Nouvelle action : porter !

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Esil
Petit joueur

Message par Esil » 13 août 2004 01:00

Nouvelle action : porter.

Définition : pour un coup en PA {Déplacement + 2} (soit 6 normalement, 4 avec Bip-Bip), un personnage pourrait porter un autre tout en se déplaçant.

Mise en oeuvre : comme une transaction, le porteur demande au porté, le porté valide la demande, et c'est parti ! C'est ensuite au porteur de poser le porté s'il le souhaite (évidemment, les 2 perso sont sur la même case ! Par contre, durée de l'échange : un tour seulement, pour limiter les abus, genre conserver des PA pour attaquer ou ramasser. D'ailleurs, on peut même dire que l'action de porter ne peut se faire que si le porté n'a plus de PA...).

Intérêt : quelqu'un engagé en combat ne peut plus fuir car il n'a plus assez de PA et/ou n'y arrive tout bonnement pas. Une "ambulance" peut le sortir de là. Evidemment, cela suppose qu'il y est coordination, donc cela favorise le rôle play :-)

Et maintenant, lâchez les bêtes, je suis prête à tout entendre (même que l'idée est déjà été proposée et rejeté pour une raison évidente à laquelle je ne pense pas ;) )
"Il faut aimer les gens
Tant qu'ils sont vivants,
Les Jean-Luc, les Jean-Luc"

Jean-Luc le ténia
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 13 août 2004 01:08

Moi je ne suis pas contre a priori, encore que ca rejoigne un certain topic sur les betes de somme que j'ai la flemme de chercher.
Mais dans ce cas, il faut necessairement fixer une limite en encombrement... et comment determine-t-on le poids d'un personnage? La constit peut-etre? J'ai des doutes qu'on arrive a faire quelque chose qui tienne debout de ce point de vue.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Esil
Petit joueur

Message par Esil » 13 août 2004 01:20

C'est vrai, je n'ai pas penser aux problèmes de poids. Dans ce cas, effectivement, le mieux serait de définir le poids d'un perso par rapport à sa constitution, avec pourquoi pas des pondérations en fonction de son sexe et de sa race.

Pour rendre le porter plus logique, par rapport aux limites de poids que peut porter un perso, il faudrait alors le limiter à un ou 2 déplacements seulement (un seul à la limite, justification RP : je traine mon camarade hors de la zone de combat).
"Il faut aimer les gens

Jean-Luc le ténia
supergol
Petit joueur

Message par supergol » 13 août 2004 02:36

Moi je suis pas super convaincu de l'utilite de cette action. En plus, en alternant porteur et porte, on peut se deplacer a deux de 4 cases au lieu de de 3 en deplacement normal (tu me portes de deux cases pour 12 PA, je te porte de deux cases)
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 13 août 2004 07:28

J'ajouterais aux remarques de Supergoal qu'une telle action balaierait d'un coup tous les malus de fuite, si on ajoute la combinaison, tu me portes puis je te porte, ça devient une fuite sans échec possible à 4 cases en un tour.

C'est un rien violent mais rien que le fait que la fuite soit possible automatiquement me fait tiquer.

A la rigueur si cette action prend en compte le poids des persos (encombrement 40 ?) plus le poids qu'ils transportent et que les deux persos perdent des PA simultanément (si l'un des deux n'a pas assez de PA, l'action est impossible), ça me semble viable mais elle aurait perdu pas mal de son intérêt (resterait tout de même la fuite sans test).

Mais même avec ces quelques modifications, 3 cases sous bip bip me paraissent encore beaucoup trop, il faudrait donc que bip bip n'agisse pas sur l'action de porter.

Enfin, cette proposition ne me plaît pas beaucoup car elle entraine toute une pléïade d'abus possibles qu'il faudrait bétonner et même en la bridant, un cumul est possible (je te porte puis on te lance bip bip et tu te tires trés loin, trés pratique pour fuir un combat).

Non, vraiment, ce serait tendre la perche à tout un tas d'abus.
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 13 août 2004 08:49

Cela dénaturerait la "fuite".

Comment expliquer qu'un personnage "locké" en combat et n'arrivant pas à fuir (l'adversaire est accrocheur) puisse le réaliser en grimpant sur le dos d'un autre ? L'adversaire, même morbelin, ne sera certainement pas complaisant à ce point.

Je suis contre.

EDIT : correction orthographique et remplacement de gobelin par morbelin (oupsssssss)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 13 août 2004 13:28

Dans l'idée, pouvoir porter un perso, ça me fait penser à pleins de trucs un peu fleur bleue et tout mimi pour le RP... donc ça me dirait bien ;)

Mais je suis moi aussi convaincue que ce serait avant tout la porte ouverte à de nombreux abus possibles... :( Donc malgré tout je suis plutôt contre...
Connu
Pilier

Message par Connu » 13 août 2004 15:49

Dans l'idée, pouvoir porter un perso, ça me fait penser à pleins de trucs un peu fleur bleue et tout mimi pour le RP... donc ça me dirait bien ;)

Mais je suis moi aussi convaincue que ce serait avant tout la porte ouverte à de nombreux abus possibles... :( Donc malgré tout je suis plutôt contre...
A quand Assassin sauvant Liselle prisonniere des flammes d'une taverne en feu tel Superman !!! :maisbiensur: :jesors:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Esil
Petit joueur

Message par Esil » 14 août 2004 01:45

D'accord, je reconnais les possibilités d'abus... (même si on limite à un déplacement de 12 PA pour le porteur ? chuis têtue un peu...)

L'idée m'est surtout venue en me demandant comme sauver ma magotte en prise avec 4 monstres... d'ailleurs, elle est morte, Dieu est son âme ;)

Dommage, j'aurais tant aimé faire ce remake :
"Allez, George, tiens-bon, on te ramènera au camps !"
"Non les mecs, allez-y sans moi... arghhhhhhh..."
"Il faut aimer les gens

Jean-Luc le ténia
Verrouillé