Voilà l'idée :
Toujours dans la série "Revalorisons la dextérité, parent pauvre des caractéristiques", je propose l'ajout d'une ou plusieurs compétences (je n'innove nullement c'est du classique...

. Vol à la tire : [valable sur une seule cible à une distance 0]

Pour la durée de cette action je pense qu'elle devrait nécessiter moins de PA si elle est réussie que si elle est ratée (à l'inverse de la fuite par exemple).
En effet, une action réussie montrerait la virtuosité et donc la rapidité du pickpocket; tandis que pour une action ratée la durée plus longue pourrait symboliser l'empêtrement du voleur dans les poches de sa cible.
On pourrait donc avoir un truc du genre :

On peut-être prévoir pire en cas d'echec critique

Bien entendu en cas d'action manquée, le joueur reste locké comme pour un combat. En effet un jet manqué signifie en fait que sa cible l'a pris sur le fait et donc le seul moyen de se sauver est de tenter une fuite.
Cette compétence pourrait aussi être utilisée dans les échoppes, bâtiments administratifs et autres temples.
Enfin, cette compétence pourrait se voir attribué des bonus/malus en fonction du nombre de joueurs sur une case :
(plus la foule est dense, plus le vol est facile...)

On pourrait le calculer de la façon suivante : (N-10)/2
Ceci ne s'appliquerait pas dans un lieu (les marchands surveillent leur marchandise généralement)
------------------------------------------------
. Discrétion : [valable sur une seule cible à une distance inférieure ou égale à la vue]

Je pense que cette action ne devrait couter aucun PA, c'est une attitude plus qu'une action. Cependant elle ne pourrait être tentée qu'une fois par DLT ou toutes les deux DLTs.
Cette compétence ne serait utilisable que sur une seule cible car se faire oublier d'une personne c'est assez simple mais de plusieurs ça devient mission impossible.
On pourrait de plus imaginer les mêmes bonus/malus que pour le vol à la tire en fonction du nombre de persos N sur la case du joueur. ( (N-10)/2 )
Bien entendu, un perso en état de discrétion aurait un fort bonus pour attaquer la cible de sa discrétion (mais seulement pour la première attaque après laquelle il redevient visible de sa cible). D'un point de vue RP, cela corresponderait à une attaque assassine par derrière et devrait peut-être être réservé à certaines armes légères.
De même un bonus pour certaine compétence comme vol à la tire.
Enfin, on ne pourrait pas tenter un jet de discrétion si on est engagé dans un combat.
------------------------------------------------
Voilà, j'ai surement oublié des détails mais c'est un premier jet.
Je pense que ça pourrait être sympa pour des joueurs (comme moi

De plus, ça permetterait à certains persos attirés par le coté obscure de se tourner vers la ruse et la subtilité plutôt que vers le PKisme; avec l'avantage que lorsqu'on est Newbie se faire dérober le Bzf qu'on a ramassé la veille c'est quand même moins embêtant que de se faire trucider en une DLT...