don de Br

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Asako Keitaro
Habitué

Message par Asako Keitaro » 08 déc. 2003 22:03

Parce que vous trouvez naturel qu'un aventurier en mourrant lance sa bourse à son compagnon ?
Pas plus que de donner son Xp... Par contre si ce n'est pas naturel c'est plausible...
Pour aussi sous forme de transaction financière...
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter
Mina Porterancune*Jeune pucelle
Kylie Mignone*Elfe
Image
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 19 mai 2004 22:06

Ayant créé un topic la dessus sans avoir vu celui si , alros relançons le !

Comme il a été dit le don de brouzouf serait une valorisation du brouzoufs. Finit le tu me soignes je te donne un PX ! Au moins on tombe dans une logique de jeu . Certes il y a le risque d'abus en cas de mort , mais
1/ des abus y en a partout ! et y en aura toujours
2/ au niveau 0 voir meme au niveau -1 , ce qui represente quand meme plus de 50% des joueurs pas grand monde se bat en groupe donc le don serait a qui au pk du coin ? "merci de m'avoir zigouillé si gentiment !"
3/ et cela permettras egalement d'etre plus jsute dans le partage des kills. Car avec les echoppes d'armes et de runes le brouzoufs devient de plus en plus important !!!!

Je pense que l'idée merite qu'on y repense , sur le système du don de br multiple comme pour l'XP , mais sois dans Inventaire soit dans transaction.
Cactus
Petit joueur

Message par Cactus » 29 mai 2004 20:59

Excellente idee, le don de bouzoufs.
Justement, il y a une semaine, un elfe a sauve la vie de deux de mes persos. Bien que, genereux, il n'ai demande aucun paiement pour ses soins (5 soins, si je me souviens bien, c'est quand meme pas rien), j'ai souhaite le recompenser.
Etant contre le don de px pour ce genre de choses, car ce n'est pas une monnaie d'echange, j'ai voulu lui donner des brouzoufs. Et bah j'ai pas pu. Du coup, j'lui ai quand meme donne des px.
Donc je trouve que cette transaction devrait etre disponible. Pas sous forme de don, comme les px, mais bel et bien comme une transaction, c'est plus logique.
Cactus, le Grand Schtroumpf Vert et Piquant !

Hawortia, Elfette ingenue.
Cactus, Humain maladroit.
Opuntia, Nain nain.

Le Village des Schtroumpfs Verts : http://village.champignon.firstream.net
pokus
Habitué

Message par pokus » 30 mai 2004 07:57

Je suis pour que le don de boursouf puisse se faire comme une autre transaction...
Mais je pense que les transactions (dont le don de Br) devraient être bloquées quand un personnage est locké en combat...

Je me voit mal combattre un basilik à l'épée à deux mains d'un coté et marchander le bout de gras pour faire une transaction de l'autre.

Ce qui pourrais éviter les abus du style, je donne tout avant de mourrir !
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Esil
Petit joueur

Message par Esil » 29 juin 2004 01:23

Quant aux abus possibles du don de brouzoufs avec la mort d'un perso, je pense que cela sera limité par l'espoir d'en garder une partie pour pouvoir se faire soigner rapidement au temple et repartir plus vite au combat...
"Il faut aimer les gens
Tant qu'ils sont vivants,
Les Jean-Luc, les Jean-Luc"

Jean-Luc le ténia
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 29 juin 2004 02:43

Ah bin ca fait plaisir, je vois que tout le monde est d'accord avec moi sur:

1) Il doit y avoir un moyen de retribuer un autre pesonnage se trouvant sur la meme case par une somme de brouzoufs.

2) Ca decouragerait les paiements en XP, et renverrai le partage d'XP a son vrai role lors de la mort d'un monstre.

3) Ca revaloriserait les aspects RP du jeu, en favorisant le commerce donc les echanges entre joueurs.

Varkhan, resumeur.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Répondre