Intérêts banquaires...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
doliweb
Petit joueur

Message par doliweb » 10 avr. 2004 12:20

:idea: Suite à un post précédent, je trouve les banques sous- ou mal exploitées... Il est vrai qu'il est difficile de s'y rendre ou qu'elles sont mal placées ( :rolleyes: je vais mourrir, priez pour moi...)
Bref, je me demandais pourquoi ne pas instaurer un systeme d'interets banquaires... Peut etre est-ce costaud à coder mais 1% d'interet par DLA pourrait relancer l'interet justement des enseignes banquaires...
NOS BZFs DORMENT TROP EN CES BANQUES!!!
Doligorn...
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 10 avr. 2004 14:22

Bonne idée :)
Mais 1% par DLT ça me semble bcp trop ! Je sais que j'ai 8000 bz en banque depuis plusieurs mois... et que je suis loin d'être la plus riche avec ça... Imagine un peu ce que j'aurais maintenant avec 1% par DLT ! :D
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 10 avr. 2004 14:38

J'ai vote pour car avoir de plus en plus de Bz est interessant cote joueur.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi les banques feraient ca.
Elles n'ont pour but que de proteger notre argent en cas de mort d'un perso.

Et si la banque nous fait gagner des Bz, il faut bien qu'elle les trouve quelque part. Il faut donc qu'elle en gagne aussi (commissions, prets, gestion de compte ... etc) et ca va devenir penible a gerer, pour Merrick comme pour les joueurs.

Gorbach, apprenti Naikikoul a ses heures ;)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
shtroumbiniouf
Petit joueur

Message par shtroumbiniouf » 10 avr. 2004 15:19

Certes, mais si on veut gagner des intérêts il faut en contrepartie que la banque fasse payer des agios, des frais de tenue de comptes, etc. Certes ce ne sont pas de vraies banques mais si on se met à leurs places comment font-elles pour gagner quelque chose ? Je doute que dans Delain elles puissent faire fructifier l'argent des joueurs en bourse.
De plus les banques assurent la sécurité de notre argent (pas de perte en cas de mort) donc pourquoi n'auraient-elles pas le droit de s'attribuer une somme sur l'argent qu'elles gardent.
Il y aurait plein d'améliorations à faire aux banques ce serait long...

Par exemple des prêts à rembourser avec un taux (ce qui permettrait de gagner d'un côté pour pouvoir faire gagner des intérêts aux joueurs épargnants)...

Il y a tellement d'améliorations que je n'ose pas les proposer tellement ce serait lourd à gérer...

Amicalement
shtroumbiniouf

PS: j'ai quand même voté pour car si on n'instaure que les intérêts ce serait moins lourd mais je pronerais plus pour des intérêts annuels plutôt que par DLT. D'ailleurs pas tout le monde n'a les même DLT...
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 10 avr. 2004 16:06

Confiez donc vos brouzoufs à la Caravane !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Fridorik
Petit joueur

Message par Fridorik » 11 avr. 2004 01:44

une option aussi intéressante le fais qu'on puisse choisir son type d'intéret en fonction des usages:
-Intérets simples :
Au placement de l'argent, gràce au pourcentage d'intéret, le calcul est fait et chaque mois (c un exemple) la somme obtenue est ajouté sans variation
Exemple
15% par mois avec un capital de 100bz
donc ici la somme est de 15 bz et tout les mot elle sera ajouté au capital
(pour ceux qui ont l'habitude de se retrouver en dessous du capital de départ)

-Intérets composés
Gràce un pourcentage, le calcul est fait chaque mois en fonction du capital
Exemple
2% par mois avec un capital de départ de 1000bz
somme= 20bz qui est ajouté au 1er mois au mois suivant le calcul est fait sur 1020 bz ainsi de suite.
(pour ceux qui laisse dormir leur argent au frais de la banque)
[Main du Mal]
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 11 avr. 2004 08:14

Je suis contre. Dans un monde med-fan au contraire, il faut plutôt payer pour garder son argent en sécurité. Ca me fait pense à quelque chose ça, il faut que je code.... :twisted:
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 11 avr. 2004 17:29

1% par semaine complete (ou 2.5 % par mois complet) de dépot serait plus envisageable. sinon les courtes DLA seraient trop avantagées.
et il suffit à Merrick de décider d'une "date" de départ (minuit le mercredi ou le premier jour du mois) de stocker la valeur sur le compte et de donner le pourcentage de cette somme à la fin... en recopiant la nouvelle valeur pour le prochain versement d'interet...
avec pour faire plaisir à Merrick des frais de tenue de compte (à 5 Bzf par semaine par exemple ;) )
Bearserker
Pilier

Message par Bearserker » 11 avr. 2004 17:44

Moi je verrais plutôt des services supplémentaires mais payants.

A savoir, on pourrait avoir recours à des "chèques/lettres de credit/reconnaissance de dettes" (rayer la mention inutile), mais si l'on paye un supplément.

Exemple, dans une échoppe, on veut se procurer la faucheuse dernier cri pour 10 000 bz, mais on ne dispose que de 6000 bz sur soi (et 9000 bz à la banque par exemple).

On donne donc les 6000 bz, et on fait une reconnaissance de dettes pour les 4000 restants. Le marchand ira encaisser à la banque les 4000 bz, mais la banque nous facturera ce service disons 10% du prix.

A savoir, on perdra 4400 bz de notre compte. Au final, la faucheuse à 10 000 bz aura été payée 10400 bz
Vous aussi vous seriez paranoïaque si le monde entier vous en voulait !
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 11 avr. 2004 20:04

Bear, t'es bien mon pourri en second ;)

Avoir des idées aussi retors, ca m'en bouche un coin.
Cela dit, ton idée est tres bonne.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 11 avr. 2004 20:38

l'idée est bonne et permet de ne pas se faire detrousser. On place a la banque on accumule et pas besoin de se balader avec de grosse somme !

Excellent !
Grovivier
Habitué

Message par Grovivier » 11 avr. 2004 21:21

J'adore cette idée sa nous sauverai de faire toujours des allers retour à la banque. On n'aurait ca aller porter notre argent.
Grovier, Natalia, Ameroth Vanimedlë
[Compagnie de la Licorne]
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 11 avr. 2004 23:03

Ah oui j'aime bien aussi :D Et c'est pas que parce que c'est mon mec
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 11 avr. 2004 23:08

Pour moi la seule amélioration à faire avec les banques c'est placer a coté des boutiques. voir un message que j'ai posté sur le forum idée. Les interets, comme dit Merrick, dans ce monde Med Fan, ca serait plutot à l'aventurier de payer pour que ses Br soient en lieu sur (quoiqu'avec les Daltons ....) et non recolter des interets. Avoir des Br en banque ca ne sert à rien si vous ne vous en servez jamais, alors des intérets...

donc j'ai voté contre.

de toute façon je n'ai aucun Br en banque:p
d'ailleurs question bete :
si je depose mon argent dans une des banques d'un niveau
puis-je le retirer dans une autre banque du meme niveau ?
voire d'un autre niveau?
j'imagine que non.

Ben avant des intérets. moi je préfererais ça.
+ DES BOUTIQUES!

:)
Image
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 12 avr. 2004 00:24

si je depose mon argent dans une des banques d'un niveau
puis-je le retirer dans une autre banque du meme niveau ?
voire d'un autre niveau?
j'imagine que non.

:)
Tu peux retirer a n'importe quel guichet ! -1 , 0 - 2 -3 ...)

/// éditer a 2:06./// Que pense les modérateurs de l'idée de bearserker ?
Répondre