Automap cumulé des 3 Persos

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 18 mai 2004 19:46

Bonjour,

Voila, actuellement chacun de nos perso a sa propre "automap"
Ce qui fait qu'en gros, pour ceux qui voyagent pas mal comme au -2 ou ailleurs, on se galère à changer de compte toutes les 3sec pour comparer les vues et voir où faut aller, temps perdu.

Donc en gros ce serai vraiment pratique qu'il y ai une seule automap cumulant les 3.

Ce nous ferai gagner du temps, et économiserai également les requêtes serveurs.
J'imagine que certains n'ont jamais pris la peine de voyager dans les souterrains en envoyant nos 3 persos dans chaque coin du level.
Mais vraiment ce serai pratique.
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 18 mai 2004 20:00

Ce sera non : rien ne dit que tes 3 persos sont ensemble. Ce sont 3 persos différents, et je ne vois pas pourquoi l'un aurait les mêmes connaissances que les autres.
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 18 mai 2004 20:29

pour certains ce problème ne se pose pas... les MC ont accès à un automap complet de tous leur persos... ;)
avec localisation de tous leurs camarades de guilde... :D

Plus sérieusement, Merrick s'est toujours opposé à la mise en commun des automap des divers persos... pour la meme raison qu'il nous interdit de faire profiter d'autre chose que d'infos parcellaires aux non-membres de notre guilde...
En gros c'est pour motiver l'exploration et limiter l'apparition d'un atlas géographique de Delain...
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 19 mai 2004 00:15

Excel, tu connais ? :mrgreen:

- Jamic, Cartographeur (officiel depuis peu)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Zeem
Habitué

Message par Zeem » 19 mai 2004 06:54

Et par capture d'écran c'est pas plus simple?
Au fait, est-ce que les démons sont de plus en plus fort aux niveaux supérieur?
Je suis l'Impalpable Zeem! :hippy:
...ah non pas aujourd'hui... c'est a marquer d'une croix rouge sur mon calendrier!
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 19 mai 2004 09:26

la capture d'écran n'est plus "précise" depuis que Merrick a redimensionné la carte affiché en fonction des limites de l'exploration
donc sauf si tu as exploré 2 coins de la carte opposées ou si tu as un repère (comme l'escalier bloqué en 0 0 0) il est impossible de retrouver les coordonnées...
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 19 mai 2004 14:05

et pkoi pas l'échange d'automap à 12 pa (ben oui ça prend du temps de copier un carte avec un plume!)

Plus sérieusement, à 12pa (pour les 2 PJs) ce ne sera sûrement pas utilisé trop fréquement!
(et ça donnera aux MC une possibilité de commerce intéressante)
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 19 mai 2004 14:09

et pkoi pas l'échange d'automap à 12 pa
Parce qu'il y a déjà l'échange de fichiers Excel à zéro PAs.

- Jamic, Excelleur.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 19 mai 2004 14:11

le commerce de cartes est au stade de la réflexion avec Merrick et Balin...
Zeem
Habitué

Message par Zeem » 20 mai 2004 17:52

Ouai on peut créer des perso cartographe qui payent une patente pour pouvoir vendre et acheter des cartes, ce serait sympa et ca éviterait que tous le monde puissent échanger ses cartes gratuitement (se serait trop facile sinon)
:D
Je suis l'Impalpable Zeem! :hippy:
...ah non pas aujourd'hui... c'est a marquer d'une croix rouge sur mon calendrier!
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 20 mai 2004 18:54

- Jamic, Excelleur.
Les cartes en php aussi :lol:
(et en plus c facile à mettre à jour.....)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Cactus
Petit joueur

Message par Cactus » 29 mai 2004 20:51

- Jamic, Excelleur.
Les cartes en php aussi :lol:
(et en plus c facile à mettre à jour.....)
Si ca c'est pas du RP ...
Je comprend les reticences attachees a cette idee, mais quand je vois de telles reponses, ca me gene un peu ...
Cette question a deja ete discutee (j'm'en souviens, j'y etait ;O) et je trouve un peu hypocrite de dire "non faut pas partager" alors que tout le monde le fait en dehors du jeu, d'une maniere qui n'a rien de "role play".

Ceci dit, je suis force d'avouer que quand je cherche un lieu, je demande aux membres de ma guilde, meme si leurs persos ne sont pas proches des miens.
Je n'ai pas encore pu me resoudre a mettre en ligne mon script de partage automatique des cartes, par respect pour la volonte de Merrick de nous forcer a explorer.
Cactus, le Grand Schtroumpf Vert et Piquant !

Hawortia, Elfette ingenue.
Cactus, Humain maladroit.
Opuntia, Nain nain.

Le Village des Schtroumpfs Verts : http://village.champignon.firstream.net
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 29 mai 2004 21:00

pour tous ces aspects de partage d'automap... bientot Merrick va coder la vente de cartes par les Maîtres Cartographes...
Cactus
Petit joueur

Message par Cactus » 29 mai 2004 21:13

C'est un bien grand pouvoir accorde a la guilde des Maitres Cartographes ... quels devoir devront-ils assumer, en echange ?

(En gros, je ne critique pas, je me demande juste, par curiosite, comment ca va se passer ;O)
Cactus, le Grand Schtroumpf Vert et Piquant !

Hawortia, Elfette ingenue.
Cactus, Humain maladroit.
Opuntia, Nain nain.

Le Village des Schtroumpfs Verts : http://village.champignon.firstream.net
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 29 mai 2004 21:38

depuis le début de notre guilde, nous répondons à toute demande raisonnable de renseignement (ou est tel batiment le plus proche, quel itinéraire pour acceder à tel batiment dans les niveaux "labyrinthe") sans exiger de paiements en retour (bien que les rares dons aient été appréciés)
En sachant que pour établir toutes ces cartes, il nous a fallu privilégier notre boulot de cartographe, au lieu de combattre (surtout pour le niveau 0).
pour les détails pratiques, nous ne les connaissons pas encore car Merrick après nous avoir révélé une partie de ses plans pour cette partie n'a pas approfondi sur les aspects plus pratiques... (tarification, methode de partage, ...)
Verrouillé