LIMITER DELAIN A UN PERSONNAGE PAR COMPTE

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Régis
Meuble

Message par Régis » 29 oct. 2004 13:42

En cherchant à comprendre pourquoi Delain qui semble avoir tout pour plaire et si décevant et en discutant à droite et à gauche, j’en suis arrivé à la conclusion que le déséquilibre est certainement du au fait que ce jeu est conçu comme un JdR et qu’il est joué comme un Wargame. En clair, le fait de jouer 3 personnages est à l’origine de beaucoup de problème (espionnage, tape case, autisme car autosuffisance, etc…)

Il y a aujourd'hui 6293 personnages pour 3860 comptes.
Je propose que nous passions tous à UN SEUL PERSONNAGE, ce qui revient à détruire 2433 avatars.

Nous avons tout à y gagner. Avec cette modification, jouer un guerrier nain ou un elfe magicien a réellement un sens. Cela demandera de vrai choix.

Et puis, pour des Rôlistes c’est un aboutissement.

(je ne sais pas pourquoi, j’ai le sentiment que je vais encore me faire plein de copain…) :tongue:
Image
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 29 oct. 2004 13:46

Tu veux vraiment qu'on te réponde ?

Et si tu te trouvais des arguments convaincants et pas une ou deux phrases vide de sens jetées en l'air ? :rolleyes:

C'est sûr qu'avec des propositions si bien construite et réfléchies, on va très loin.

Bravo en tout cas, c'est un beau fouillis de 15 pages qui s'annonce.

Sur ce, je vous laisse vosu amuser...
Image
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 29 oct. 2004 13:47

(je ne sais pas pourquoi, j’ai le sentiment que je vais encore me faire plein de copain…)
Là, je dois m'incliner, tu es visionnaire :)
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 29 oct. 2004 13:49

J'espère que tu es conscient qu'en proposant ça, tu proposes tout simplement d'encourager le multi-compte.

Le fait de pouvoir jouer 3 persos est peut-être à l'origine de beaucoup de problèmes, mais il est aussi (surtout) à l'origine de beaucoup de satisfactions : diversité, RP, stratégie, et j'en passe.

-Jamic, Content de voir qu'il y a des gens qui proposent des idées encore pires que les siennes depuis 2mn.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Régis
Meuble

Message par Régis » 29 oct. 2004 13:54

diversité, RP, stratégie, et j'en passe.
Faux!
A mon avis, bon nombre de personne joue le même role play. A des variantes près bien sur. Combien de joueurs ont un avatar à la MdM et un aux Renards Mercenaire? Ce n'est plus du Role play c'est de la schizophrénie.
Mais posez vous la question: Est-ce votre façon de jouer ne changerait pas radicalement?
Image
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 29 oct. 2004 13:56

Jene suis pas fondamentalement contre. Mais depuis 2 jours c'est devenu inutile: je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de newbies qui restent tres longtemps, maintenant.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 29 oct. 2004 14:01

Le RP c'est de la schizophrénie (controlée), alors que ce soit à 2 (1 joueur et un perso), 3 ou 4 (un joueur et trois persos) il n'y a pas grande différence.

A mon avis ceux qui font du RP peuvent en faire pour les trois persos. Ce qu'il y a c'est que parmi les 3860 joueurs, il n'y en a pas une majorité qui en fasse. Et cela ne changerait pas avec un seul perso par compte.

Et enfin, tu en connais qui ont un perso MdM et un perso RM? T'as des noms? :ange:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 29 oct. 2004 14:26

Et enfin, tu en connais qui ont un perso MdM et un perso RM? T'as des noms? :ange:
J'ai un nom :P :trampoline:

Même avec un unique personnage on trouve toujours des tapcaz des autistes et des espions.
En plus, je ne vois pas l'intérêt de demander "un vrai choix" ?
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Régis
Meuble

Message par Régis » 29 oct. 2004 14:44

Pour poser le problème plus précisement, c'est que nombre d'entre nous gére leur personnage comme un squad. Personnellement, j'ai mon équipe et ils ont évoluer pour qu'ils se complêtent mutellement. Surprimer les personnages m'obligerait à faire des choix entre mon magos, mon nain prêtre et mon efle cogne dur. Je serai obligé de m'associer plus.

