Stage en "profondeurs"

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
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Inai
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Message par Inai » 18 sept. 2004 19:51

Quand un PK devient difficilement tuable pour les nouveaux, c'est qu'il est "trop fort" et que c'est un "démon".
Quand un tueur de monstres, après avoir massacré des monstres (et/ou des "méchants" pk), devient un "Ange", c'est qu'il a un "bon niveau". Par contre, il n'est pas "trop fort", lui...

Ecoutons un témoignage de monsieur X, morbelin de son état, qui failli connaître un sort atroce lors du passage de Paladins et autres Anges. Il a tenu à garder l'anonymat, vous ne connaitrez donc pas son numéro:
"Z'étais tranquillou en train de nettoyer les lintaux du portail démoniaque, quand 4 ou 5 fous furieux se sont précipiter sur moi, ma femme et mes enfants, avec des grosses armures de plates et des épées qui pourraient nous servir de table à banquet... Ils ont tranché en 2 mon épouse, embroché un de mes enfants, et éviscéré le second. J'ai juste eu le temps de plonger dans le portail pour repartir..."

Il y a toujours le monopoly pour ceux qui n'aiment pas mourir... Et encore...
NOBODY expect the South Inquisition!
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"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
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Message par Placidus » 18 sept. 2004 19:59

Le problème avec certains joueurs psychorigides c'est qu'une fois qu'ils ont compris un jeu ils pensent que c'est partout pareil...gneu :doute: ...Non Delain n'est pas MH ! et c'est bien chacun son truc ! :mrgreen:
Lady Pénélope
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Message par Lady Pénélope » 18 sept. 2004 20:35

Le problème avec certains joueurs psychorigides c'est qu'une fois qu'ils ont compris un jeu ils pensent que c'est partout pareil...gneu :doute: ...Non Delain n'est pas MH ! et c'est bien chacun son truc ! :mrgreen:
Je vois pô le rapport avec la choucroute...Image
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varkhan
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Message par varkhan » 18 sept. 2004 20:48

Et t'es pô tout seul...

Tu peux nous faire la connexion, Placidus?
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Cayzel la démoniaque
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Message par Cayzel la démoniaque » 18 sept. 2004 22:13

On est tous passé par les exterieurs Placidus, et bizzarement, on en est tous sortis (en plus à l'époque où l'impalpabilité n'existait pas pour beaucoup). Alors tes mesures anti-pks ne paraissent pas très utiles, évidemment, si tu n'accèptes pas que ton perso meurre de temps en temps...
Enfin bon, je trouve que tu exagères, une fois mort, tu deviens impalpable surant quatre DLT, largement de quoi fuir les PK.
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Message par Snipersaf » 18 sept. 2004 23:03

C'est vrai que faut aler les chercher les Pk ^^
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Message par Placidus » 19 sept. 2004 00:05

:maisbiensur:

Bien, visiblement je perd mon temps, d'après vous tout va bien, vous avez raison, vous en êtes sûr...dormez braves gens! :cry:
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Message par Cayzel la démoniaque » 19 sept. 2004 05:22

Evidemment, faut perseverer, moi j'ai un pers qu'est mort 23 fois avant d'arriver au -1 :coucou:
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Message par varkhan » 19 sept. 2004 05:55

Placidus, regardes ma date d'inscription. Je ne joue pas depuis longtemps, donc le 0 je sais a quoi il ressemble et mes souvenirs en sont vifs. J'ai fait desendre mes trois persos au -1, tous seuls et chacun de leur cote, sans me faire tuer une seule fois par des PK. Par des rats et des scarabees, plein. Mais que des monstres. Le probleme des PK au 0 n'est pas si grave du moment qu'on applique un peu de bon sens et de prudence dans ses deplacements.

Mais la n'est pas la question. Disons-le clairement, l'autiste n'est pas bienvenu a Delain. Ca n'est pas moi qui vais m'en plaindre. A defaut de pouvoir extirper l'autiste de sa coquille avec la fourchette ad-hoc, on va donc essayer de le faire aller voir ailleurs si la salade est plus verte. Le plus simple etant encore de le priver des pissenlits fanes dont il fait son quotidien. Alors oui, le stage de reeducation par les profondeurs, je suis pour.

