'Saye pas, j'ai 1000 vies ...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 13 sept. 2004 02:24

Après les robes, et les coups de poing, je propose la troisième modif de Wiiip (si je vous avais dit de suite qu'il y en avait 3, vous auriez hurlé, et banni ma personne du forum ^^)

Celle ci est la pire (logique, c'était croissant)

Elle concerne la mort.
C'est très ancré maintenant dans le jeu, d'autant que ça l'est énormément dans tous les jeux en général ... Donc cela demanderait un soutient unanime pour changer ... Pas gagné tout ça ^^

Il faut appeler un chat "un chat" ...
La mort, c'est le pire qu'il puisse arriver, et c'est définitif ...
Donc voila, peut-être que mourir pour vous, c'est un super trip, mais pas pour tout le monde, surtout si l'on a un soupçon de RP.

La modif est la suivante : changer le background de "vous mourrez, on vous ressucite", que je trouve navrant, par quelque chose de plus "soft" qui collerrait d'avantage avec la situation réele (on revient forcement).

On souscrirait à une sorte d'accord avec les prêtres, et lorsque l'on est très gravement blessé, que l'on ne peut plus attaquer, on demande aux prêtres, (un coup de fil), de nous téléporter pour nous sauver la vie.
Et ils nous soignent un peu, suffisamment pour nous permettre ensuite de se soigner nous même.

Au niveau code, comme d'habitude, ce n'est que quelques mots malheureux à changer, ainsi que la consigne globale que l'on ne meurt plus (d'ailleurs, on est jamais mort), on est juste gravement blessé et les prêtres nous sauvent la vie, pour que les joueurs changent aussi la manière de voir la chose.

Après, je sais que vous avez l'habitude dans les JdR, vous mourrez toutes les 5 minutes, ça ne vous fait ni chaud ni froid. Je demande juste une petite remise en question. Comme dit plus tôt, il faut appeler un chat "un chat"

Wiiip - qui fera son premier PK sur la personne qui signale que le chat a 9 vies

ps : pas de pk, la personne, ce fut moi mm.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 13 sept. 2004 02:40

:cherche: un truc pas clair.
Si j'ai bien compris, ce que tu propose c'est uniquement un changement RP?
Pas de modification de la mecanique de jeu?

Dans cette hypothese je ne suis pas contre, mais... c'est une modif mineure, a moins que tu aies un agenda cache. Si c'est ca, je peux retourner a mon magazine :playboy:

En revanche, si tu as l'intention de proposer une modification du systeme de jeu visant a limiter le nombre de retours au temple possibles, c'est beaucoup plus difficile. Je ne serais pas contre, mais il y aurait du boulot pour calibrer le mecanisme, et je ne vois pas trop le RP qu'on pourrait developper pour limiter ce nombre a plus qu'un.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 13 sept. 2004 03:03

Tu as bien compris, ce n'est que changer quelques mots ...
Rp si tu veux, mais il faut quand même faire des changements, un peu partout, notement dans les regles, et faire passer le message aux joueurs pour qu'eux aussi, entre eux, dans leurs messages, ne "meurent" plus.

Ce n'est pas grand chose en effet, mais les repercussions sont plus qu'importantes sur la vision du souterrain.

Non non, je n'ai (plus) d'agenda, vous pouvez me banir du forum ^^.

Wiiip - Qui rappelle de bien lire chaque phrase, pour bien en comprendre tout le sens, puisque j'ecris "trop compliqué".
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
Placidus
Pilier

Message par Placidus » 13 sept. 2004 06:42

Bof ! Je vois pas l'interet, mais si vous en voyez un.....filez chez AFFl.lou !
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 13 sept. 2004 08:37

Personnellement je suis plutôt contre étant donné que le background de Delain a été construit ainsi et que quelques quêtes notamment se base dessus. Je pense qu'il est trop tard pour modifier autant en profondeur un des aspects du RP du jeu...

Pour résumé : Les flux magiques sont plus présents dans ces souterrains à cause de la présence de Malkiar, et c'est ce qui fait que contrairement à l'extérieur des souterrains, les prêtres peuvent nous rescusiter avant que nous ne disparaissions tout à fait.
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 13 sept. 2004 10:26

Hum... Delain serait-il une zone extra-dimensionnelle? Et Merrick un amateur de SF deguise?
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 13 sept. 2004 12:30

Si j'ai bien tout compris, l'idée, c'est simplement de considérer qu'à 0 PV, un personnage n'est pas mort, mais "simplement" trop gravement blessé pour continuer à agir.

Je ne suis pas contre, mais ça risque d'être extrèmement difficile à mettre en place, puisqu'il faudrait non seulement prévenir tout le monde, mais aussi que tout le monde en tienne compte.

C'est pas gagné. :?

