Stage en "profondeurs"

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Hempa
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Message par Hempa » 15 sept. 2004 23:23

Snipersaf a tout à fait raison!

...d'ailleurs nous recrutons chez les Loups et Louveteaux solitaires pour faire face à ces vils mécréants :ange:
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Belonda Hachefeu
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Message par Belonda Hachefeu » 16 sept. 2004 10:28

Salut !

Il me semble que la base du problème est que les newbies sont ... des newbies !

Ils ne savent pas forcément ce qui les attend et comment s'en protéger...

La planche de salut pour eux, c'est de se regrouper avec d'autres, de demander de l'aide à quelqu'un (cf. les Loups Solitaires), de savoir qu'il faut se méfier de certains personnages et qu'il y a des lieux où leur sécurité est garantie...

Mais comme ce sont des newbies, ils ne sont pas forcément au courant, et il faudrait qu'ils se "tapent" le forum pour être au courant (pour ma part, je n'aime pas me taper toute la doc. avant de commencer un jeu).

La solution me semble plus être un problème d'éducation que de répression: les PK trouveront toujours un système pour contourner les règlements (ils sont mauvais, sans foi ni loi...), alors il vaudrait mieux prévenir les newbies de ce qui les attends et leur donner des conseils de base.

A cet effet, je pense qu'il serait bon de mettre un avertissement quelque part dans le processus d'inscription pour prévenir un newbie de ce qui risque de lui arriver et lui donner des conseils (ex: se regrouper, contacter des gentils protecteurs (ou de méchants tuteurs, après tout pourquoi pas), aller faire un tour sur le forum...)

Cette solution me semble relativement légère en coût de développement. Elle ne résoudra pas les problèmes, mais je pense que le nombre de déçus de la première heure diminuerai grandement...
(et je l'espère, la mortalité 'infantile' aussi)

Maintenant, l'idée de Miliciens (monstres attaquant les hors-la-loi au karma négatif au niveau 0) me semble assez bonne. Le bon Hormandre III souhaite que sa souveraineté sur les souterrains soit reconnues, il lui incombe de garantir la sécurité des faibles et des opprimés...
Cela risque de donner des combats entre PK et Milice, mais au moins, les newbies seraient (relativeent) tranquilles pendant ce temps...
Belonda Hachefeu, Initiée de Balgur

La Citadelle des Transfuges de Nordock
Inai
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Message par Inai » 16 sept. 2004 11:07

Si le Roi pouvait envoyer des miliciens, il n'y aurait déjà plus de monstres au 0 (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup).
Désolé, mais je ne vois pas beaucoup en quoi cette histoire de milice NPC est si intéressante.
Les miliciens ne frapperaient que des gens avec un certain karma? Discrimination. Si il y avait des gens du Roi NPC au 0, ils devraient être aussi là pour nettoyer les monstres.

Donc prenez vous par la main, formez vos propres milices si vous voulez, mais personnellement, je serais contre ce genre de trucs en NPC (sauf si ça rentre exceptionnellement dans le cadre d'une quête). Si mourir des mains du personnage d'un autre joueur vous dérange, jouez plutôt sur des hack&slash sur console de salon. Sinon, c'est que vous êtes vraiment des assistés...
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Message par khorhil » 16 sept. 2004 11:33

Je ne vois pas en quoi c'est de la discrimination. Faut arrêter d'employer des mots à la mode à toutes les sauces.

Le roi veut que Malkiar soit détruit, des gredins tuent les aventuriers partis dans ce but, il envoie des troupes pour imposer sa loi (dont notamment : il ne faut pas tuer, comme l'ont dit les Maîtres Marchants).
C'est juste le jeu de la police et des voleurs, ou assassins.

Et puis je ne défends pas l'idée bec et ongles (pas encore ;) ), je trouve juste cette idée sympa.
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Message par Inai » 16 sept. 2004 18:37

Je ne vois pas en quoi c'est de la discrimination. Faut arrêter d'employer des mots à la mode à toutes les sauces.

Le roi veut que Malkiar soit détruit, des gredins tuent les aventuriers partis dans ce but, il envoie des troupes pour imposer sa loi (dont notamment : il ne faut pas tuer, comme l'ont dit les Maîtres Marchants).
C'est juste le jeu de la police et des voleurs, ou assassins.