Encore ne faut-il pas que le remede soit pire que le mal. Si on envoie tous les PK au -1, niveau de petite surface et avec de quoi faire de belles embuscades, on n'aura rien gagne. Si on vide le 0 des pontes de la MdM & Co, on aura aussi perdu un sacre element de RP... parce que sans bandits, Delain n'est plus guere que du tape-monstres.

Pourquoi j'avais propose la ``souillure'? Parce qu'il y a une fondation RP solide, basee sur l'histoire des souterrains.

La souillure represente l'emprise de l'aura demoniaque de Malkiar sur les etres. Elle touche sans distinction elfes, nains, humains, monstres et demons, et empeche ceux chez qui elle est grande de remonter trop pres de la surface, pres de l'emprise de l'ancien sortilege qui maintient Malkiar dans les souterrains.

Ce que je ne veux pas c'est que ca devienne un synonyme de karma. On n'augmente pas sa souillure en tuant des joueurs, ni ne la diminue en tuant des monstres. Il faut trouver autre-chose. J'ai une piste, en prenant en compte la fuite lorsqu'on a attaque (augmente la souillure) et la mort dans un combat que l'on a initie (diminue la souillure, sorte de rachat par le sang). Fuir apres avoir attaque est une caracteristique notable du PK neuneu du 0, comme du tapeur de monstres pas convaincu. Autrement dit, on revient a un melange d'honneur et de bravoure.

Bon, c'est clair qu'il faut travailler le truc, mais voila quelques pistes.
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Message par Placidus » 19 sept. 2004 16:19

D'accord en tout, mais le problème est la persistance au 0 de joueurs qui n'ont rien à y faire et qui dégradent le Jeu, aussi je maintient qu'un déplacement sous quelque forme que ce soit me parait la seule solution réaliste. :D
Que la Horde du mal reste sur le 0 c'est tout à fait normal, c'est RP, c'est un choix de Jeu, mais à un certain niveau et pour preserver l'intéret du jeu il faut bouger du 0, je parle aussi des anges du 0 ( j'en ai pas vu ).
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Message par Cayzel la démoniaque » 20 sept. 2004 23:50

Je ne pense pas que le problème soit aussi important que tu veuilles nous le faire croire, je suis au 0 depuis quelques temps, et j'ai sité il y a peu, des newbie d'un ami. Je n'ai pas vu un problème aussi important que tu le décris. Je te crois quand tu nous parles des joueurs autistes, mais je ne pense pas le problème aussi important que cela. Bon, tu veux les supprimer du 0, OK. Mais je ne pense pas que la téléportation soit une solution adaptée, je pense plutôt qu'il faudrait se diriger sur la piste d'un désavantage important, mais cela n'est que ma négligeable opinion...
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Message par Placidus » 21 sept. 2004 03:01

Le problème c'est la perennité du problème malgrè les amméliorations (impalpabilité, gain de PX insignifiant du kill de newbies), c'est pour cela que je cherche une nouvelle idée. :)
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Message par Snipersaf » 21 sept. 2004 17:50

On pourrait creer une formule qui fait que si l'ecart de niveau est trop grand ( genre 10 niveaux ) ca ne rapporte plus de kill ou ca en eleve un ou ca fait baisser la reput ( ca la ramene vers néophyte )
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Message par Placidus » 21 sept. 2004 18:43

J'suis d'accord mais à mon avis les autistes, ils se moquent de leur réputation, vu qu'ils jouent déjà pas le Jeu, leur réput...Moi je voyais un truc plus contraignant, je sais pas ce qu'il est possible de faire à ce niveau, un truc pas dur à implémenter et pas injuste. :)
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Message par Snipersaf » 21 sept. 2004 21:45

bah les autistes veulent juste augmenter leur nombre de kills donc si leur karma va dans le mauvais sens et en plus il passe opur des noob sans gagner de Px il est ou leur intérêt ?
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