Sans vouloir remettre en cause le don de px, que je trouve absolument obligatoire, je voudrais m'interroger sur la réelle utilité de planifier un ordre des choses, c tout simplement impossible à mon sens, ca va lasser : on est là pour s'amuser, pas pour respecter des lois
Arrêtez moi si je me trompe (et c possible, malheureusement, mais je fais tout pour y remédier

)
* les lanceurs de sorts gagnent 1 px à chaque fois qu'ils lancent un sort
* les combattants ne gagne ce même px que lorsqu'ils réussissent un coup spécial ou critique, soit 25% du temps, au TRES GRAND mieux (je parle en moyenne bien sur)
Me dites pas qu'on peut louper ses sorts, on peut aussi louper ses attaques, faire entre 95% et 100% au dé, c faisable (comme faire 1 au jet d'apprentissage quand on a 1% de chance de mémoriser le sort, mais c'est un autre débat

)
Si on veut faire un partage équitable, va falloir demander au soigneur le nombre de sorts lancés, aux guerriers le nombre de coups spéciaux et critiques, retranché d'un coté, ajouté de l'autre, etc... on s'en sort plus là
Nous, on a pensé une règle simple, et efficace : on est là pour s'amuser, pas passer 10 minutes à tuer un monstre, et 1 heure à répartir l'exp. Celui qui tue le monstre prend 1/3 de l'exp, point barre. Le reste est répartis entre tous les participants au combat (y compris le tueur, ce qui l'avantage, mais après tout, il a tué la bèbète). On va mettre dans notre "message du jour" que les lanceurs de sorts nous préviennent, l'exp est distribuée à la dlt suivante.
Chacun reçoit un nombre égal de exp, peut être pas équitable au nombre de coups, mais tant pis, on veut tuer du monstre, pas faire des calculs à n'en plus finir.
Je sais qu'il y a plein de critiques à faire, mais c'est notre choix. L'exp est répartie (ce qui respecte la charte, et surtout, l'esprit de coopération), et tout le monde a l'impression de participer. C 'est à mon sens l'essentiel.
Maintenant, je voulais juste donner mon opinion, j'entend pas convertir la delaine population en entier.
N.B. : les PK : c pas la peine de venir réclamer de l'exp
1 - j'aime pas les PK (mais je respecte leur bg en revanche, c juste rp

)
2 - me suis suffisament fait tuer par eux pour justifier de plus donner de l'exp , nan mais