Et puis je ne défends pas l'idée bec et ongles (pas encore ), je trouve juste cette idée sympa.
Si frapper des personnes uniquement en se fixant sur 1 ou 2 points de leurs caractéristiques totales n'est pas de la discrimination, il faudra que tu me dises comment tu appelles ça? Par ailleurs, c'est le premier mot qui m'est passé par la tête, je ne savais pas que j'étais aussi à la mode que ça. Si on avait dit qu'il fallait des milices naines pour tuer tous les personnages elfes, tu qualifierais ça comment?

Le Roi veut que Malkiar soit détruit, on est assez d'accord là-dessus, mais s'il envoit des troupes uniquement pour détruire des personnes qui tuent d'autres personnes, permettez moi de dire que c'est le roi des cons alors. S'il a les moyens d'envoyer des gonzes flinguer d'autres gonzes, pourquoi ne fait-il pas de même avec les monstres? De mon point de vue, le royaume est déjà bien affairé à contrôler les frontières du zéro pour empêcher les monstres de sortir, et les souterrains sont devenus une zone de non-droit. Que le roi réclame la tête de Malkiar pour ensuite pouvoir dire "tout ça, c'est à moi", ok. Qu'il envoit des troupes en disant "ici, la loi, c'est moi et les méchants avec un karma négatifs, je leur tords le cou (enfin, je leur fait tordre le coup, je ne vais pas me salir les mains)", je trouve ça plutôt déplacé.
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Message par khorhil » 16 sept. 2004 18:46

De toute façon si le roi dis tu n'as pas à contredire, il n'y a que Dieu qui puisse! :mrgreen:

Et karma négatif signifie généralement (ok, il y a des exceptions) assassins et gredins, il est donc normal de vouloir les faire arrêter leurs actions. S'il y avait des prisons mais non donc c'est la mort.

Au fait la milice naine pour tuer tous les elfes existe, elle s'appelle le CCE ou Comité Contre les Elfes... si je les croises d'ailleurs. :noichkiller:
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Message par Inai » 16 sept. 2004 19:36

Hmm, ce n'est pas mon roi, donc je ne lui dois rien. Bien gentil qu'on veuille bien faire une partie du ménage pour lui, si en plus il commence a essayer de nous donner des ordres et à nous imposer sa loi, hé hé... Il risque de se prendre un retour de bâton assez cinglant...

Pour les karmas négatifs, il y a en effet des exceptions, et de plus en plus même. D'ailleurs, si 2 newbees se battaient et que l'un tuait l'autre, il aurait la milice sur le dos pour une malheureuse histoire, et ça risque de le dégoûter autant de se faire flinguer par des PK que par des Miliciens PNJ hargneux (à moins que tu ne te sentes de faire une super IA capable de reconnaître un nouveau qui a tué quelqu'un contre son gré?).

Oui, je suis au courant pour le CCE (ce n'est pas par hasard que je parlais de taper les elfes...), mais c'est une guilde, donc quelque chose géré par des joueurs humains. Ce qui me gêne dans la proposition que je conteste, c'est qu'il est question de PNJ et non de PJ.
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Message par khorhil » 16 sept. 2004 21:05

si en plus il commence a essayer de nous donner des ordres et à nous imposer sa loi, hé hé... Il risque de se prendre un retour de bâton assez cinglant...
En même temps si ce sont ses terres, on doit suivre ses lois.

Mais c'est un point qui peut être remis en question.
D'ailleurs, si 2 newbees se battaient et que l'un tuait l'autre, il aurait la milice sur le dos pour une malheureuse histoire
Ça lui apprendra qu'on ne tue pas un autre avaenturier sans bien y avoir réfléchir avant. J'aime pas ça ceux qui tuent un peu au début parce que c'est plus facile et que ça rapporte et ensuite qui se mettent à tuer des monstres et a avoir une bonne conduite une fois qu'ils sont sortis de la masse des tout newbies.
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tul
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Message par tul » 16 sept. 2004 22:47

(post hors sujet repondant a snipersaf)
je suis dans une guilde, je suis au -1, je me demerde mais !!!!

au debut j'arrive jeune premier, je fonce sur une horde de monstres (meme si a l'epoque j'avais la facheuse habitude de me faire tuer) et je me fais tuer par lady penelope sans meme comprendre ce qui m'arrivait
je sais pas si tu as deja jouer a des jdr papier ou le MD te sort tout et n'importe quoi pour te tuer mais c vraiment chient (du genre oh un 3eme dragon rouge sort escorte de deux demons majeurs)
le pk n'est valable que s'il est accompagne de RP (MdM ou KAA) ou d'un peu de sensibilite (pas tuer les newbie pour le plaisir)

voila voila

ps: et puis pour la facilite du -1, tu croises rarement des commandos d'elite et des basilics a la surface
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
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Message par Snipersaf » 16 sept. 2004 22:54

Euh comment dire ca sans te blesser ...


