
Revenir d'entre les morts
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- Petit joueur
- Messages : 16
- Inscription : 27 mars 2004 20:12
Moi je suis contre les énigmes (je suis jamais d'accord, vous avez vu?). Je ne connais pas exactement le benjamin des joueurs de Delain, mais ayant vu des enfants de 12 ans jouer à des jeux de rôles on-line, je ne suis pas sur que ce principe d'énigme soit très équitable... 

Il fait 3°, le soleil est caché par les murs et des trolls veulent vous manger.
Bienvenue à Delain....
Bienvenue à Delain....
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- Pilier
- Messages : 315
- Inscription : 18 juil. 2003 12:54
le bonjour à tous..
je me disais...et pourquoi pas limiter le nombre de PAs après la mort???
en fonction du nombre de morts, le nombre de PAs à récupérer peut être + long.....
lorsque l'on est en convalescence, tout est plus difficile à faire.....+ long...
je ne suis pas une matheuse, donc je ne pourrais pas donner d'exemple qui tiennent debout...........
mais faudrait pouvoir faire un truc sur le nombre de morts et le niveau....
et envisager soit : un nombre de PAs fixe en dessous du nombre de PAs habituel, et celui ci reviendra à la normale en fonction du temps, et d'un coeff calculé sur son niveau et son nombre de morts....
ou bien encore .. une action coûterait son nombre de PAs habituel+ un nombre de PAs calculés en fonction du nombre de morts et du niveau...
je balance comme ça, mais ça serait peut être moins compliqué à mettre en place, et vu le nombre de joueurs qui ralent car pas assez de PAs, ça me semblerait pas mal handicapant...
après faut bien doser.
Klak
je me disais...et pourquoi pas limiter le nombre de PAs après la mort???
en fonction du nombre de morts, le nombre de PAs à récupérer peut être + long.....
lorsque l'on est en convalescence, tout est plus difficile à faire.....+ long...
je ne suis pas une matheuse, donc je ne pourrais pas donner d'exemple qui tiennent debout...........
mais faudrait pouvoir faire un truc sur le nombre de morts et le niveau....
et envisager soit : un nombre de PAs fixe en dessous du nombre de PAs habituel, et celui ci reviendra à la normale en fonction du temps, et d'un coeff calculé sur son niveau et son nombre de morts....
ou bien encore .. une action coûterait son nombre de PAs habituel+ un nombre de PAs calculés en fonction du nombre de morts et du niveau...
je balance comme ça, mais ça serait peut être moins compliqué à mettre en place, et vu le nombre de joueurs qui ralent car pas assez de PAs, ça me semblerait pas mal handicapant...
après faut bien doser.
Klak
Pour ce qui est de Klakbeinié, c'est déja un peu le cas avec le coup pour prendre des objets qui sont à 4 pa et c'est déja très ennuyant.
Quant aux restes, je crois que la discussion devient un peu bizzare car perdre des px proportionnelement aux nombres de mort est très handicapant pour ceux qui sont morts souvent jusqu'à maintenant. A la limite, on pourrait appliquer cela pour les morts à partir du jour où la règle est mise en place. Mais, dans ce cas, ce seraient les newbies qui seraient désavantagés puisque la mort est plus courante pour eux que pour beaucoup...
Quant aux restes, je crois que la discussion devient un peu bizzare car perdre des px proportionnelement aux nombres de mort est très handicapant pour ceux qui sont morts souvent jusqu'à maintenant. A la limite, on pourrait appliquer cela pour les morts à partir du jour où la règle est mise en place. Mais, dans ce cas, ce seraient les newbies qui seraient désavantagés puisque la mort est plus courante pour eux que pour beaucoup...
Vous tuer ou ne pas vous tuer ??
Bonsoir.
Pour ma part, j'ai une idée (qui je parie a déjà été évoquée, mais est tombée dans l'oubli) stupide.
Pourquoi après la mort d'un joueur, le corps ne reste pas sur la case pendant un temps dépendant du temple auquel il est affilié (et un temple aléatoire s'il n'est affilié à aucun)?
Cela permettrait de représenter le temps que mettent les prêtres pour retrouver la trace du gonze et son âme éventuelle. Ca pourrait aussi éventuellement permettre l'utilisation de sort de résurection.
En étendant cela aux monstres, ça permettrait d'envisager des sorts de nécromancie.
Inai, pas de pétrole et pas d'idées depuis 1979
(Nota: si cette idée a déjà été proposée dans le post, flagellez moi avec des orties fraîches)
Pour ma part, j'ai une idée (qui je parie a déjà été évoquée, mais est tombée dans l'oubli) stupide.
Pourquoi après la mort d'un joueur, le corps ne reste pas sur la case pendant un temps dépendant du temple auquel il est affilié (et un temple aléatoire s'il n'est affilié à aucun)?
Cela permettrait de représenter le temps que mettent les prêtres pour retrouver la trace du gonze et son âme éventuelle. Ca pourrait aussi éventuellement permettre l'utilisation de sort de résurection.
En étendant cela aux monstres, ça permettrait d'envisager des sorts de nécromancie.
Inai, pas de pétrole et pas d'idées depuis 1979
(Nota: si cette idée a déjà été proposée dans le post, flagellez moi avec des orties fraîches)
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Ma foi, ils disent en début de topic que la mort n'est pas assez pénalisante. Avec ce genre d'immobilité forcée, ça le devient un peu plus, nop? Enfin, ce que j'en dis, hein...On ne fait qu'attendre"
NOBODY expect the South Inquisition!
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"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
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"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Je suis entièrement pour la proposition d'Inaï.
En plus, ça favorisera le travail d'équipe (ben oui : le sort de résurrection, faut bien que quelqu'un le lance) et ça permettra d'implémenter des actions du style "fouiller le corps".
