etre sympa... mais il faudrait dans ce cas créer un batiment de type "elevage de mule" pour acheter sa mule.. étant donnée que ce n'est pas une créature magique ca ne pourrait pas etre invoqué via des runes. Enfin bon.. le probleme reste que c'est dans le but de protéger tes biens quand tu meurs. Or une mule est sensé te suivre, si tu meurs.. soit elle meurt avec toi et perd ses objets, soit tu l'as perd (je vois mal ta mule remonter 2 étages pour te retrouver parce que tu es réapparu au -2 et que tu étais au -4
Enfin perso ca me semble assez difficile comme principe.
Dans le cas de la 2eme solution :
Admettons que tu meurs, tu perds tes objets ect... tu auras plus vite fait de retrouver des armes que d'aller au batiment ou tu les as caché et stocké. Sans compter le fait que tu risques de mourrir plusieurs fois en chemin =)
Dans le cas de la premiere solution :
Ca pourrait etre sympa... mais il faudrait dans ce cas créer un batiment de type "elevage de mule" pour acheter sa mule.. étant donnée que ce n'est pas une créature magique ca ne pourrait pas etre invoqué via des runes. Enfin bon.. le probleme reste que c'est dans le but de protéger tes biens quand tu meurs. Or une mule est sensé te suivre, si tu meurs.. soit elle meurt avec toi et perd ses objets, soit tu l'as perd (je vois mal ta mule remonter 2 étages pour te retrouver parce que tu es réapparu au -2 et que tu étais au -4

Enfin perso ca me semble assez difficile comme principe.
Dans le cas de la 2eme solution :
Admettons que tu meurs, tu perds tes objets ect... tu auras plus vite fait de retrouver des armes que d'aller au batiment ou tu les as caché et stocké. Sans compter le fait que tu risques de mourrir plusieurs fois en chemin =)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bon je ne veux pas encore jouer le rabat-joie, ni déterrer un document archéologique (je n'ai pas de bêche moi, suivez mon regard
) mais ceci a déjà été abordé plusieurs fois, et je pense même que Merrick avait répondu par la négative (mais là je m'avance peut-être
)
Pour la 2ème idée, certains se plaignent que d'autres aventuriers thésaurisent les runes, avec le sustème proposé cela sera encore pire car non seulement les runes seront stockées mais également les armes et armures.
"hop ma 17ème faucheuse et mes 40 demi-plates sont bien au chaud dans ma cachette, hahahaha et dire que certains pensent qu'il faut trouver un forgeron
"
EDIT: argumentation sur la 2ème proposition oubliée


Pour la 2ème idée, certains se plaignent que d'autres aventuriers thésaurisent les runes, avec le sustème proposé cela sera encore pire car non seulement les runes seront stockées mais également les armes et armures.
"hop ma 17ème faucheuse et mes 40 demi-plates sont bien au chaud dans ma cachette, hahahaha et dire que certains pensent qu'il faut trouver un forgeron

EDIT: argumentation sur la 2ème proposition oubliée

Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Je suis pas sûr que ce soit plus rapide de retrouver 10-15 runes que de se déplacer vers le lieu où on les a stockées.Admettons que tu meurs, tu perds tes objets ect... tu auras plus vite fait de retrouver des armes que d'aller au batiment ou tu les as caché et stocké.
Et je rappelle qu'il y a déjà un topic à ce sujet.
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=4951
- Jamic, qui aimerait bien que les gens fassent un minimum d'archéologie avant de créer des topics doublons depuis que c'est lui qui joue les archéologues.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs

IA quand le maître meurt

quelqu'un d'autre pourrait récupérer la mule, via une quelconque compét ou autre.