- Jamic, Partisan des causes perdues depuis maintenant.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 14 sept. 2004 16:36

euh ouais, sinon beaucoup plus simple, toi tu dis ça et t'as pas besoin de faire une réforme lol
chacun peut penser ce qu'il veut :hippy:
Image
Croisé de Falis
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 14 sept. 2004 17:35

euh ouais, sinon beaucoup plus simple, toi tu dis ça et t'as pas besoin de faire une réforme lol
chacun peut penser ce qu'il veut :hippy:
Cela aurait besoin d'un accord unanime ...
Donc si je t'ecoute, cela ne vous gêne plus le moins du monde de mourir.

ok

(ps : dans ce cas là, à chaque fois que vous parlez de Delain, arretez de justifier "Delain n'est pas obligé de faire comme ailleurs", puisque excepté les arguments d'Erastide (que j'aurais plaisir a baillonner ^^), la seule raison, c'est l'habitude que vous avez prise dans tout les RPG de mourir toutes les 5 minutes)

Balin :
- j'active la carte "Basilique geant", et il attaque ton groupe, tu dois te defausser d'une carte.
Joueur :
- Ban, le magicien crève, il va au dispensaire, et je le remet en jeu.

Wiiip - Qui part se venger sur les joyeux amis des arbres ...
Placidus
Pilier

Message par Placidus » 14 sept. 2004 20:20

Le problème ma très chère Wiiip, c'est que vous critiquez tout tout le temps, le JDR c'est l'évasion du Jeu, alors merci de venir ici sans vos défauts IRL. :hippy:
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 14 sept. 2004 23:02

Agonisant?
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 14 sept. 2004 23:02

Tu as raison :-(
Wiiip -
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 14 sept. 2004 23:57

c'est l'habitude que vous avez prise dans tout les RPG de mourir toutes les 5 minutes
Je m'insurge ! :evil:

C'est vrai dans les jeux vidéos, mais par contre, je peux t'assurer que dans les VRAIS JdR (ceux avec un MJ, des fiches de perso, des dés et des vrais gens qu'on a en face de soi), la mort n'est ABSOLUMENT PAS un évènement bénin (sauf dans Paranoïa, bien sûr ;) ).

D'abord, parce que dans la plupart des JdR, perso mort = tu ranges ta fiche et tu ne la ressortira jamais plus. Et quand ça fait plusieurs années IRL qu'on joue un perso, ça fait mal au c...oeur.
Ensuite parce que même dans les JdR qui autorisent la résurrection, il y a des contrecoups.

- Jamic, Défenseur des Rôlistes depuis qu'il l'est.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 15 sept. 2004 00:10

Tu as raison Jamic mais on assimile bien souvent le JdR aux jeux dits de rôles qui sortent sur PC (et pire encore, sur console car sur PC, ils sont bien plus aboutis).

D'ailleurs, il ne manque au jeux (vidéos) de rôle que les plaisirs de jouer le rôle de son perso et de le partager avec d'autres joueurs.

C'est beaucoup, certes, mais tout le reste est au rendez-vous, tout ce qui fait que nous aimons le JdR papier, ainsi, on comprend bien vite que l'amalgame soit fait.

Je ne sais pas pourquoi cette histoire me revient, mais il y a quelques années, je jouais régulièrement à shadowrun avec des potes, un jour, lors d'un scénar, l'un des joueurs a voulu faire cavalier seul aprés une altercation avec un autre joueur.
Il a tenté de nous doubler lors d'une mission en jouant sur la duplicité, mais, voyant que ça marchait, il a pris la grosse tête, a pété un cable et a commencé à vouloir dicter ses règles au MJ ...

Celui-ci l'a regardé dans les yeux et lui a dit : "Un baobab te tombe sur la tête, boum, t'es mort !".
Nous étions tous morts de rire, sauf bien entendu le joueurs "dissident" qui avait piqué une crise et s'était vengé sur Tekken sur playstation, j'en ai encore le sourire aux lèvres quand j'y repense.

Toujours est-il qu'il a du refaire un perso lors de la mission suivante. :mrgreen:
Image
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 15 sept. 2004 14:05

L'avantage du jeu sur papier aussi, c'est que l'on peut TOUT faire a propos de la mort.

J'ai remembrance d'un scenario paru dans feu DragonRadieux (geniale cette revue) qui disait au MJ de garder de cote les personnages morts de ses joueurs. Et le jour ou chacun de ses joueurs a eu un mort, on devait les ressortir et jouer avec : les personnages etaient devenus squelettes ou zombies suivant l'etat de decomposition (ie date de la mort) et jouaient une partie "de l'autre cote". Mais ca les joueurs ne le comprenaient qu'apres plusieurs minutes car tout commencait par un reveil douloureux et vision d'horreur : autour d'eux des macchabees commencaient a bouger. Le but de ce scenar ? Tuer un maitre zombie (leur Maitre) avec possibilite (pas oblige) de pouvoir redevenir vivant. Grandiose ce scenario.

Stephan, Houuuuuuuuuuuuu depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Répondre