Ramasser

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 11 août 2003 20:57

Une idée que vient de m'inspirer le post de Bearserker.

En réfléchissant, je ne trouve pas logique que lorsqu'on ramasse un objet, il soit aussitot dans l'inventaire. Ben non, quand je ramasse la rune qui est par terre avec mon dernier PA, alors que j'ai une épée à 2 mains dans la main, y a un truc qui me gène...
Donc je propose que l'action de ramasser ne puisse se faire qu'avec au moins une main de libre, et que l'objet ramassé se retrouve dans la main.
Bon, pour les runes, on peut imaginer qu'elle se retrouvent aussitot dans le sac, sinon ca oblige a revoir la prog des runes... A moins qu'elles puissent, techniquement, s'équiper sans que le lien ne s'affiche.. Enfin c'est à Merrick de voir ça.

En plus, en combat, ça peut paraitre assez logique : l'adversaire fait un échec critique, lache son arme. Paf, on peut la ramasser, et pas besoin de la degainer pour s'en servir !! Je pense que ça peut rendre les combats plus vivants.

Voilaaaaaaaa
Pilier

Message par Matheleven » 12 août 2003 02:18

Et ensuite faire une compétance pour désarmer l'adversaire puisqu'on y est ?

Je dit pas non, mais je dit pas oui non plus pour ceci, surtout qu'une épée à deux mains peut se tenir à une main, t'as pas tout le temp les deux mains collé dessus, de plus, la la logique de l'action c'est de rammasser un truc et de le mettre directement dans son sac, car le perso ne sais pas ce qui peut arriver. Le seul prob viendrait du port d'un bouclier en faite.

De plus, un objet ramassé est inidentifier (sauf si tu l'as déja identifier, mais de la main d'un autre joueur, c'est plus qu'improbable.), donc tu ne peux pas t'en servir directement.
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 12 août 2003 10:19

De plus, un objet ramassé est inidentifier (sauf si tu l'as déja identifier, mais de la main d'un autre joueur, c'est plus qu'improbable.), donc tu ne peux pas t'en servir directement.
Ca, perso j'ai jamais compris... Quand tu trouves une épée, même si tu ne sais pas si elle fait du +2 ou qu'elle est maudite, quand tu as une armée de rat devant toi, tu ne te poses pas la question et tu l'utilises !! Les armes non identifiées sont elles dans un emballage plastique qui les empêchent d'être utilisées ? :D

Mais bon, pour en revenir à l'idée de Reivax, je ne suis pas trop pour... D'abord parce que c'est vraiment compliqué, et ensuite parce que quand tu as une épée et un bouclier dans les mains tu peux toujours au besoin tenir les 2 dans une main momentannément pour ramasser un truc et le mettre dans ton sac...
Maintenant si vous voulez quand même faire un malus en PA lors d'un ramassage avec 2 mains occupées... Pourquoi pas... Ca fera de nouveaux trucs à expliquer aux newbies ;)
Reivax

Message par Reivax » 12 août 2003 10:44

Bon OK, pour le coup de pas pouvoir ramasser un truc avec les deux mains, c'était pas génial.
Mais n'empeche que je trouve toujours aussi bizarre que quand je ramasse quelquechose, il se retrouve dans l'inventaire et que je doive encore redépenser des PA pour l'avoir a la main... (enfin, je parle pour les armes tout particulièrement)
Delain : demain, j'arrête.
Matheleven
Pilier

Message par Matheleven » 12 août 2003 14:01

Ca, perso j'ai jamais compris... Quand tu trouves une épée, même si tu ne sais pas si elle fait du +2 ou qu'elle est maudite, quand tu as une armée de rat devant toi, tu ne te poses pas la question et tu l'utilises !! Les armes non identifiées sont elles dans un emballage plastique qui les empêchent d'être utilisées ? :D
T'as jamais ramassé d'arme toi je me trompe ? ^^
C'est logique que tu utilises une arme sans l'identifier, surtout si tu as envie de te chopper une malédiction de derriére les fagots ^^

De toutes façon, ici, tu peux pas équiper un truc pas identifié. Et si jamais on peux un jour... Réfléchissez un peu aux malédictions ;)
Bye N'Cha ! Matheleven
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 12 août 2003 14:16

Ben si j'ai déjà ramassé des objets. Et j'ai été obligée de les identifier pour les utiliser comme tout le monde...

