Don d'Xp - Affichage des évènement du mort...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Javarh
Petit joueur

Message par Javarh » 30 avr. 2004 01:41

Regarde les evenements du monstre, il y a deja tout ce qu'il faut la-dedans ;)
Arf oui :oops: :oops: :oops:

J'savais pô :oops:

Bon ben oubliez :?

Mais c'est vrai que quelque part les soigneurs et magos participent activement (même en retrait) au combat et devraient être rémunéré en conséquence ;)
Membre des Les Service Sociaux de Delain section Pré-Crimes.
Nous aidons notre prochain et ramenons les PK dans le droit chemin, à coups de gourdin si nécessaire.
C'est toujours nécessaire !!!
Skywise
Petit joueur

Message par Skywise » 30 avr. 2004 07:06

Sans vouloir remettre en cause le don de px, que je trouve absolument obligatoire, je voudrais m'interroger sur la réelle utilité de planifier un ordre des choses, c tout simplement impossible à mon sens, ca va lasser : on est là pour s'amuser, pas pour respecter des lois :P

Arrêtez moi si je me trompe (et c possible, malheureusement, mais je fais tout pour y remédier :twisted: )

* les lanceurs de sorts gagnent 1 px à chaque fois qu'ils lancent un sort
* les combattants ne gagne ce même px que lorsqu'ils réussissent un coup spécial ou critique, soit 25% du temps, au TRES GRAND mieux (je parle en moyenne bien sur)

Me dites pas qu'on peut louper ses sorts, on peut aussi louper ses attaques, faire entre 95% et 100% au dé, c faisable (comme faire 1 au jet d'apprentissage quand on a 1% de chance de mémoriser le sort, mais c'est un autre débat :P )

Si on veut faire un partage équitable, va falloir demander au soigneur le nombre de sorts lancés, aux guerriers le nombre de coups spéciaux et critiques, retranché d'un coté, ajouté de l'autre, etc... on s'en sort plus là :D

Nous, on a pensé une règle simple, et efficace : on est là pour s'amuser, pas passer 10 minutes à tuer un monstre, et 1 heure à répartir l'exp. Celui qui tue le monstre prend 1/3 de l'exp, point barre. Le reste est répartis entre tous les participants au combat (y compris le tueur, ce qui l'avantage, mais après tout, il a tué la bèbète). On va mettre dans notre "message du jour" que les lanceurs de sorts nous préviennent, l'exp est distribuée à la dlt suivante.
Chacun reçoit un nombre égal de exp, peut être pas équitable au nombre de coups, mais tant pis, on veut tuer du monstre, pas faire des calculs à n'en plus finir.

Je sais qu'il y a plein de critiques à faire, mais c'est notre choix. L'exp est répartie (ce qui respecte la charte, et surtout, l'esprit de coopération), et tout le monde a l'impression de participer. C 'est à mon sens l'essentiel.
Maintenant, je voulais juste donner mon opinion, j'entend pas convertir la delaine population en entier.

N.B. : les PK : c pas la peine de venir réclamer de l'exp
1 - j'aime pas les PK (mais je respecte leur bg en revanche, c juste rp :P)
2 - me suis suffisament fait tuer par eux pour justifier de plus donner de l'exp , nan mais
Vae Victis
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 30 avr. 2004 10:33

oulààà vien pas buter mes monstre toi alors , sinon tu aura des problemes, ;)

Vlad, y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes depuis que le partage d'xp existe
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 30 avr. 2004 15:37

Les PK : c pas la peine de venir réclamer de l'exp
Mouais, bof comme raisonnement, ca... Sous pretexte qu'ils sont mauvais, ils ne deviennent pas plus fort en participant a la chute d'un monstre ?
Delain : demain, j'arrête.
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 30 avr. 2004 16:49

Un PK et un perso au karma negatif ne sont pas la même chose... blabllabla j'ai du le dire 100 fois ou plus.

Partage d'xp que je fais:
proportionnellement au nombre d'attaques.
bonus aux cibles récurrentes (appât)
ensuite les soigneurs sont récompensés par les soignés (logique)
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Lefoujd
Pilier

Message par Lefoujd » 30 avr. 2004 17:31

Moi je fais comme Metsubo, que ce soit PK ou pas, Karma négatif ou positif je m'en fiche. Il a participé au combat, il gagne des XP. C'est normal et ça reflète normalement le gain d'expérience que peut avoir un aventurier en combat. Ce n'est pas parce qu'il est méchant qu'il ne progresse pas.
Image
Goumpf, Ludwig von A., Anasthasia P., Masklinn
--
Il y a sept sens, le sens de l'ouïe, le sens de l'odorat, de la vue, du goût, du toucher, de l'humour et de l'orientation. :mrgreen:
Skywise
Petit joueur

Message par Skywise » 30 avr. 2004 21:07

Bon, avant que ca dégénère, je veux juste ajouter une précision : ce choix est purement rp, j'insiste, Role Play. J'ai décidé de pas aimer une frange de la population, qui jouent les méchants, et de jouer les défenseur contre eux.

Maintenant, il n'engage que moi, et moi seul.

