usure de l'equipement

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 31 août 2003 16:26

serait il possible de creer un systeme qui prenne en compte l'usure de l'equipement, je pense aux armes et aux armures notamment.
ca pourrait etre interessant au niveau du role play, de faire attention a ses armes et armure, pour, par exemple ne pas se retrouver devant Malkiar avec une epee qui casse ou une armure qui part en poussiere.
on pourrait par la suite penser a des temples ou une competence qui permettent de les reparer.
c'est un peu ce que propose tous les jeux de role, mais apres tout, Delain, c'en est bien un, nan ???

PS : en esperant que l'idee n'ai pas deja etait soumise... j'avoue ne pas avoir eu le courage de relire tout le forum.
:rolleyes:
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 31 août 2003 16:53

Je ne vois pas ce que le roleplay a à voir avec l'équipement et je trouve ça vraiment domage de voir ce terme être utilisé à toutes les sauces.

D'ailleurs, l'usure de l'équiepement, à part augmenter la charge serveur, quelle en serait réellement l'utilité ?
Image
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 31 août 2003 17:23

ok, le terme Role play est ptet pas adapté.
le fait est qu'une arme est plus performante neuve qu'apres avoir servi pour decapiter moult monstres, et on pourrait le prender en compte : l'utilite, pour ce que j'en pense seraitde faire plus attention a son equipement, a garder une arme de reserve pour ne pas se retrouver sans armes a des moments ou on en a besoin.
pour ce qui est de la charge serveur, mea culpa, je ne sait pas grand chose a ce sujet, a la vue de mes povres competences en la matiere.
c'est juste une idee qui m'est venu en reflechissant aux jeux auxquels j'ai deja joue.
si c'est trop lourd a gerer pour le serveur, effectivement, l'idee perd de son interet.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Atlantis
Habitué

Message par Atlantis » 31 août 2003 17:35

Qui dit usure des armes dit forgeron pour les reparer (ben ouais car vue la rareté de certaines armes ce serait vraiment trop bete de les perdre) sauf que Delain n'est pas un jeu ou on se deplace facilement (3 cases par DLT c'est quand meme pas fabuleux :? ) alors si en plus a la fin de chaque combat on doit passer deux semaines a rejoindre les forgerons ca risque d'etre la mort des deplacement de troupes, tout le monde va squater pres des forgerons et les monstres n'auront plus qu'a venir eu meme nous chercher.

Sinon y a bien un autre moyen : creer une nouvelle competence : reparation (avec un bonus de 50% pour les nains evidament ;) )

Bon nan en fait je ne trouve pas cette idee d'usure tres interressante meme si je ne pense pas qu'elle aurrait ete tres mechante pour le serveur.
Atlantis, medecin des Galaxy Marines
soreclis
Gros bill du forum

Message par soreclis » 31 août 2003 18:13

ok, je sais pas ce que tout le monde va en penser, mais c'est interessant d'avoir les avis des autres joueurs.
effectivement, l'idee du forgeron n'est pas pratique, j'avais pas pense a ce probleme.
qui veut donner son avis sur ce sujet est bienvenu, mais je commence a trouver l'idee moins bonne aussi. enfin bon, meme si les idees sont pas bonnes, c'est toujours bien de confronter les opinions.
c'est a ca ca que sert le forum...
florian
Pilier

Message par florian » 31 août 2003 19:11

Personnellement je suis contre parce que c'est pas si réaliste que ca, tout d'abord une arme ne s'abîme pas si facilement que ca, en ce qui concerne les épée à deux mains d'entraînement elles sont réparé tous les ans voire tout les deux ans et elles sont utilisé tous les jours et comme je l'ai déjà dit il y a une différence énorme entre le temps que tu passe pour jouer (en moyenne 12PA toute les 12h) et le temps que ca prend (en moyenne 30sec pour 12PA) ce qui veut dire qu'un an correspond à une dizaine d'heure et si en dix heures tu arrive à abîmer une arme c'est que tu tape sur du marbre (et encore si t'es un troll), par contre c'est pas le cas des armures, mais là encore ca compliquerait tout, on va pas considéré l'usure d'une armure parce que sinon faudrait la considérer différemment suivant l'endroit ou elle touche, suivant que tu as pris un coup d'épée ou un coup de masse (et oui une masse n'abîme pas les cottes de maille mais les armure de plate oui).... Un peu chiant non? et pis laissons Merrick fêter son mariage, laissons le respirer un peu que diantre.
La caravane : Notre sérieux fait notre réputation
Verrouillé