Réparation de l'équipement

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 13 juil. 2004 08:47

Plusieurs points me semblent nécessiter d'être modifiés:

:arrow: Inverser le rôle de la capacité de réparation.
Il est quand même nettement plus facile de redonner du tranchant à une épée émoussée que de réparer une épée ébréchée !
Donc seuls les personnages avec une forte capacité de réparation devraient pouvoir réparer les objets en mauvais état, alors que tout le monde devrait pouvoir assurer l'entretien courant de son équipement.
En d'autres termes, le contraire du système en place. Un pero avec "50" en capacité de réparation devrait pouvoir réparer un objet dont l'état est supérieur à 50, et non inférieur à 50.

:arrow: Supprimer la destruction.
Même brisée en 10 morceaux, une épée peut se reforger. Une corde d'arc peut se remplacer.
On pourrait considérer qu'à "0", un objet n'est réparable que par un professionel équipé (= échoppe), mais complètement détruit, non.
Qu'un sortilège de haut niveau puisse avoir cet effet, d'accord. Mais seulement un sort.

:arrow: Booster les bonus de niveau.
C'est une bonne idée d'offrir la possibilité à certains persos de s'investir dans ce domaine, mais l'amélioration de niveau proposée est ridiculement faible.
+10 sur la capacité de réparation par amélioration serait une valeur minimum à mon avis.

:arrow: Revoir le prix des réparations dans les échoppes.
Il faut que ce prix dépende de l'état de l'objet. Une réparation évaluée à 30% du prix d'achat pour un objet "comme neuf", ça frise l'insulte.
0,5% par pourcent d'usure serait déjà plus correct.

:arrow: Sortilèges
Ca a peut-être été inclus dans la fournée de sorts de niveau 4, mais il faudrait sans doute prévoir des sortilèges jouant sur l'usure des objets:
- Un sortilège de détérioration
- Un sortilège de destruction
- Un sortilèges de réparation
- Un sortilège de protection (pendant X tours, l'objet ne subit aucune usure, normale ou magique)
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 13 juil. 2004 08:57

Je partage l'avis d'Arutha quant à la "capacité de réparation".

Pour la destruction, on devrait pouvoir, moyennant finance, faire reforger l'arme ou reconstruire l'armure auprès d'une armurerie.

L'évolution à la montée de niveau me paraît aussi ridicule. L'aventurier à 96 (hein Bella ;) ), sera paut-être tenté pour atteindre la perfection mais celui à 69 (non pas de message subliminal) cela m'étonnerait qu'il choisisse cette amélioration à moins qu'il n'ait rien d'autre à prendre.

Pour les sortilèges, n'étant pas (encore ?) magicien, je m'abstiendrai de tout commentaire (quoi qu'un sort réparation serait chouette, son opposé également)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 13 juil. 2004 09:05

Je suis entièrement de l'avis d'Arutha hormis sur un point :
- Un sortilège de destruction
Là, j'y suis formellement opposé, quand on possède une épée de morbelin, ce n'est pas grave, mais si c'est Excalibur, le sort est surpuissant et friserait même l'anti-jeu ...
Par contre, un sort avec un fort taux d'échec (50 % me semble correct) qui briserait l'arme (état = 0) qui ne pourrait alors être réparée que par un maître forgeron (100 en capacité de réparation) me semble plus indiqué.
Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 13 juil. 2004 09:07

entierement d'accord avec Arutha.

à la rigueur mais ca a déja été proposé, faire une amélioration dégressive

+10 +5 +2 +1 selon la capacité de réparation.
mais en dessous de 70, +10 est un minimum, sinon PERSONNE à part des rares persos qui veulent s'investir à fond dans le RP de forgeron, ne prendra cette amélioration.
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 13 juil. 2004 09:42

Naikikoul, le sortilège n'est pas détaillé. Le nom n'est peut-être pas représentatif du sortilège. Peut-être est-ce un sortilège qui abîme l'(les) objet(s) de la cible, voire dans certains cas critiques, qui détruit l'(les) objet(s).

Je comprends ton inquiétude que je partage d'ailleurs face à un tel sortilège. Arutha nous en dira probablement plus sur sa façon de voir ce sortilège.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 13 juil. 2004 11:14

Bon, globalement je suis pour le mecanisme d'usure, mais il est clair que le cote reparation a un serieux besoin de mise a jour.