Question : le Role Play, c'est bien libre quand même ? :)

(un nain, qui est .. un vrai nain : caractériel, borné, et adorable .. une fois qu'il a bien vidé les tonneau de la taverne :D)
Vae Victis
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 30 avr. 2004 21:11

si tu est mechant avec un mechant il va rester mechant non ?
la lutte anti-pk consiste aussi à taper où ça fait le plus mal :twisted:
en ramener du coté clair ;)
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 30 avr. 2004 21:33

Naikikoul! Il y en a un qui utilise l'expression Role Play à tord et à travers! :p
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 30 avr. 2004 22:06

Bon, avant que ca dégénère, je veux juste ajouter une précision : ce choix est purement rp, j'insiste, Role Play. J'ai décidé de pas aimer une frange de la population, qui jouent les méchants, et de jouer les défenseur contre eux.

Maintenant, il n'engage que moi, et moi seul.

Question : le Role Play, c'est bien libre quand même ? :)
Ben le problème c'est justement que le don de PX est totalement HRP, mais est une contrainte technique inherente au jeu php (hors de question de demander au serveur de verifier qui merite des PXs a chaque fois qu'un monstre meurt !), et qu'il devrait etre le reflet de l'experience acquise par chacun, independamment de ses choix de jeux, de son karma, ou encore de l'age du capitaine.
Delain : demain, j'arrête.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 30 avr. 2004 22:37

On ne peut pas partager l'expérience au prorata de la participation de chacun, surtout pour des groupes importants, c'est impossible à moins d'avoir envie d'y passer une heures à chaque fois pour prendre tosu les paramètres en compte, aucune des méthodes décrites ici n'est satisfaisante et certaines le sont encore moins (1/3 des PX pour le tueur et le reste partagé entre les autres PLUS lui même ... pfff ... n'importe quoi).

La méthode la plus juste et la moins contraignante étant de partager l'expérience également entre tous les participants.

Je fais le choix de ne partager l'expérience qu'avec les membres de mon groupe ou le cas échéant avec ces membres plus les membres invités ponctuellement, ceux se greffant sur le combat sans en demander la permission ou sans le justifier ne recevant rien.

D'ailleurs, je n'attaque pas les monstres déjà ciblés par un groupe/ des persos isolés à moins qu'on m'y invite.

Pour ceux qui choisissent des méthodes farfellues de partage d'expérience ou décident de ne pas partager, c'est leur choix, mais il leur faudra l'assumer, il est bien plus contraignant de partir pour un aller simple vers un temple une plate en moins que de donner quelques PX ...
Image
Nelwynn
Client régulier

Message par Nelwynn » 01 mai 2004 10:55

Je souscris entièrement à point de vue de Naikikoul.

Moi non plus je souhaite pas passer des heures à calculer, j'essaie de faire ça de façon équitable et logique, sans tenir compte du karma des participants... et quand il n'y a pas assez de px pour safisfaire tout le monde, alors priorité aux membres de ma guilde qui sont intervenus dans la chasse.

De plus comment pouvez-vous répartir équitablement 3 ou 4 px quand 10 joueurs ou plus ont participé au kill, c'est de la folie !

Et inversement, il faut savoir être assez intelligent pour ne pas réclamer à tout bout de champ un malheureux px quand on voit pertinemment que le partage n'est pas possible ( cf les évènements du monstre abattu...)

Quant aux mages et soigneurs...c'est aux bénéficiaires des sorts qu'il revient de les "rétribuer" pour leurs services.

Bref, dans un cas comme dans l'autre, tout est une question de bon sens et de dosage... 8)
Nelwyn, co-fondatrice et administratrice de la Confrérie de Pandore
Behrilak
*Ashahara*
www.laconfreriedepandore.net
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 01 mai 2004 12:23

Juste pour compliquer la chose, lorsqu'un mage fait BH sur le monstre qui a été tué... c'est le monstre qui doit lui donner des XPs? :rolleyes: :lol:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Javarh
Petit joueur

Message par Javarh » 01 mai 2004 17:24

Ben le problème c'est justement que le don de PX est totalement HRP, mais est une contrainte technique inherente au jeu php
Certains jeux online le font et prennent même en compte le travail des soigneurs (ex : Space marines)... ;)

Et le jeu n'est pas ralenti ou autre...

Il suffit d'une ou deux requêtes bien calculées pour analyser les évènements du montre/joueur tué et ceux des personnages impliqués... je ne suis pas un grand pro du php/mysql mais ça ne me parait pas le bout du monde...
Membre des Les Service Sociaux de Delain section Pré-Crimes.
Nous aidons notre prochain et ramenons les PK dans le droit chemin, à coups de gourdin si nécessaire.
C'est toujours nécessaire !!!
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 01 mai 2004 19:01

je ne suis pas un grand pro du php/mysql mais ça ne me parait pas le bout du monde...
Le bout du monde à écrire si quand même... Et le bout du monde pour le serveur aussi parce que ça ferait de sacrer calcul dans certains cas vu la taille de la table d'évenements !
Et si ce n'était pas si compliqué, tu ne crois pas que ce serait déjà fait ? ;)
Verrouillé