Trop facile pour les gros bills !!!
Une petite idée, pas sur qu'elle soit bonne d'ailleur...
Les gros level qui traine au level 0, ce sont des légendes... en tout cas pour les petits level qui eux sont à leurs place. Il faudrait créé un titre (un peu comme au far-west) - "tueur de légende" - si le joueur tue un joueur de 10 (ou moin) niveau de plus que lui au niveau 0
on pourrait voir apparaitre aléatoirement un message parmi les rumeurs, un peu comme celui de la tête du lapin : "Le baroudeur machinchose se trouve en -5, 6 dans le lieu Etage 0, si jamais vous arriviez à le tuer (vous pouvez vous y mettre à plusieurs) votre réputation serait faite à jamais."
Ainsi les gros level qui trainent au 0 risquerait de se retrouver face a de nombreux opportuniste qui voudrait devenir l'homme qui a tué la légende.
Ce titre ne pourrait être conquis qu'au niv 0
[/b]
Les gros level qui traine au level 0, ce sont des légendes... en tout cas pour les petits level qui eux sont à leurs place. Il faudrait créé un titre (un peu comme au far-west) - "tueur de légende" - si le joueur tue un joueur de 10 (ou moin) niveau de plus que lui au niveau 0
on pourrait voir apparaitre aléatoirement un message parmi les rumeurs, un peu comme celui de la tête du lapin : "Le baroudeur machinchose se trouve en -5, 6 dans le lieu Etage 0, si jamais vous arriviez à le tuer (vous pouvez vous y mettre à plusieurs) votre réputation serait faite à jamais."
Ainsi les gros level qui trainent au 0 risquerait de se retrouver face a de nombreux opportuniste qui voudrait devenir l'homme qui a tué la légende.
Ce titre ne pourrait être conquis qu'au niv 0
[/b]
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
remplacer le "gros" pk par un apk ??? 
pour moi , le "seul" probleme (y a pas des gros guillemets ??) c'est le connard (merci de pas censurer) qui degoute les noobs nan ??

pour moi , le "seul" probleme (y a pas des gros guillemets ??) c'est le connard (merci de pas censurer) qui degoute les noobs nan ??
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
Elle me parait pas mal la solution de Pokus! Il faudrait juste créer un sheriff/bourgmestre/justicier, à la manière de Siméon qui "informerait" les gens au 0 de la présence, voir de la position des gros level au karma négatif.
Après pour le moyen, page d'accueil, message envoyé automatiquement par la poste delainienne, passage dans un comptoir de la paperasse...
Par exemple, les newbs pourraient s'inscrire dans un comptoir pour recevoir automatiquement la newsletter des chasseur de primes (
), et une récompense (br/armes/xp?) leur serait attribué en cas de victoire sur le PK.
ça se rapproche un peu de la milice, mais ça reste je pense beaucoup moins compliqué et plus crédible, non?
Après pour le moyen, page d'accueil, message envoyé automatiquement par la poste delainienne, passage dans un comptoir de la paperasse...
Par exemple, les newbs pourraient s'inscrire dans un comptoir pour recevoir automatiquement la newsletter des chasseur de primes (

ça se rapproche un peu de la milice, mais ça reste je pense beaucoup moins compliqué et plus crédible, non?
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Voui, la technique du sheriff, ca a l'air pas mal, et tres rigolo... quelqu'un creuse? (Moi je peux pas, fait trop chaud...
)

Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

Faites intervenir une milice et enfermer le délinquant dans un labyrinthe où toute action autre que se déplacer est interdite...Le temps minimum nécessaire pour sortir du labyrinthe devrait être assez conséquent (plusieurs tours)
Deux effets possibles:
1. Le délinquant comprend son fourvoiement et change sa manière de jouer en revenant dans le jeu ou,
2. Il est dégoûté du temps passé à sortir du labyrinthe et arrête de jouer. Même recréer un personnage ne devrait pas lui plaire puisqu'il repartirait de zéro.
Deux effets possibles:
1. Le délinquant comprend son fourvoiement et change sa manière de jouer en revenant dans le jeu ou,
2. Il est dégoûté du temps passé à sortir du labyrinthe et arrête de jouer. Même recréer un personnage ne devrait pas lui plaire puisqu'il repartirait de zéro.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

A mon avis l'objectif n'est pas que les gros quittent le 0, mais que s'il y reste, il y ait un risque... Non pas obliger à descendre, mais créer une situation où si l'on ne veut pas descendre, c'est à ses risques et périls... Sans pour autant créer une situation impossible.
Le labyrinthe, combinée avec l'impalpabilité? A priori contre une mesure distinctive... Soit ça s'applique à tous, soit c'est que c'est une mauvaise solution à mon avis...
Contre le fait de vouloir faire changer le "style de jeu" de quiconque...
Ce qu'il faut changer, c'est la facilité d'exploser des noobs sans risques... Sans excès... Enfin c'est ce que je pense
Le labyrinthe, combinée avec l'impalpabilité? A priori contre une mesure distinctive... Soit ça s'applique à tous, soit c'est que c'est une mauvaise solution à mon avis...

