Mule de transport

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Ordin
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Message par Ordin » 09 nov. 2004 15:22

Notre or est la seule chose que l'on peut 'protéger' dans ce monde de brute via la banque ... Pourquoi n'en serait il pas autant pour le reste (armures, armes, objets), par le biais soit :

- d'une 'mule' (une sorte de familier, qui à 20 en constit, mais ne peut ni frapper ni caster) qui ne soit pas mis en evidence par 'Mule de Machin', sinon je vois d'ici les autistes sourire niaisement...Ataquable malgré tout par les sbires de Balin.

- d'un emplacement a chaque niveau, l'équivalent de la banque, mais pour les objets.

Je suis plutot pour la 2eme methode, car cela obligera ceux qui veulent placer des objets en lieux surs, de dépenser plusieures DLT pour se déplacer dans des endroits excentrés sur la carte ...

Voici l'idée generale...à vous ...
Ash Mo
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Message par Ash Mo » 09 nov. 2004 15:25

Moi ça me plait bien ça fait un demi familier accéssible aux non mages... Ceci dit, c'est pas évident à évaluer :P... Ca va ruiner la caravane :D...

Je suis pour alors :mrgreen:
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azoun
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Message par azoun » 09 nov. 2004 15:28

Hm, perso je vois la chose comme ça.

Dans le cas de la premiere solution :

Ca pourrait etre sympa... mais il faudrait dans ce cas créer un batiment de type "elevage de mule" pour acheter sa mule.. étant donnée que ce n'est pas une créature magique ca ne pourrait pas etre invoqué via des runes. Enfin bon.. le probleme reste que c'est dans le but de protéger tes biens quand tu meurs. Or une mule est sensé te suivre, si tu meurs.. soit elle meurt avec toi et perd ses objets, soit tu l'as perd (je vois mal ta mule remonter 2 étages pour te retrouver parce que tu es réapparu au -2 et que tu étais au -4 ;)

Enfin perso ca me semble assez difficile comme principe.


Dans le cas de la 2eme solution :

Admettons que tu meurs, tu perds tes objets ect... tu auras plus vite fait de retrouver des armes que d'aller au batiment ou tu les as caché et stocké. Sans compter le fait que tu risques de mourrir plusieurs fois en chemin =)
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Message par Thorgal » 09 nov. 2004 15:36

Bon je ne veux pas encore jouer le rabat-joie, ni déterrer un document archéologique (je n'ai pas de bêche moi, suivez mon regard ;) ) mais ceci a déjà été abordé plusieurs fois, et je pense même que Merrick avait répondu par la négative (mais là je m'avance peut-être :| )

Pour la 2ème idée, certains se plaignent que d'autres aventuriers thésaurisent les runes, avec le sustème proposé cela sera encore pire car non seulement les runes seront stockées mais également les armes et armures.

"hop ma 17ème faucheuse et mes 40 demi-plates sont bien au chaud dans ma cachette, hahahaha et dire que certains pensent qu'il faut trouver un forgeron :mdr: "

EDIT: argumentation sur la 2ème proposition oubliée :oops:
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Jamic
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Message par Jamic » 09 nov. 2004 15:39

Admettons que tu meurs, tu perds tes objets ect... tu auras plus vite fait de retrouver des armes que d'aller au batiment ou tu les as caché et stocké.
Je suis pas sûr que ce soit plus rapide de retrouver 10-15 runes que de se déplacer vers le lieu où on les a stockées.


Et je rappelle qu'il y a déjà un topic à ce sujet.
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=4951



- Jamic, qui aimerait bien que les gens fassent un minimum d'archéologie avant de créer des topics doublons depuis que c'est lui qui joue les archéologues.
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Message par Ash Mo » 09 nov. 2004 15:41

:arrow: La mule pourrait justement être comme les familiers :

IA quand le maître meurt

:arrow: Mais garder une autre idée faite ailleurs :

quelqu'un d'autre pourrait récupérer la mule, via une quelconque compét ou autre.


:arrow: Pas d'évolution de caractéristique de la bête.

:arrow: Les mules pourraient être vendues par un bâtiment existant, ou quelques bâtiments supp (mais ça risque de faire beaucoup)... Les Auberges me paraissent être adaptées à l'époque et à la dynamique RP.

:arrow: Intérêt de nettoyage des trucs un peu partout.

:arrow: Le poids transportable doit tout de même être très limité, pour éviter les poubelles ambulantes ou le grosbillisme de mules.

:arrow: la mûle sous IA > Fuite systématique, déplacement peu fréquents, possibilité d'être domptée.

:arrow: Une mûle max par perso, c'est déjà énorme... Prix relativement cher par rapport à l'intérêt de la bête pour éviter les caravanes de mûles.

