Stage en "profondeurs"

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Placidus
Pilier

Message par Placidus » 21 sept. 2004 21:53

Ben justement, je crois qu'on arrive là où ça fait mal, la seule chose qui plait aux autistes c'est leur nombre de kill, c'est leur fierté, leur seul but.

Et si on faisait que leur nombre de kill diminue de 20 par kill au 0 ?

En peu de temps ils vont pleurer! ou dégager! :twisted:
sanchez
Petit joueur

Message par sanchez » 21 sept. 2004 22:06

c'est un peu comme du racisme : les autismes doivent être exclus signifie qu'ils constituent une classe à part qui est inférieure et dont on doit se débarasser.
Vous tuer ou ne pas vous tuer ??
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 21 sept. 2004 22:06

Tu disais ne pas vouloir faire quelquechose d'injuste je crois...

Ne crois tu pas que ce soit injuste de faire ca ?

Je pense que neplus augmenter leur nombre de kill quand et uniquement quand il y a une trop grande différence de niveaux entre deux joueurs. ( Cependant il ne faut pas oublier que cela ne concerne les cas que ou une ange ou un PK fort attaque un newbie et non l'inverse ).

Ainsi on pourrais faire une forumule du genre :

niveau de l'attaquant - niveau de l'attaqué - 10 = A

10 --> Parceque j'ai dit plus haut qu'il fallait une différence de dix niveaux apres le nombre peut etre change

Si A < 0 on fait rien
Si A > 0 le kill n'est pas pris en compte
Si A = 0 le kill n'est pas pris en compte.

Juste une idée ...
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
sanchez
Petit joueur

Message par sanchez » 21 sept. 2004 22:24

Tout à fait d'accord. Tu peux être plus simple en disant directement que le niveau de l'attaquant ne peut excédé de plus de dix niveau celui de l'attaqué. On pourrait donc empêcher une joueur de frapper, ce qui est plus sévère que tuer, un adversaire qui à 10 niveaux de moins que lui voire encore moins. C'est comme une sorte d'intangibilité : les sorts sont possibles...
Vous tuer ou ne pas vous tuer ??
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 21 sept. 2004 22:52

même les sorts offensifs ?
Image
www.Site-Humour.fr.st
Placidus
Pilier

Message par Placidus » 22 sept. 2004 02:30

D'accord avec Sanchez, ça me parait juste comme proposition. :D
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 22 sept. 2004 06:21

Bon il faudrait l'avis des autres aussi non ?

On fait un nouveau post ?
Image
www.Site-Humour.fr.st
Placidus
Pilier

Message par Placidus » 22 sept. 2004 06:32

Oui il faut repartir sur une proposition claire! :D
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 22 sept. 2004 08:57

Pour moi une limitation liée à la différence de niveaux est tout bonnement stupide ! C'est appliqué dans d'autre jeu parce que l'équilibre du jeu n'y a pas été suffisamment pensé et que, dès le début du jeu, cela a été la course au grosbillisme (m'enfin qui a dit que le monde était d'argent ? :mrgreen: ).

Bref, on aurait en utilisant cette proposition des scènes burlesques dans les souterrains.

- Aventurier 1 : Hola, montre moi voir tes papiers l'ami !

Examinant les papiers transmis par Aventurier 2

- Aventurier1 : Passe ton chemin l'ami, tu es bien trop faible pour moi, je vais t'épargner.

Cela vous semble-t'il plausible ? Pas moi ! Déjà les papiers n'existent pas, le "niveau" d'un personnage est un élément "technique" qui permet d'évaluer la progression d'un personnage mais les autres personnages ne peuvent le connaître comme cela, au premier regard.

Je pense que la solution au "tape-case" n'est pas à chercher dans cette direction. Malheureusement, je n'ai pas d'autre idée à soumettre pour l'instant.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Régis
Meuble

Message par Régis » 22 sept. 2004 09:12

Comme Thorgal!

On ne connait le niveau de la cible qu'une fois qu'elle est morte.
Donc, cette mesure n'aurait aucun intêret!
Image
Lady Pénélope
Client régulier

Message par Lady Pénélope » 22 sept. 2004 09:19

Yep ! Plutôt en accord avec Thorgal. Il existe déjà une limitation (0 px si différence de niveau trop grande) va pô en rajouter. De plus une limitation de ce genre empêche un haut lvl de répliquer efficacement à un groupe qui vient le titiller.
EX :
Un groupe de jeune prétentieux vient gentiment nous taquiner mon Raoul et moÂ. Je dois donc attendre d’êtres en légitime défense pour tous avant de faire le ménage. Sympa comme propositions pour que les magos en soutien ne se prennent pô les premières baffes.

Mouais… plutôt septique.

Lady P
Image
Attachée de presse du Grand RaoulImage
Adon
Pilier

Message par Adon » 22 sept. 2004 10:00

je pense qu'il faut arreter d'etre anti pk... ca fait parti du jeu

cette mesure ce serait comme divisé le nombre de monstre par 20 pour ceux qui ne tuent que des abeilles... totalement inutile et sans intéret.

Si on ne devait tapper que des monstres ca ne servirait à rien...

et pk autiste ca veut pas dire grand chose... jouer sans etre forcément guildé est un choix qui se respecte.

bref
yohman
Pilier

Message par yohman » 22 sept. 2004 10:52

cette mesure ce serait comme divisé le nombre de monstre par 20 pour ceux qui ne tuent que des abeilles... totalement inutile et sans intéret
ben si, peut etre, car j'ai remarqué qu'il a ya beaucoup de paladin qui le sont devenus en tuant des abeilles, des rats, et autres petites betes inofensives, c'est pas tres crédible au niveau rp, non ?
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
shavy35
Client régulier

Message par shavy35 » 22 sept. 2004 11:26

Mouais… plutôt septique.

Lady P
Oh la belle fosse !!!

shavy35 qui prend sa planche et surfe sur le fllloooodddddd !!!!!! 8)
LA COMPAGNIE EGLANTINE
Une troupe d'élite et de talents à votre service
J'ai la cythare qui me demange alors je tapes un petit peu .....allez tous avec moi ...lalala
Terra Mater
Habitué

Message par Terra Mater » 10 oct. 2004 12:54

Les PK au niveau 0, c'est pas pire que hauts niveaux positifs qui tuent ou finissent des petits monstres qui leurs rapportent rien (essains, rats, capitaines morbelins ... voir même des commandos morb) au -1 sachant très bien qu'il n'auront rien ou peu a redistribuer aux newbies++ ; résultat ils se sont acharnés sur plusieurs dlt à killer le monstre en question pour rien (ni kill, ni XP)
Donc eux, ces valeureux guerrier à gentil Karma, ils le font pourquoi ? pareil, pour leur compteur personnel (je préferre cette réponse a celle, du genre "faire chier le monde" purement et simplement)

ça fait chier autant les newbies ce genre de comportement que des PKistes primaires ; au moins les PK c'est visible sur leur fiche on peut faire attention ; pour l'autre cas non c'est du vol pur et simple, voir pire.

Anti PK de base, mais qui pourrait facilement changer de bord.

Donc si on change les regles en mettant des malus sur les PK, il serait également juste de pénaliser de la même manière l'autre comportement qui est tout au moins aussi nocif sur le jeu.
Répondre