
Il est quand même nettement plus facile de redonner du tranchant à une épée émoussée que de réparer une épée ébréchée !
Donc seuls les personnages avec une forte capacité de réparation devraient pouvoir réparer les objets en mauvais état, alors que tout le monde devrait pouvoir assurer l'entretien courant de son équipement.
En d'autres termes, le contraire du système en place. Un pero avec "50" en capacité de réparation devrait pouvoir réparer un objet dont l'état est supérieur à 50, et non inférieur à 50.

Même brisée en 10 morceaux, une épée peut se reforger. Une corde d'arc peut se remplacer.
On pourrait considérer qu'à "0", un objet n'est réparable que par un professionel équipé (= échoppe), mais complètement détruit, non.
Qu'un sortilège de haut niveau puisse avoir cet effet, d'accord. Mais seulement un sort.

C'est une bonne idée d'offrir la possibilité à certains persos de s'investir dans ce domaine, mais l'amélioration de niveau proposée est ridiculement faible.
+10 sur la capacité de réparation par amélioration serait une valeur minimum à mon avis.

Il faut que ce prix dépende de l'état de l'objet. Une réparation évaluée à 30% du prix d'achat pour un objet "comme neuf", ça frise l'insulte.
0,5% par pourcent d'usure serait déjà plus correct.

Ca a peut-être été inclus dans la fournée de sorts de niveau 4, mais il faudrait sans doute prévoir des sortilèges jouant sur l'usure des objets:
- Un sortilège de détérioration
- Un sortilège de destruction
- Un sortilèges de réparation
- Un sortilège de protection (pendant X tours, l'objet ne subit aucune usure, normale ou magique)