Enfin bon, ça pourrait être sympa :).
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azoun
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Message par azoun » 09 nov. 2004 15:42

Voui bon évidemment je parlais pas pour les runes :s

edit : Possibilité de voler une partie des objets transportés par une mule si elle n'est pas sur la case de son maitre ? =)
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Message par Ordin » 09 nov. 2004 16:33

@Jamic :
aimerait bien que les gens fassent un minimum d'archéologie avant de créer des topics doublons
C'est pas avec le topic 'Idée pour les banques', que j'irai chercher ce qui aurait été dit sur les mules ou autres.

@Azoun :
tu meurs, tu perds tes objets ect... tu auras plus vite fait de retrouver des armes que d'aller au batiment
Tu as peut etre de quoi assurer ta perte d'équipement, mais personnellement, retrouver les Bz necessaires pour récupérer une grande lame par exemple, je preferes depenser quelques DLT pour aller en chercher une si je l'avait en stock...

@Thorgal :
hop ma 17ème faucheuse et mes 40 demi-plates sont bien au chaud dans ma cachette, hahahaha et dire que certains pensent qu'il faut trouver un forgeron
Evidement non (enfin le jour ou j'aurai 40 demi-plates...), c'est pour cela que j'ai indiqué que la mule serait limité en constit.

Mais le pbl soulevé par Azoun, tu meurs et tamule est a un autre niveau ...hum, dans ce cas, mieux vaut s'orienter sur un batiment alors...
Et surtout que sur la mule y' ecrit : "Coucou, je suis une mule! Saignez moi j'ai plein de loots..."
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Message par azoun » 09 nov. 2004 16:37

Non bon c'est vrai, j'ai souvent vécu le cas et je serais près à dépasser qq DLT pour aller à un batiment récup du matos.

Mais si on implémentait ce genre de coffre fort.. il faudrait qu'il soit limité en nombre d'objet. Par exemple pas plus de 5 ou 6 objets stocké par compte (pas par perso) histoire que les gens ne stock en masse les runes ou autre pièce d'équipement assez peu fréquente.
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Message par Ash Mo » 09 nov. 2004 16:45

coffre > Pas de risques

Mules > risques.

Je préfère la deuxième :P... Mais j'avoue pas avoir encore lu le post souligné par Jamic ^^... J'avai suivi que le début :P.

Besh Mo
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Message par Ordin » 09 nov. 2004 16:46

Ouaip tout pareil Azoun :mdr: contenance max du coffre 10runes + 50 en poids de coffre ...


Mais maintenant je m'attends a prendre les claques (par Jamic et Merrick) car selon Jam's, Merrick ne souhaite pas (entres tous ses projets) s'orienter la-dessus ... :book:
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Message par chriscb » 09 nov. 2004 16:53

Et ajouter la possibilité de dompter la mule (la voler quoi ;) ) en présence du propriétaire...

Comme le dit Ash Mo, la taverne me semble l'endroit idéal pour réaliser ce genre de vente... Ce serait un peu les relais d'antant. Maintenant, il faut qu'on puisse taper les mules, sinon, c'est pas rigolo. Je vois pas pourquoi un méchant bandit pourrait pas attaquer une mule chargé comme 3 éléphants avancant aussi vite qu'un loir en hiver pour piquer le matos qu'il y'a dessus. Pour moi, protéger le matos est une aberration role play. Il faut qu'on puisse avoir des méchants sinon le jeu n'a plus aucun interret.
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Message par Jamic » 09 nov. 2004 16:58

C'est pas avec le topic 'Idée pour les banques', que j'irai chercher ce qui aurait été dit sur les mules ou autres.
Non, mais avec le topic "Et si on implémentait des mules ?" (quel que soit son nom véritable), tu aurais déjà plus de chances de trouver.

car selon Jam's, Merrick ne souhaite pas (entres tous ses projets) s'orienter la-dessus ...
J'ai dit ça moi ? Quand ?



- Jamic, "Mince, mon Alzeimer me reprend" depuis... Euh... Depuis... Ben ça alors, v'la que j'ai oublié depuis quand.
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Message par Tupac » 09 nov. 2004 17:31

Ya déjà les nains pour ça, mettre des mules ca serait redondant!
J'suis l'caïd du quartier sud ouest de Delain!

Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
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Message par Leohan » 09 nov. 2004 17:56

deux idées concrètes :
- créer un objet : "aérostat" : ce ballon d'air chaud vous allège considérablement. : poids -20, cout de 10000 Bz
- demander aux maitres caravaniers une nouvelle prestation : convoyer des objets ! au niveau rp ce serait passionnant de monter des escortes de convoi, pillages, embuscades, etc. : il y aurait un coût proportionnel à la distance à parcourir et au poids à transporter. pour cela les caravaniers disposeraient mettons de 5 aérostats chacun. C'est leur intérêt aussi et leur vocation de favoriser le commerce !
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