AMelioration des evenements, ou comment se faire de l'xp
Bonjour (O:
Je pense qu'il pourrait etre interessant que les evenements d'un monstre distinguent les attaques esquivees, les attaques subies ayant provoque des degats, et les attaques subies n'en ayant pas provoque (a cause de l'armure, ...).
Cela permettrait de demasquer les petits malins qui, bien que trop faibles pour faire le moindre degat a un monstre, l'attaquent quand meme, sans doute dans l'espoir de profiter du partage d'xp.
Je viens de voire le cas sur un archer morbelin. Il etait "presque mort" quand je l'ai laisse. A mon retour, il avait subi une douzaine d'attaques avant de succomber. Il est certain que toutes ces attaques n'ont pas ete fructueuses ...
Je pense qu'il pourrait etre interessant que les evenements d'un monstre distinguent les attaques esquivees, les attaques subies ayant provoque des degats, et les attaques subies n'en ayant pas provoque (a cause de l'armure, ...).
Cela permettrait de demasquer les petits malins qui, bien que trop faibles pour faire le moindre degat a un monstre, l'attaquent quand meme, sans doute dans l'espoir de profiter du partage d'xp.
Je viens de voire le cas sur un archer morbelin. Il etait "presque mort" quand je l'ai laisse. A mon retour, il avait subi une douzaine d'attaques avant de succomber. Il est certain que toutes ces attaques n'ont pas ete fructueuses ...
Cactus, le Grand Schtroumpf Vert et Piquant !
Hawortia, Elfette ingenue.
Cactus, Humain maladroit.
Opuntia, Nain nain.
Le Village des Schtroumpfs Verts : http://village.champignon.firstream.net
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N'empêche que le "petit malin" qui ne touche pas fait baisser l'esquive du monstre et permet aux autres de toucher plus facilement.
Je suis donc plutôt contre distinguer les attaques dans les événements.
Je suis donc plutôt contre distinguer les attaques dans les événements.
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
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Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
A la rigueur voir les attaques qui ont ratés car là ça ne sert même pas à l'esquive, mais on a toujours le problème des informations que cela donne sur le personnage.
(Quoique j'imagine un gros level qui fini ses PAs et fait un échec critique et un moyen/jeune level qui commence le PKisme, youpi une cible. S'il ne vérifie pas trop et est un peu trop rapide à attaquer, il aurait une belle surprise!
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(Quoique j'imagine un gros level qui fini ses PAs et fait un échec critique et un moyen/jeune level qui commence le PKisme, youpi une cible. S'il ne vérifie pas trop et est un peu trop rapide à attaquer, il aurait une belle surprise!

Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Je suis contre l'idée de faire la distiction.
Après tout, d'un point de vue RP, le type qui va au combat, il prend quand même des risques, et d'un point de vue joueur, ça génèrerait pas mal de problèmes (discrimination, PKisme, etc).
- Jamic, qui est contre.
Après tout, d'un point de vue RP, le type qui va au combat, il prend quand même des risques, et d'un point de vue joueur, ça génèrerait pas mal de problèmes (discrimination, PKisme, etc).
- Jamic, qui est contre.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
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Mettons que distinguer les attaques reussies n'est pas valable, car cela donne des infos sur le combattant, et en plus, c'est vrai, cela baisse l'esquive du monstre.
Pour ce qui est des informations que cela fourni sur le joueur, je ne suis pas trop d'accord ... ca informe, certes, mais peu. Et puis on peut considerer que quand on se bat avec quelqu'un, on voit un peu comment il s'en sort. Un debutant s'attaquant, avec ses petits poings nus et pas encore muscles, a un basilic, ca se remarque ... (O:
Mais bon, si au moins il arrive a distraire la bete pour que les autres tappent plus efficacement, je veux bien admettre sa participation au combat (O:
Par contre, le joueur qui ratte son attaque, lui, n'aide absolument pas au combat. Dans ce cas, il suffirait que l'evenement n'apparaisse pas du tout. Personne ne saurais alors que le joueur a tente une attaque sans la reussir. Puisqu'il n'aide pas dans le combat, il n'aparait pas et ne recoit pas d'xp, mais puisque l'evenement n'est pas enregistre, personne ne sait qu'il a manque une attaque, et cela ne donne aucune information a son sujet.
Pour ce qui est des informations que cela fourni sur le joueur, je ne suis pas trop d'accord ... ca informe, certes, mais peu. Et puis on peut considerer que quand on se bat avec quelqu'un, on voit un peu comment il s'en sort. Un debutant s'attaquant, avec ses petits poings nus et pas encore muscles, a un basilic, ca se remarque ... (O:
Mais bon, si au moins il arrive a distraire la bete pour que les autres tappent plus efficacement, je veux bien admettre sa participation au combat (O:
Par contre, le joueur qui ratte son attaque, lui, n'aide absolument pas au combat. Dans ce cas, il suffirait que l'evenement n'apparaisse pas du tout. Personne ne saurais alors que le joueur a tente une attaque sans la reussir. Puisqu'il n'aide pas dans le combat, il n'aparait pas et ne recoit pas d'xp, mais puisque l'evenement n'est pas enregistre, personne ne sait qu'il a manque une attaque, et cela ne donne aucune information a son sujet.
Cactus, le Grand Schtroumpf Vert et Piquant !
Hawortia, Elfette ingenue.
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N'empêche qu'il y est allé, qu'il a pris le risque de se faire frapper par le monstre, et qu'il a dépensé des PAs pour son (ou ses) attaques. Et puis, ce n'est pas de sa faute s'il a raté son jet. Et d'un point de vue règles, il participe quand même au combat puisque le fait qu'il ait attaqué le monstre signifie que ledit monstre est engagé contre un adversaire supplémentaire, ce qui diminue d'autant son score de Fuite.Par contre, le joueur qui ratte son attaque, lui, n'aide absolument pas au combat.
- Jamic, qui insiste.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
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En même temps les monstres qui fuient ne sont pas les plus courant (ils ont trop peur de Balin!
)
Je suis tou à fait d'accord avec le fait que le joueur, même s'il rate à passer du temps sur le monstre, le seul "avantage" est que cela ferait plus d'XP à redistribuer aux mages!

Je suis tou à fait d'accord avec le fait que le joueur, même s'il rate à passer du temps sur le monstre, le seul "avantage" est que cela ferait plus d'XP à redistribuer aux mages!

Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
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Quand je partage les px conséquent à la mort d'un monstre, je ne demande pas ceux qui ont touché, je partage avec tous ceux qui on tenté une attaque contre le monstre en question. Et je trouve la pratique suivante peu polie:
celle qui consiste à mettre dans sa description un truc du genre: écrivez moi si vous avez touché un monstre pour recevoir vos px.
On ne devrait pas avoir besoin de réclamer des px. C'est comme ça, on les mérite, qu'on nous les donne!
celle qui consiste à mettre dans sa description un truc du genre: écrivez moi si vous avez touché un monstre pour recevoir vos px.
On ne devrait pas avoir besoin de réclamer des px. C'est comme ça, on les mérite, qu'on nous les donne!
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
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Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
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