Ce qu'il faut changer, c'est la facilité d'exploser des noobs sans risques... Sans excès... Enfin c'est ce que je pense

C'est sympa ça: avant, la plupart des PK essayaient de mettre ne place des pièges à attirer les nouveaux; avec cette mesure, les nouveaux viennent à eux directement dans l'espoir d'un peu de gloire.Ainsi les gros level qui trainent au 0 risquerait de se retrouver face a de nombreux opportuniste qui voudrait devenir l'homme qui a tué la légende.
Donc, personnellement, je ne pense pas que cela soit une idée viable.
3ème effet quissecoule: il sort, il a encore plus la rage, le temps passé dans le labyrinthe le met en valeur auprès des plus jeunes PK (j'ai fait 10DLT de labyrinthe, mon p'tit), bref, on est repartit pour un tour.Deux effets possibles:
C'est du niveau de la prison à l'heure actuelle quoi.
NB:
Voir
et Besh Mo venir répondre quelques temps arpès, moi je dis que ça vaut le coup d'oeil...quelqu'un creuse?
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
- SylverFox
- Gros bill du forum
Je sais pas si ça a déjà été proposé, mais on pourrait faire en sorte que les karmas négatifs soient retenus plus longtemps au temple...
Bah oui, les prêtres ils sont sympas, mais quand ils voient un méchant vilain dans leur temple, ils le réssucitent mais après ils passent des heures à son chevet pour essayer de le faire revenir dans le droit chemin...
Ainsi, en fonction de la profondeur de leur karma, les méchants pourraient perdre du temps dans les temples...
Disons par exemple 12h par tranches de -10 en karma...
Bon en fait, ça réglerait pas forcément le problème mais ce serait marrant...
Bah oui, les prêtres ils sont sympas, mais quand ils voient un méchant vilain dans leur temple, ils le réssucitent mais après ils passent des heures à son chevet pour essayer de le faire revenir dans le droit chemin...

Ainsi, en fonction de la profondeur de leur karma, les méchants pourraient perdre du temps dans les temples...
Disons par exemple 12h par tranches de -10 en karma...
Bon en fait, ça réglerait pas forcément le problème mais ce serait marrant...

SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.

Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Si, les motiver à faire autre chose...Ash mo: Sinon pour régler le problème des hauts levels trop nombreux en zones supérieurs, personne n'a une autre idée ?

Les seules solutions proposées que j'ai pu lire à ce sujet ne sont que des sanctions. Et il y a des gens que les sanctions agassent surtout dans un jeu ou on n'est pas là pour se prendre la tête. Offrez leurs une raison de changer de comportement pas une contrainte supplémentaire...
On accuse les pks de faire fuir le chalant, mais j'ai vu beaucoup plus de
départ du à la politique du " faut découvrir par soi-même ".
S'il est si facile de tuer du newbie, c'est peut être parce que lorsque l'un d'eux vous demande une info, vous le raillez, lui expliquez qu'il ne faut pas donner de chiffre, que si on lui donne une combinaison de rune, il va arrêter de jouer, bref vous l'envoyez sur les roses, il lâche le morceau, vadrouille de droite à gauche sans savoir quoi faire, tombe sur le Régis qui le massacre histoire de recevoir un autre message Role Play ("connard" reste un grand classique par ailleur reprit brillement dans ce post), il abandonne Delain et vous vous demandez comment sanctionner le mêchant PK autiste.

"Amis Pks, Venez vous enfoncer dans les souterains. La configuration des lieux améliore la densité de cibles, les personnages y sont tout autant facile à tuer, les joueurs pas plus intelligent, mais au moins ils ont du matos."

Pas mal l'idée de sylverfox:
jusqu'à présent, le karma n'avait que peu d'influence (autre que de donner une indications aux joueurs environnant du danger que peut representer ce perso, et de faire legèrement varier les prix aux comptoirs), indexer les soins et la resurection sur le Karma, le niveau et l'étage peut etre interressant.
De même, pourquoi ne pas faire varier la probabilité de perte du materiel selon le niveau et l'étage? Imaginez qu'une légende des souterrains meure au 0... l'envie de piller le cadavre doit être énorme, d'ou une justification RP facile...
De toutes facons, il faut frapper la ou ca fait mal: Bzf, matos, PX et/ou DLT.
jusqu'à présent, le karma n'avait que peu d'influence (autre que de donner une indications aux joueurs environnant du danger que peut representer ce perso, et de faire legèrement varier les prix aux comptoirs), indexer les soins et la resurection sur le Karma, le niveau et l'étage peut etre interressant.
De même, pourquoi ne pas faire varier la probabilité de perte du materiel selon le niveau et l'étage? Imaginez qu'une légende des souterrains meure au 0... l'envie de piller le cadavre doit être énorme, d'ou une justification RP facile...
De toutes facons, il faut frapper la ou ca fait mal: Bzf, matos, PX et/ou DLT.
Humble serviteur du NI
suivant de la grande Stella Artmuir
suivant de la grande Stella Artmuir