Une mecanique de reparation inversee correspondrait effectivement plus a la realite de la reparation d'armes. D'une part, avoir un haut niveau de reparation actuellement est totalement inutile, car quelle est la difference entre une arme en etat excellent, et en etat comme neuf (a part le prix de revente)? D'autre part, il est evident qu'il faut une competence plue elevee pour reparer une arme abimee qu'une arme simplement usee, ou desaiguisee. Croyez-en mon experience, ou essayez vous-meme. 8)

Quant a la question du taux actuel d'amelioration de la competence... petit sondage, qui a juge utile de la prendre, avec ces niveaux-la? Ca frise la blague.

Pour le coup de la destruction... si vraiment ca doit rester, ca me parait assez invraissemblable qu'un reparateur de bon niveau puisse casser une rame en bon etat.
Je pense donc que ca ne devrait pouvoir arriver que si l'arme est deja en etat abime.
[Edit] Ah bon j'ai rien dit... vu que Dieu m'a mis une mandale.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Arnaud
Client régulier

Message par Arnaud » 13 juil. 2004 11:17

J'avais proposé l'inversion du système de réparation au début de son implémentation et personne n'avait réagit à part pour dire que ce n'était pas logique :/
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 13 juil. 2004 11:18

Je pense donc que ca ne devrait pouvoir arriver que si l'arme est deja en etat abime.
C'est déjà le cas.
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 13 juil. 2004 14:24

L'inversion du systeme de reparation n'est pas une bonne idee tout simplement par ce que cela veut dire que DES que mon arme passe en etat "Bon", hop, je repare pour la remettre en "Comme neuf"... Du coup, je suis sur que j'aurai jamais besoin d'aller dans une echope.

Ou bien, on cree une zone de reparation (ex avec valeur chiffree pour mieux comprendre). 0 = detruite definitivement ; 100 = Comme neuf.

00-24 seule une echope peut reparer
25-74 le joueur peut reparer
75-99 seule une echope peut reparer

Stephan, celui qui a depose www.forgeron.com est un de mes potes* depuis 1970

* Vincent, le deposeur, m'a dit avoir fait un pari : "Tu comprends, si un jour un forgeron ou un organisme de forgeron veut racheter www.forgeron.com, je le leur vendrai contre une epee qu'ils me forgeront specialement pour moi... Pour 12E par an, meme sur 10ans, c'est pas cher pour une epee unique..."
Veridique !!! :D
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 13 juil. 2004 14:28

Bricogne je te poursuis pour plagiat :twisted:

Cette idée de courbe de Gauss je l'avais déjà donnée précédemment dans un autre post (non je ne donnerai pas le lien, je hais la recherche dans ce fourm :P ), rahlala ces docteurs qui se font leurs les idées des autres :twisted:

Sérieusement, cela me paraît plus logique (forcément c'est mon idée) mais peut-être plus difficile à coder...à voir avec dieu ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 13 juil. 2004 14:29

C'est vrai. 120e pour une epee, c'est vraiment pas cher. D'un autre cote, si ils ont envie de deposer forgeron.net, forgeron.biz, ou forgeron.fr, zip, nada.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Bricogne

Message par Bricogne » 13 juil. 2004 14:33

Bricogne je te poursuis pour plagiat
Ce sont nos avocats qui determiront que J'AI raison, non mais.

Bon serieux, desole, je n'avais pas remembrance que tu avais propose cela.

Stephan, 2ko de RAM depuis 1970

Edit : Varkham, depose les autres forgeron. :lol:
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 13 juil. 2004 14:37

Allez un accord à l'amiable, contre 1.000.000 Bz j'oublie les poursuites :P

C'est Junior le caravanier qui m'a soufflé le montant ;)

Et puis Bricogne je suis toujours en affaire avec toi pour un certain MP3 ;) , je ne sais pas pourquoi quelque chose me dit que tu me le donneras contre au moins 1.000.000 Bz :lol:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Bricogne

Message par Bricogne » 13 juil. 2004 14:41

je suis toujours en affaire avec toi pour un certain MP3
:oops: heu, j'avais justement prevu de faire ca ce soir... ;)

Stephan, finalement 1ko de RAM depuis 1970
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 13 juil. 2004 16:49

DES que mon arme passe en etat "Bon", hop, je repare pour la remettre en "Comme neuf"... Du coup, je suis sur que j'aurai jamais besoin d'aller dans une echope.
Et comment fais-tu si tu es en combat contre 15 Poltergeist 25 Tourmenteurs, une Statue de Jade et une floppée de mini-toi ? :P
(Je rappelle à tout hasard qu'il est impossible de réparer quoi que ce soit en combat)

Argument non retenu M. Bricogne, la parole est à la défense. :mrgreen:
Image
Répondre