Par contre, il faudrait qu'on puisse choisir de rester sur place ou non.
- Jamic, Nécromant depuis l'invention du café noir.
En plus, ça favorisera le travail d'équipe (ben oui : le sort de résurrection, faut bien que quelqu'un le lance) et ça permettra d'implémenter des actions du style "fouiller le corps".
Par contre, il faudrait qu'on puisse choisir de rester sur place ou non.
- Jamic, Nécromant depuis l'invention du café noir.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
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Attention à la dérive, si vous voulez parler d'autre chose, libre à vous d'ouvrir un autre sujet.
En l'occurence, j'ai proposé un niveau alternatif doté d'une mini-quête afin de "ralentir" le retour au train train des fraggueurs fous et des inconscients MAIS en gardant à l'esprit que cette alternative devait être intéressante.
D'ailleurs, vous aurez aussi remarqué que cette proposition n'est applicable que toutes les 10 morts ce qui laisse une marge et permet d'éviter la lassitude (et même de l'éviter tout court une seconde fois).
Rester coller à une case pendant x tours n'a rien d'amusant et n'a pas non plus de rapport avec la proposition initiale.
Si vous avez des idées correspondant à la proposition de départ ou des améliorations à lui proposer, vosu êtes au bon endroit, si vosu souhaiter parler d'autre chose, vous pouvez le faire ailleurs.
Merci.
-------------------------
Résumé de la proposition :
Tous les multiples de 10 décés, les personnages sont envoyés dans un niveau spécial : les rives du Styx (on peut trouver un autre nom), il doivent accomplir une mini-quête ou répondre à une question sur le background afin de récupérer une obole et payer le Noché, le passeur qui leur permettra de retraverser le Styx vers le monde des vivants.
Une fois celà accompli, ils pourront choisir leur niveau de résurrection parmis ceux déjà visités.
En l'occurence, j'ai proposé un niveau alternatif doté d'une mini-quête afin de "ralentir" le retour au train train des fraggueurs fous et des inconscients MAIS en gardant à l'esprit que cette alternative devait être intéressante.
D'ailleurs, vous aurez aussi remarqué que cette proposition n'est applicable que toutes les 10 morts ce qui laisse une marge et permet d'éviter la lassitude (et même de l'éviter tout court une seconde fois).
Rester coller à une case pendant x tours n'a rien d'amusant et n'a pas non plus de rapport avec la proposition initiale.
Si vous avez des idées correspondant à la proposition de départ ou des améliorations à lui proposer, vosu êtes au bon endroit, si vosu souhaiter parler d'autre chose, vous pouvez le faire ailleurs.
Merci.
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Résumé de la proposition :
Tous les multiples de 10 décés, les personnages sont envoyés dans un niveau spécial : les rives du Styx (on peut trouver un autre nom), il doivent accomplir une mini-quête ou répondre à une question sur le background afin de récupérer une obole et payer le Noché, le passeur qui leur permettra de retraverser le Styx vers le monde des vivants.
Une fois celà accompli, ils pourront choisir leur niveau de résurrection parmis ceux déjà visités.
L'idée générale pourquoi pas... Je demande à voir ce qui sera demandé aux persos et je n'ai aucune idée à ce propos... Mais je sais pas pourquoi y a un scepticisme qui me retient... Je ne suis pas sûre que tous les joueurs qui meurt souvent son forcément mauvais... 
Par contre choisir l'étage de résurection, je suis contre ! Car je suis certaine que certains seraient capable de se faire tuer en cascade pour atteindre le -5 sans faire la quête par exemple, alors qu'ils n'ont pas eu le temps d'atteindre le grand escalier.

Par contre choisir l'étage de résurection, je suis contre ! Car je suis certaine que certains seraient capable de se faire tuer en cascade pour atteindre le -5 sans faire la quête par exemple, alors qu'ils n'ont pas eu le temps d'atteindre le grand escalier.
[Je suis desolé, si je balance des enormités mais j'ai pas eu le temps de tout lire, j'en suis rester a la premiere page]
Ca pourrait etre une bonne idée mais si on ne peut ni attaquer, alors c'est que la quete sera de trouver un objet ou encore d'aller parler a quelqu'un, non ?
Si ce niveau est grand, on risque d'y passer un bout de temps, en 3 déplacements par DLA, sans bip-bip, faudrait pas trop nous faire bouger ..
EDIT : C'est bon, j'ai lu, lol, mais je ne suis pas trop d'accord pour que ce soit toutes les 10 morts, pourquoi pas, si par exemple on meurt un certain nombre de fois dans un certain laps de temps, ca obligerais les "autistes" a ne plus se suicider ...
Ca pourrait etre une bonne idée mais si on ne peut ni attaquer, alors c'est que la quete sera de trouver un objet ou encore d'aller parler a quelqu'un, non ?
Si ce niveau est grand, on risque d'y passer un bout de temps, en 3 déplacements par DLA, sans bip-bip, faudrait pas trop nous faire bouger ..
EDIT : C'est bon, j'ai lu, lol, mais je ne suis pas trop d'accord pour que ce soit toutes les 10 morts, pourquoi pas, si par exemple on meurt un certain nombre de fois dans un certain laps de temps, ca obligerais les "autistes" a ne plus se suicider ...
Parce que précisemment et comme je l'ai dit :Pourquoi pas s'ils y ont déjà mis les pieds ?
Le problème n'est pas de leur permettre l'accès au -5, cela ne me dérange pas... ce n'était qu'un exemple. Mais j'ai peur que cela devienne un nouveau moyen de téléportation et ça ça ne me plairait pas du tout...je suis certaine que certains seraient capable de se faire tuer en cascade