Quand t'es pas d'un niveau exceptionnel regarde autour de toi et fais attention aux karmas etc...

Je vous jure allez sur la même case que LP ... suicidaire

Je te dit de descendre mais au moins lvl 2 et avec un groupe ( pour moi un vrai groupe de Newbies capable de se demener c'est 6 minimum ).
Au début n'allez pas sur des cases avec trop de monstres et progresse petit a petit. Inscris toi dans un temple et tu verras ca ira ;)



Khorhil --> RP parlant il me semble que la MdM veut aussi la mort de Malkiar sauf qu'ils veulent instaurer leur régime de terreur a la place.
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
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khorhil
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Message par khorhil » 16 sept. 2004 23:09

Les KAA sont RP? Depuis quand ont-ils changés?

Snipersaf -> Les MdM aident Malkiar en invoquant son lieutenant Ingelotrucmachinchose alors je ne pense pas qu'ils veuillent sa destruction...
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Yamael
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Message par Yamael » 17 sept. 2004 00:20

Tuer Malkiar oui mais quand les Paladins auront disparus seulement :D
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Cayzel la démoniaque
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Message par Cayzel la démoniaque » 17 sept. 2004 01:16

Pour revenir au sujet, l'idée d'une milice me semble finalement mauvaise, d'ailleurs toutes actions anti-pk pour protéger les newbie me semble mauvaise, sauf si elle est l'oeuvre d'un groupe de joueurs.
Tous ces aléas font partie de l'apprentissage d'un jeu de rôle. D'ailleurs, tant qu'on y est, pourquoi ne pas suppimer la possibilité de tuer d'autres joueurs. Les souterrains de Delain, c'est pas le pays de Candy, il y a des tueurs, assassins ou toutes sortes de brigands.
Toute cette réflexion est dénuée de sens. Autant, l'invention de l'impalpabilité fût salutaire, autant, la télétransportation ou la création d'une milice me semble être inutile.
Il fait 3°, le soleil est caché par les murs et des trolls veulent vous manger.
Bienvenue à Delain....
Placidus
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Message par Placidus » 17 sept. 2004 04:31

Le 0 c'est ^pas le pays de Candie, mais il s'appelle les exterieurs, lieu d'apprentissage, pas lieu d'abbatage, le -1 c'est Premiers contacts, alors ne vous en déplaise y'a un gros problème:
(du point de vue d'un newbie de base s'entend)
- immensité du plateau du 0
- dangerosité disproportionnée (démons supèrieurs)
- absence de tout repère (carte)

Alors que vous le vouliez ou non beaucoup se dégoutent du Jeu, une infime partie des joueurs pourrissant le plaisir de beaucoup. Un quota de tués par jours, des malus en fonction du niveau...c'est l'enjeu de ce post. :|
varkhan
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Message par varkhan » 17 sept. 2004 04:48

Mouais... je ne pense pas que les dimensions du 0 soient un probleme. L'absence de reperes est peut-etre lassante. Sans rien changer du point de vue technique, varier les types de terrain au 0 serait pas mal pour rompre la monotonie (c'est juste de la cosmetique, hein!). Par exemple, herbe, buissons, rocaille ou marecage.

Sinon, pour limiter le PK neuneu, j'ai un truc tire de L5R qui m'inspire: la souillure.
En gros, attribuer un taux de souillure pour chaque PJ, et lui interdire de remonter au-dessus du niveau -log(souillure).
Ensuite on introduit un mecanisme qui augmente la souillure quand on tue plus faible que soi, la diminue quand on tue plus fort. Oui, vu comme ca ca ressemble fort a de l'honneur... mais on peut mettre d'autres ingredients que les kills dedans. Par exemple augmenter la souillure lors de l'usage de certains sorts comme les invocations de monstres et portails.
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