Pourquoi faire des choix? Parce que je pense que la récente modification du système de combat est une volonté de pallier à ce phénomène "Squad".
Image
Connu
Pilier

Message par Connu » 29 oct. 2004 14:49

Séparer ses persos peux aussi être la solution ... avant mes 3 persos étaient réunis et complétementaires mais j ai voulu me diversifier et rencontrer plus de pj. Ca enrichit grandement l interet du jeu (ca pimente un peu plus aussi).
Facile de se faire un basilique géant en 1 dlt avec ses 3 persos ... un peu moins si tu es seul et que tu n as personne pour te lancer des sorts.

Tout dépends de ta vision des choses ... je ne peux qu'encourager les autres à séparer leurs persos sinon en effet autant avoir 1 seul perso s'ils vivent la meme chose.
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Kirodrif
Pilier

Message par Kirodrif » 29 oct. 2004 14:55

C'est pas de,la schizo, c'est du multitachisme ( je pense pasque que ce soit très français). Ce n'est pas la faute du jeu si certaines personnes sont monotaches et ne peuvent penser qu'à un perso à la fois.Au pire tu n'a qu'a rassemblé tes 3 persos et faire un rp de frères siamois.
Perso j'ai ma petite idée sur le mdm-rm et il assume bien son role et n'agit en aucun cas comme espion, dans notre sens du moins...Supprimer 2 perso la mdm va perdre presque 2/3 de ses effectifs je pense que ça doit être a peu pres le même ordre pour les autres guildes on va entrer dans l'ère de guerres de gnomes avec 20 perso dans chaque camps a tout casser.
Kirodrif, Membre du Conseil de la Main et joueur de Blood Bowl à l'occasion
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 29 oct. 2004 14:59

Je propose que nous passions tous à UN SEUL PERSONNAGE, ce qui revient à détruire 2433 avatars.
Utilisation abusive du terme avatar, nos personnages n'en sont pas, ils ne sont pas les incarnations d'un quelconque dieu mais plutôt des marmottes anémiques qui débutent avec des compétences plus que limitées.

Ensuite, si Delain permet de jouer plusieurs persos, c'est bien pour former des mini-équipes et marquer sa différence face à la concurrence, mais rien ne nous oblige à le faire, tu peux très bien séparer tes persos ou n'en créer qu'un.

L'intérêt, c'est que chacun fait ce qu'il veut et aussi que si le multi-compte est bien moins important que dans d'autres jeux, c'est justement grace à cette possibilité de tester tous les aspects du jeu légalement.

Chacun fait ce qu'il veut et tout le monde est content sauf ceux qui souhaitent imposer leur vision unijambiste aux autres. :noichkiller:
Image
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 29 oct. 2004 15:01

:maisbiensur: la récente modification est surtout là pour approfondir la notion tactique des combats... et limiter les abhération telles que un big boss qui passe de vie à trèpas en quelques heures car les aventuriers auront réussi à se mobiliser assez nombreux contre...
limiter à 1 Perso par compte entrainerais la mort de la plupart des novices
car tant que l'on a pas passé quelques semaines dans les souterrains, les seuls sur lesquels on peux compter sont les camarades de son compte...
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 29 oct. 2004 15:10

Facile de se faire un basilique géant en 1 dlt avec ses 3 persos ...
:maisbiensur:

- Jamic, Rien à ajouter depuis que les emoticons font son boulot à sa place.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Connu
Pilier

Message par Connu » 29 oct. 2004 15:26

Facile de se faire un basilique géant en 1 dlt avec ses 3 persos ...
:maisbiensur:

- Jamic, Rien à ajouter depuis que les emoticons font son boulot à sa place.
J'ai adapté mes propos selon le joueur que j'avais en face de moi !!! :ange:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Répondre