planchon sur la milice

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pokus
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Message par pokus » 21 sept. 2004 16:55

En voilà un post qui évolue bien...

J'aime bien les idées que tu proposes Régis.

Et plutôt que d'avoir un anneau de transport, les préfets et brigadiers pourraient (s'il n'en on pas deja) avoir un famillier qui aurait obligatoirement BIPBIP comme sort.

Et j'ai juste un doute sur un point :
On mettra aussi dans cette catégorie les vols de matos, ruse diverse ( Créer une guilde avec le nom similaire d’une grande guilde pour créer la confusion, mettre (impalpable) dans sa description, ect…)
Ce genre d'action sont purrement de l'anti-jeu, c'est abusé de faille du jeu.
Mais j'ai peur que si on en fait un délit, quelques personnes le fasse intentionnelement, en disant qu'ils jouent des voyoux et qu'il le font juste par ce que c'est interdit.

Pok'
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
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Régis
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Message par Régis » 21 sept. 2004 17:52

Merci de vos soutiens ... 8)
Dans le sens ou ca va, ca ressemble plus a une guilde noviciat bis.
Mais, j'y compte bien! L'idée vient d'eux d'ailleurs.
J'ose croire que Placidus fera un magnifique magistrat.
N'oubliez pas que les Gros PK ont des niveaux supérieur à 15. (voir le post sur le revers des KAA en section RP). Donc ce n'est pas une dizaine de niveau 7 qui feront la différence. Autant prendre des newbies pour prendre les roustes! ;)
De plus, le but n'est pas d'héradiquer tout les PK. Mais au contraire de donner une dimension "criminelle" à leur activité. Je ne veux pas d'atomiser tout les karma négatifs... :?
Toutefois si ca se fait a mon avis les "qualités" que doivent avoir les miliciens seraient:

- connaitre les règles du jeu sur le bout des doigts
- être relativement présent (pas très sérieux pour un milicien de ne pas être a son poste)
- avoir un niveau minimum ( bah oui faut qu'il sache jouer)
- être RP et surtout impartial.
- Ils peuvent apprendre les régles grace à la milice
- Présent? Non, régulier oui...
- Pas de niveau mini
- Si l'impartialité, c'est être corruptible par les gentils comme par les mauvais alors je suis d'accord.
Et plutôt que d'avoir un anneau de transport, les préfets et brigadiers pourraient (s'il n'en on pas deja) avoir un famillier qui aurait obligatoirement BIPBIP comme sort.
C'est pour la BAD les anneaux. La BAD devrat être éfficace (niveau 15 mini). Il y a 60 cases x 60 au niveau 0. Donc sous BIPBIP, il faut 10 DLA pour la traverser.
Heu? Comment tu fais pour être efficace dans ce cas? (On l'a déjà BIPBIP!)
Il faut que la BAD soit très mobile.

Comment je vois les choses?

Les méchants doivent craindre la Milice. Pas le bleu de base en tant que combattant mais plutôt comme étant celui qui peut donner l'alerte. Je veux que les vilains s'amusent mais qu'ils flippent de voir débouler la BAD. En tant qu'autiste sociabilisé, je sais que les gentils ne feront jamais l'effort de faire ce ménage car ils ont plus à perdre (matos, temps, runes) que les méchants.
D'ou la nécessité de donner une grande mobilité à une petite troupe et non de faire une grande troupe statique ( y en a déjà plein ça ne marche pas!)...

Enfin, le fait de faire des anneaux "volables" peut créer des quêtes et des jeux.
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kroum
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Message par kroum » 21 sept. 2004 23:29

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est en train de se mettre en place, donc je le dis le plus vite possible, en espérant être entendu.
En tant qu'autiste sociabilisé, je sais que les gentils ne feront jamais l'effort de faire ce ménage car ils ont plus à perdre (matos, temps, runes) que les méchants.
D'ou la nécessité de donner une grande mobilité à une petite troupe et non de faire une grande troupe statique ( y en a déjà plein ça ne marche pas!)...
** Pour donner un exemple, l'escorte de l'archidiacre s'est pris deux ou trois roustes, mais elle en a infligé quelques unes aussi.
** Ca ne marche pas parce que cela ne sert à rien : tu tues un PK autiste, il réapparait ailleurs, très loin et n'importe où. Il recommence ses conneries.