Mais je maintiens : quand tu trouves une épée, une hache ou un arc par terre et que tu n'as rien d'autres pour sauver ta vie, tu te dis "tant pis pour les malédictions, si je meurs aujourd'hui ce ne sera pas mieux" ! Voilà pourquoi je ne trouve pas logique de ne pas pouvoir équiper un objet non identifié...
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 12 août 2003 14:19

A force de logique, on va tomber dans un système ultra complexe, du genre adaptation de JdR papier et donc du tout ce que je peux exprimer par des mots, je peux le faire ...

En y réfléchissant, je doute que ce soit possible pour un jeu PhP.

Je crois qu'au train ou ça va, Merrick doit commencer à s'arracher les cheveux chaque fois qu'il visite le forum idées ;)
Image
Ira
Habitué

Message par Ira » 12 août 2003 19:19

Le fait de depenser 1 PA pour avoir un objet dans son sac a dos ne me derange pas (surtout que ca prend autant de temps pour 1 brouzzouf que pour une epee ou autre)

Ce qui me chiffonne, c'est que ramasser coute 1 alors que proceder a une vente (donc echanger) coute 0...

Ira
Chef Renard Mercenaire
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une.
Matheleven
Pilier

Message par Matheleven » 12 août 2003 19:22

En faite, il faudrait interdir de remettre en vente un objet juste aprés un échange.
Bye N'Cha ! Matheleven
Torog
Pilier

Message par Torog » 18 août 2003 15:26

Dans le même ordre d'idée... question:
Si on identifie un objet et qu'on le transmet à un autre via une transaction, est-il toujours "à identifier" ? Car dans ce cas, voici "The Big System" pour avoir des PX...

J'identifie, je transmets, il identifie, il transmet, j'identifie, je transmets, etc...

Bref, à changer au plus vite si c'est le cas...
Torok, Cartographe à ses heures
Reivax

Message par Reivax » 18 août 2003 16:21

Pas d'panique, c'est justement un des interet de la transaction par rapport au don par sol interposé : l'objet reste identifié !
Et de toutes facons, l'identification dans ce jeu est personnelle, c'est-à-dire que ton astuce ne marcherait pas : j'identifie, je le passe, il identifie, il me le rend, et... Ah ben merde elle est toujours identifiée pour moi :(

Bref, pas d'soucis :)
Naikikoul

Message par Naikikoul » 18 août 2003 17:01

Pourquoi toujours interdire ?
Je ne vois pas le problème des transactions, ça ne coûte de PA pour personne, alors pourquoi vous plaindre ?

Non, vraiment, j'ai du mal à vous suivre ...
Image
Reivax

Message par Reivax » 18 août 2003 17:16

Naikikoul, un peu dans le pâté ce matin, a dit :
Non, vraiment, j'ai du mal à vous suivre
Je vois ça !! ^^
Personne ne se plaint de la transaction, il demandait juste une chtite précision sur le comportement des objets identifiés lors d'une transaction... Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Reivax, qui s'interroge
Naikikoul

Message par Naikikoul » 18 août 2003 17:21

Héhé, j'ai du lire de travers ^^;
Autant pour moi ...

Pour les objets identifiés, c'es simple, les objets posés à terre restent identifiés un certain temps pour LE PERSO qui les a identifiés uniquement, lors d'une transaction, un objet identifié le reste (source: Merrick, faut suivre, toutes ces questions ont déjà été posées :p )

Enfin, je n'ai pas relu, peut être que la réponse a déjà été donnée.

P.S. je ne sais pas qui de nous deux a l'esprit le plus embrumé, car c'est peut être un scoop, mais on est au beau mileiu de l'aprés midi :mrgreen:
Image
Verrouillé