Description des persos

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 28 août 2003 03:36

Désolé si ça a déjà été proposé, j'ai pas le courage de tout lire.
Question role play, ça pourrait être très interessant de pouvoir écrire une grosse description de son perso, qui apparaitrait par exemple dans la page avec les données sur un personnage visibles par tous, description plus complète que celle qui apparait lorsqu'on active "vue". Ca permettrait de rajouter des anecdotes visibles par tous, etc.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 28 août 2003 03:42

Je suis complètement POUR !
Et puis ça permettrai de raccourcir les mini-descriptions, qui des fois donnent à la page de vue des allures de romans...
Enfin je pense pas que ce soit primordial... Ou alors, sans trop changer de choses, rendre une partie du journal publique ?
Delain : demain, j'arrête.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 28 août 2003 06:02

Bof, pourquoi charger le serveur (qui rame pas mal le soir) ?
Si vous voulez écrire votre Background, le forum est là pour ça, non ?
Image
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 28 août 2003 09:05

Je suis bien d'accord que le forum est là pour ça, mais quant à réussir à y trouver le background d'un perso, c'est pas gagné, surtout ne sachant pas si celui-ci en possède un. De plus, l'utilisation du forum obligerait les joueurs ayant 3 perso à le faire savoir, ce qui peut -être dommage niveau roleplay ("démasquage"). (mon idée n'était pas que moi je puisse montrer mon background (dans cette optique ok pour le forum), mais que quiconque puisse voir le background des autres).
Mais bon, gardez bien à l'esprit que c'est juste une proposition, qui plus est je suppose que Merrick a bien d'autres choses à faire...
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 28 août 2003 10:26

Tu fais comme moi.
Plutôt que de décrire ton perso dans la description classique, tu mets une adresse de site ouèb où ton perso est décrit en détail avec toutes les images que tu veux, tout le texte, avec des couleurs etc... Cela prend une ligne pour Delain, cela n'encombre pas le serveur ni la page de vue des joueurs et tu mets tout ce que tu veux pour ton perso et comme tu le veux.

Stéphan, http://www.bricogne.com/delain/ depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
florian
Pilier

Message par florian » 28 août 2003 10:49

Pense aux jeunes qui ne savent pas faire une page web voyons (si, si, j'vous jure ca existe encore!)
La caravane : Notre sérieux fait notre réputation
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 28 août 2003 11:01

Ou alors, sans trop changer de choses, rendre une partie du journal publique ?
Et comme ça ?

Reivax, qui se cite lui même.
Delain : demain, j'arrête.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 28 août 2003 11:07

De plus, garder les background "internes" au site (rien n'empêchant bien sur de doubler par une page web perso) permet de faire vivre le role play directement dans le cadre de ce site ou de ce forum. Et je sais que personnellement devoir à chaque fois me balader sur une page perso ne m'interesse pas trop (bien que je le ferai s'il n'y a aucune autre solution), suivant les connections ça peut être génant.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 28 août 2003 13:58

L'idée d'une partie de journal publique n'est pas bête. Mais je me dis que pour avoir le BG d'un perso, faut le lui demander non ?

C'est pas écrit sur son T-shirt que le barbare là-bas à droite était orphelin et a été élevé par une tribu de pygmées pour ensuite être vendu comme esclave et finir dans ses souterrains en charchant à s'enfuir...

Donc est-ce vraiment nécessaire le BG accessible par tous ?
florian
Pilier

Message par florian » 28 août 2003 17:04

Et pourquoi pas un back ground à partir d'un niveau (sa réputation l'a précédé)
La caravane : Notre sérieux fait notre réputation
ghoankiller
Petit joueur

Message par ghoankiller » 29 août 2003 02:51

background... mais faut tu un épAIS! pis a un certain niveau on peut mettre un background (ton ironique) HEILLE REVEILLE LA OK!
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 29 août 2003 02:53

Mais je me dis que pour avoir le BG d'un perso, faut le lui demander non ?...Donc est-ce vraiment nécessaire le BG accessible par tous ?
Tout à fait d'accord, disons qu'il faudrait qu'au moins on puisse avoir une description plus détaillée des persos, concernant leurs traits physiques, et leurs traits de caractères visibles. Après, pour quoi pas une partie background dont le joueur pourrait donner les permissions de lecture à ceux qu'ils cotoie? (ça, c'est une proposition de quelqu'un qui joue mais programme pas, je reconnait...)
Verrouillé