Enfin bon, ça pourrait être sympa

@Jamic :
@Azoun :
@Thorgal :
Mais le pbl soulevé par Azoun, tu meurs et tamule est a un autre niveau ...hum, dans ce cas, mieux vaut s'orienter sur un batiment alors...
Et surtout que sur la mule y' ecrit : "Coucou, je suis une mule! Saignez moi j'ai plein de loots..."
C'est pas avec le topic 'Idée pour les banques', que j'irai chercher ce qui aurait été dit sur les mules ou autres.aimerait bien que les gens fassent un minimum d'archéologie avant de créer des topics doublons
@Azoun :
Tu as peut etre de quoi assurer ta perte d'équipement, mais personnellement, retrouver les Bz necessaires pour récupérer une grande lame par exemple, je preferes depenser quelques DLT pour aller en chercher une si je l'avait en stock...tu meurs, tu perds tes objets ect... tu auras plus vite fait de retrouver des armes que d'aller au batiment
@Thorgal :
Evidement non (enfin le jour ou j'aurai 40 demi-plates...), c'est pour cela que j'ai indiqué que la mule serait limité en constit.hop ma 17ème faucheuse et mes 40 demi-plates sont bien au chaud dans ma cachette, hahahaha et dire que certains pensent qu'il faut trouver un forgeron
Mais le pbl soulevé par Azoun, tu meurs et tamule est a un autre niveau ...hum, dans ce cas, mieux vaut s'orienter sur un batiment alors...
Et surtout que sur la mule y' ecrit : "Coucou, je suis une mule! Saignez moi j'ai plein de loots..."
Non bon c'est vrai, j'ai souvent vécu le cas et je serais près à dépasser qq DLT pour aller à un batiment récup du matos.
Mais si on implémentait ce genre de coffre fort.. il faudrait qu'il soit limité en nombre d'objet. Par exemple pas plus de 5 ou 6 objets stocké par compte (pas par perso) histoire que les gens ne stock en masse les runes ou autre pièce d'équipement assez peu fréquente.
Mais si on implémentait ce genre de coffre fort.. il faudrait qu'il soit limité en nombre d'objet. Par exemple pas plus de 5 ou 6 objets stocké par compte (pas par perso) histoire que les gens ne stock en masse les runes ou autre pièce d'équipement assez peu fréquente.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Et ajouter la possibilité de dompter la mule (la voler quoi
) en présence du propriétaire...
Comme le dit Ash Mo, la taverne me semble l'endroit idéal pour réaliser ce genre de vente... Ce serait un peu les relais d'antant. Maintenant, il faut qu'on puisse taper les mules, sinon, c'est pas rigolo. Je vois pas pourquoi un méchant bandit pourrait pas attaquer une mule chargé comme 3 éléphants avancant aussi vite qu'un loir en hiver pour piquer le matos qu'il y'a dessus. Pour moi, protéger le matos est une aberration role play. Il faut qu'on puisse avoir des méchants sinon le jeu n'a plus aucun interret.

Comme le dit Ash Mo, la taverne me semble l'endroit idéal pour réaliser ce genre de vente... Ce serait un peu les relais d'antant. Maintenant, il faut qu'on puisse taper les mules, sinon, c'est pas rigolo. Je vois pas pourquoi un méchant bandit pourrait pas attaquer une mule chargé comme 3 éléphants avancant aussi vite qu'un loir en hiver pour piquer le matos qu'il y'a dessus. Pour moi, protéger le matos est une aberration role play. Il faut qu'on puisse avoir des méchants sinon le jeu n'a plus aucun interret.
Garion, dirigeant de la Guilde des Soigneurs Neutre.
Linéhû, Jeune caravanier dissipé
Grouflof, Commissaire... NON D'UNE PIPE A CANARD !!!
Linéhû, Jeune caravanier dissipé
Grouflof, Commissaire... NON D'UNE PIPE A CANARD !!!
Non, mais avec le topic "Et si on implémentait des mules ?" (quel que soit son nom véritable), tu aurais déjà plus de chances de trouver.C'est pas avec le topic 'Idée pour les banques', que j'irai chercher ce qui aurait été dit sur les mules ou autres.
J'ai dit ça moi ? Quand ?car selon Jam's, Merrick ne souhaite pas (entres tous ses projets) s'orienter la-dessus ...
- Jamic, "Mince, mon Alzeimer me reprend" depuis... Euh... Depuis... Ben ça alors, v'la que j'ai oublié depuis quand.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
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deux idées concrètes :
- créer un objet : "aérostat" : ce ballon d'air chaud vous allège considérablement. : poids -20, cout de 10000 Bz
- demander aux maitres caravaniers une nouvelle prestation : convoyer des objets ! au niveau rp ce serait passionnant de monter des escortes de convoi, pillages, embuscades, etc. : il y aurait un coût proportionnel à la distance à parcourir et au poids à transporter. pour cela les caravaniers disposeraient mettons de 5 aérostats chacun. C'est leur intérêt aussi et leur vocation de favoriser le commerce !
- créer un objet : "aérostat" : ce ballon d'air chaud vous allège considérablement. : poids -20, cout de 10000 Bz
- demander aux maitres caravaniers une nouvelle prestation : convoyer des objets ! au niveau rp ce serait passionnant de monter des escortes de convoi, pillages, embuscades, etc. : il y aurait un coût proportionnel à la distance à parcourir et au poids à transporter. pour cela les caravaniers disposeraient mettons de 5 aérostats chacun. C'est leur intérêt aussi et leur vocation de favoriser le commerce !
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire