Pour moi une limitation liée à la différence de niveaux est tout bonnement stupide ! C'est appliqué dans d'autre jeu parce que l'équilibre du jeu n'y a pas été suffisamment pensé et que, dès le début du jeu, cela a été la course au grosbillisme (m'enfin qui a dit que le monde était d'argent ?

).
Bref, on aurait en utilisant cette proposition des scènes burlesques dans les souterrains.
- Aventurier 1 : Hola, montre moi voir tes papiers l'ami !
Examinant les papiers transmis par Aventurier 2
- Aventurier1 : Passe ton chemin l'ami, tu es bien trop faible pour moi, je vais t'épargner.
Cela vous semble-t'il plausible ? Pas moi ! Déjà les papiers n'existent pas, le "niveau" d'un personnage est un élément "technique" qui permet d'évaluer la progression d'un personnage mais les autres personnages ne peuvent le connaître comme cela, au premier regard.
Je pense que la solution au "tape-case" n'est pas à chercher dans cette direction. Malheureusement, je n'ai pas d'autre idée à soumettre pour l'instant.