Ce que cela va donner avec la milice : les miliciens vont sauter sur les PK autistes. Les PK autistes mouront deux fois plus vite. Ils resteront PK autistes. Ils tueront simplement deux fois moins de newbie. Mais ils en tueront quand même.

Enfin, le fait de faire des anneaux "volables" peut créer des quêtes et des jeux.
Des quêtes réservés au miliciens, pas top pour l'ambiance.
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.
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Message par Placidus » 22 sept. 2004 02:39

Je crois que la proposition de Regis allie RP et un plus interressant pour des newbies. Je souscris avec joie ! :D
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 22 sept. 2004 10:39

Je suis contre les objets permettant la téléportation et à forciori s'ils peuvent être échangés ou droppés.

Pourquoi pas plutôt des "passages secrêts" par lesquels seuls les membres de la milice pourraient se faufiler ?

Avant de donner des pouvoirs démesurés aux miliciens, voyons ce qu'ils peuvent accomplir et s'ils peuvent tenir leur rôle et animer les étages supérieurs.

Si cette proposition n'est là que pour octroyer des pouvoirs spéciaux à certains, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas si engageante.
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Erastide
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Message par Erastide » 22 sept. 2004 10:46

Avant de donner des pouvoirs démesurés aux miliciens, voyons ce qu'ils peuvent accomplir et s'ils peuvent tenir leur rôle et animer les étages supérieurs.

Si cette proposition n'est là que pour octroyer des pouvoirs spéciaux à certains, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas si engageante.
Pour une fois que je suis d'accord avec Naikikoul :mrgreen:
L'idée a son charme et me paraît tout à fait intéressante mais comme c'est dit par le précédent, essayons déjà comme ça pour voir avant de créer tout un tas de trucs autour... :)
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Message par Lady Pénélope » 22 sept. 2004 12:15

Ya pô « tout un tas de truc » l’idée était même plutôt inverse. La seule et unique aide concerne les déplacements. Que ce soit sous forme d’objets, portail, passage secret ou sort peu importe. Cela pour aider, un peu, a la poursuite. Nous ne discutons pô sur la forme mais le principe. Être pour ou contre d’aider le déplacement de la milice afin que ces volontaires ne soient pô cantonner à faire que du déplacement. Pour la forme nous laisserons les « hautes instances » en décider.

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Message par Bergelmir » 22 sept. 2004 12:34

Moi je suis pour que chaque milicien est le sort bipbip de mémorisé, c'est suffisent je pense.

Ils peuvent attaquer des monstres? S'ils meurent qu'est ce qu'il se passe?
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Message par Régis » 22 sept. 2004 12:55

S'il n'y a pas de compensation, il n'y aura pas de volontaire.
Je ne connais personne qui a envie de passer ces DLT à courir derrière des PK. Sinon, elle existerait déjà la milice...

Maintenant pourquoi pas des passages secrets réservés ou je ne sais quel autre moyen, mais il est nécessaire!
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Message par balin » 22 sept. 2004 14:40

un salaire de 500 Br par mois?
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Message par Hempa » 22 sept. 2004 17:41

500 bz par moi! Tout le monde peut déjà faire ça en tuant des abeilles :oops: (euh qd même pas, disons des morbelins). Faudrait qd même revoir vos budgets chez Malkiar Intl, levez des impôts par exemple. ;)

La raison pour laquelle les Loups Solitaires ont très peu d'aventuriers aguérris dans les étages supérieurs c'est qu'ils s'y ennuient (en tout cas pour moi). Les gros criminels sont rares, et à moins d'une organisation très poussée (ça vient, ça vient...) on passe son temps à les chercher. Donc on descend se faire des démons et autres tas de bandelettes. Le grand escalier offre déjà un début de solution.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
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Message par kroum » 22 sept. 2004 17:57

Proposition :
** la milice est une organisation des guildes les plus puissantes et les plus anciennes (40 membres, et 3 mois d'existences). Chaque guilde délègue au conseil de la milice deux membres.

** suite à une dénonciation, une personne mise en cause par la milice peut s'expliquer. Après audition des plaignants, des témoins et des victimes, le conseil de la milice vote la mise à prix de l'accusé. La décision doit être prise à la majorité des deux tiers.

