Fiole (ou receptacle magique à usage unique)

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 24 sept. 2004 17:12

Vu qu'on se lance dans les je connais, moi je connais le cousin du voisin d'Ultraman ! (sisi je vous assure)

Sinon, je connais aussi un groupe de 8 persos qui s'en est sorti pas trop mal à l'époque au -5 alors que leurs niveaux oscillaient entre 9 et 16 et aucun des magos en soutient ne connaissant SI ni BS...

Y'a meme des FeAr au -6 en ce moment alors vous voyez que tout est possible ;)

Apres on dira ce qu'on voudra mais un petit groupe level 12 pour le -4 c'est faisable si on la joue pas suicidaire.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Alteutaþ
Habitué

Message par Alteutaþ » 24 sept. 2004 17:16

Pour info, je joue depuis plus d'1 an à ce jeu.

Donc, d'apres ce que vous me dites, je comprends que :
- j'ai super mal géré mes persos parcequ'ils ne sont "que" niveau 13 alors qu'ils devraient plutot tourner autour des 20-25
- un joueur de niveau 13 (que je croyais être un joueur plutot vétéran) peut aller au -2 maximum et que les étages du dessous lui seront accessible d'ici 3 à 5 ans
- il est impossible de jouer en solo (= 3 persos)

Pour moi, Delain est le meilleur JDR du Net (après Image bien sur :lol:) de part sa richesse et son évolution constante. Manque de bol, il ne correspond pas à mon style de jeu :cry:
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 24 sept. 2004 17:19

J'ai pas dit que tes persos etaient mal geres !
J'ai juste dit que le -3, oui, il est tres dur d'y survivre en petit groupe.

Par contre, d'autres temoignages semblent dire que les niveaux inferieurs sont plus faciles... Ca j'en sais rien je les connais pas.
Delain : demain, j'arrête.
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 24 sept. 2004 17:22

Je me lève et je confirme !! (enfin, pas pour le voisin d'Ultraman, ça perso, j'y croirais pas...^^)

Redis ça encore une fois, Reivax, et je m'étranglerais pour de bon, faut absolument que tu revois tes prévisions à la baisse, sinon t'arriveras jamais au -7, enfin pas avant le niveau 30... :tongue:

On peut très bien survivre n'importe où avec des niveaux bien inférieurs à ce que tu dis, j'ai des amis pas vraiment doués qui survivent allègrement au -4 avec un niveau moyen bien inférieur à 15 et sans mage de combat, des amis au -6 avec un niveau moyen que j'évaluerais à 15 et des brouettes et qui survivent allègrement et je connais même des mecs qui sont entrés au -7 avec un niveau inférieur à 10 et qui n'en sont pas mort (enfin pas beaucoup ^^).

Tout ça pour dire que tes estimations du niveau nécessaire à certains étages sont incroyablement exagérées... na!

Par contre je ne permettrais pas de dire que quiconque a mal géré ses persos, étant donné que pour moi, ce n'est pas le niveau qui fait le perso ! :P
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 24 sept. 2004 17:25

Il est vrai qu'en un an tu aurais pu faire un tout petit peu mieux mais ce n'est pas perdu ! Il est vrai que ta facon de jouer est quelque peu ardue, selon mes observation il est assez stupide de se considerer en sécurité dans ces souterrains quel que soit l'endroit (ou meme le level, a 100 rats [ou araignées, hein Era ;)] contre un gros level, le gros level meurt qd meme :p) si tu ne te déplaces pas dans un groupe d'au moins 5 ou 6 personnes.

Les monstres et la difficultée du jeu est vraiment dosée pour que les joueurs s'attaquent groupés sur des monstres et pas l'inverse.