** Un aventurier dont la tête est mise à prix rapporte à celui qui le trucide le quart de ses points d'expérience, quel que soit le niveau du justicier. (mesure pour motiver les candidats à la chasse au fauve).

** Un aventurier qui n'a pas envoyé un seul message de réponse à la milice est déclaré "autiste". Il perd un niveau à chaque décès. (mesure pour mettre les autistes en extinction progressive).

** Le délai entre la plainte et le vote est au minimum de 20 jours, compte non-tenu des périodes d'hibernation. Chaque accusé est contacté au moins trois fois par le conseil, une rubrique du forum est dédié à ce sujet.

Krouhm.
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.
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Message par tul » 22 sept. 2004 22:47

je suis peut etre un niais en puissance (cf mon post sur le karma) mais je pense que le quart des xp c'est peut etre un peu beaucoup et dur a coder

m'enfin je dis ca je dis rien

et pourquoi limiter ca aux plus puissants et aux plus ancients ? je veux participer aussi et ma guilde est pas puissante pour 2 sous (mais ca va changer rassurez vous)
et 20 jours c peut etre un peu beaucoup, 14 jours me parait plus raisonable (il a temps d'aller se planquer qd meme mais ca devient plus serre)

mais sinon ca reste de bonnes idees mais ......
est ce que la prime et la punition sont maintenus si le fautif descend trop bas ? (ca serait super niveau rp: le repaire des desesperados en cavale avec des descentes du bad de temps en temps pour maintenir l'ambiance)
est ce qu'il faudrait pas limiter les bonus pour que l'etage entier ne se mette a courir derriere le petit veinard ?


je suis pour a donf: ca va rendre delain super vivant (meme si c pas super cool pour les pks "autistes" de changer leurs habitudes)

au fait j'ai une lame ac "lady penelope" grave dessus pour meurtre de 2 mes persos, j'en fait quoi ? ( :cul: n'est pas une reponse)
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Lady Pénélope
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Message par Lady Pénélope » 22 sept. 2004 23:41

Proposition :
** la milice est une organisation des guildes les plus puissantes et les plus anciennes (40 membres, et 3 mois d'existences). Chaque guilde délègue au conseil de la milice deux membres.
Et depuis quand la sagesse dépend de l'ancienneté et de la puissance..."Salut to le p'tit nouveau, to être gentil et te poser ici et rien dire"
L'indépendance de la milice vis-à-vis des Guildes de Délain n’était pas sans me déplaire.
** suite à une dénonciation, une personne mise en cause par la milice peut s'expliquer. Après audition des plaignants, des témoins et des victimes, le conseil de la milice vote la mise à prix de l'accusé. La décision doit être prise à la majorité des deux tiers.
Cela sera, si je ne m’abuse, le rôle des responsables de secteur. Pô la peine de ce lancer dans de longue procédure hiérarchique. De plus nul n’est parfait.
** Un aventurier dont la tête est mise à prix rapporte à celui qui le trucide le quart de ses points d'expérience, quel que soit le niveau du justicier. (Mesure pour motiver les candidats à la chasse au fauve).
C’est mon Raoul qui va être content, il devrait retrouver rapidement sa place en tête. Dans le genre fumé, elle se pose là…Mais noooonnnn je vois le mal partout.
** Un aventurier qui n'a pas envoyé un seul message de réponse à la milice est déclaré "autiste". Il perd un niveau à chaque décès. (Mesure pour mettre les autistes en extinction progressive).
Je fais un commentaire ou pô…. Non, je joue à ce jeu depuis plus d’un an (n° 1388) et je suis un Autiste.
** Le délai entre la plainte et le vote est au minimum de 20 jours, compte non-tenu des périodes d'hibernation. Chaque accusé est contacté au moins trois fois par le conseil, une rubrique du forum est dédié à ce sujet.
Ne pô oublier les recommandés avec accusé de réception et les lettres de rappel. J’espère et je souhaite avoir un temps de réaction un poil plus rapide.

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Message par balin » 23 sept. 2004 08:55

Un salaire, un access a du matos pour pas cher du tout.... je sais pas moi, proposez, proposez :lol:

Balin qui aime faire travailler les autres! :book:
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