Mais pour toi il te suffit de trouver au moins un autre joueur qui joue comme toi vous formez un petit groupe et en y allant doucement et essayant de passer par les temple d'un level à l'autre je suis sur que tu pourrais atteindre le -4 sans encombres.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 24 sept. 2004 17:27

Donc, d'apres ce que vous me dites, je comprends que :
- j'ai super mal géré mes persos parcequ'ils ne sont "que" niveau 13 alors qu'ils devraient plutot tourner autour des 20-25
je te rassure, LE perso le plus ancien du jeu (Merrick himself) est passé lvl 20 il ya pas longtemps, et pourtant, il a pris des PX en en faisant plein de tests sur des nouvelles évolutions, comme quoi le niveau par rapport à l'ancienneté, hein....
- un joueur de niveau 13 (que je croyais être un joueur plutot vétéran) peut aller au -2 maximum et que les étages du dessous lui seront accessible d'ici 3 à 5 ans
faux aussi, avec une bonne connaissance du jeu, un perso lvl 12-13 passe le -3. Bon, pas facile tous les jours, mais bon. Et faut pas avoir mis toutes les améliorations en vue et raccourcissement de dlt, c'est clair. Pour le -4 en solo c'est limite par contre. Il faut trouver de la compagnie.
Impossible non. Limitant oui.
Pour moi, Delain est le meilleur JDR du Net (après Image bien sur :lol:) de part sa richesse et son évolution constante.
Merci ! Quand à BRPG, je n'y joue plus par manque de temps, mais c'est un grand jeu aussi !
Alteutaþ
Habitué

Message par Alteutaþ » 24 sept. 2004 17:54

Tu vas manquer à la ZimTeam cette Saison Régulière :cry:

Bon... concerant les fioles, je pense que le débat est clot.

Concernant ma facon de jouer, je pense que... bein... va falloir que je me résigne à ne pas descendre trop bas et eventuellement chercher quelques joueurs avec qui flaner dans les souterrains...
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 24 sept. 2004 18:17

Faux !!! Bricogne est tout seul (et pour cause, j'ai qu'un PJ) les 75% du temps. Il se debrouille bien tout seul.
Bien sur, il aurait pu choisir de suivre toujours les autres DP, il aurait 2 ou 3 niveau de plus, mais preuve qu'on peut monter a plus de niveau 20 tout seul.

Stephan, I'm poor lonesome perso depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 25 sept. 2004 09:20

Il se debrouille bien tout seul.
Mouarf !!!! Blade, Galarion, venez ici !!!! :mrgreen:
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 25 sept. 2004 12:17

Mouahahahah !! Je sais j'ai vu !! Mais depuis que j'ai vu je suis trop mort de rire pour répondre :lol:
Key
Newbie

Message par Key » 25 sept. 2004 14:04

Allez hop! un CoC de plus sur le forum! Si ça c'est pas du pourrissage!

Sinon je viens étayer le message de backstaab puisqu'il fait légèrement allusion à mes persos. Zed (superbe elfe cela dit en passant), est au moins -7, et même si je ne saurais trop dire comment il a survécu jusque là, il y est c'est un fait! Je dirais même c'est la classe!
Et en arrivant au -5 il devait être niveau 9 je pense. Comme quoi...

Sinon, histoire de balancer qqchose en rapport avec le nom du post, un soir de solitude (comment ça on était 40 chez Spiff et complètement alcoolisé?), j'ai eut une idée! (non, attendez la fin pour rire svp)
Et si on pouvait jeter des sorts dans les réceptacles des autres! Marrant non? comme ça vous mettez des Bernardo dans les receptables de Bricogne, et backstaab, comme ça ils en ont toujours un pour se le jeter à eux même, et on est tranquile!
Et puis les nain qui savent rien lancer comme sort leur copain mago leur en met un en stock en cas de besoin... :tusors:

bon ok, c'était une tentative hein! et puis si vous vous moquez, j'empêcherai spiff de vous montrez les photos où sont mis à jour les identité secrètes de backstaab, spiff et nerocro (ainsi que moi bien sûr!)
Nous sommes ici-bas pour rire.
Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer.
Et, au paradis, ce ne serait pas convenable. (J.Renard)

Aux indécis les bourses pleines (The cable guy)
Répondre