archer
Je crois qu'on parle d'arme de jet.
Dans les souterrains, une catapulte, ça seriat plutôt arme de démolition.
[creuser des nouveaux escaliers par en dessous c'est prévu ?]
Wiiip - qui n'arrive pas à se concentrer ...
Dans les souterrains, une catapulte, ça seriat plutôt arme de démolition.
[creuser des nouveaux escaliers par en dessous c'est prévu ?]
Wiiip - qui n'arrive pas à se concentrer ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Armes de jet : Quand je dis une, c'est pour l'instant. J'ai déjà dit que je suis en train de bosser sur les armes et donc ne vous inquietez pas, je vais en pondre d'autres, mais la, c'est en urgence pour vous contenter. Et on rale pas sinon j'arrete d'être gentil! non mais! On leur donne la main et ils prennent le bras!
Engin de jet (catapultes..) : impossible dans un sousterrain, le plafond est trop bas. Désolé

Engin de jet (catapultes..) : impossible dans un sousterrain, le plafond est trop bas. Désolé

LOL BellaOn comprend mieux pourquoi Balin ne met que des démons mineurs maintenant... c'est une question de plafond ! Ils rentreraient pas sinon !

Les démons mineurs, mineurs, qui creusent, qui creusent.... tralalala lalaaaaa
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Heuuu je crois que la catapulte n'a rien à faire dans des souterrains... Même si les plafonds font 20m de haut (et me dites pas que le balrog fait 50m de haut :p) ça reste trop basBon, d'accord, argument non recevable le coup du plafond. Dois je y reflechir donc? Mais je vous previens, les monstres auraient aussi access a cette technologie!
Merrick va me tuer

Il faut faire attention à pas non plus tomber dans l'excès inverse. Même si en pratique un arc peut faire aussi mal qu'une épée, il faut éviter. Un arc permet quand-même de taper sans être dans la mélée, ce qui est plutôt sympa, donc question gameplay il faut éviter les armes de jet destructrices, enfin c'est ce que je me dis quoi

Et pourquoi pas une... pardon... DES balistes !!! Quand on attaquera le chateau souterrain de Malkiar, vaudrait mieux etre equiper... je proposerai bien un trebuchet (du type de celui dans Jeanne d'Arc)
* 36PA par attaque
* Portée : 20 cases (a condition d'avoir suffisamment en vue)
* Chute : +5 de bonus au dégats par cases supplémentaires (plus ca monte haut, plus ca fait mal a l'impact)
* 20% de chance de toucher sans possibilités d'améliorations
* Dégats de zone sur 2 cases de distance autour du point d'impact
Ca vous plait ma proposition ? A moi ca me plait...
Le seul problème, c'est qu'on risque d'avoir ca en face !
* 36PA par attaque
* Portée : 20 cases (a condition d'avoir suffisamment en vue)
* Chute : +5 de bonus au dégats par cases supplémentaires (plus ca monte haut, plus ca fait mal a l'impact)
* 20% de chance de toucher sans possibilités d'améliorations
* Dégats de zone sur 2 cases de distance autour du point d'impact
Ca vous plait ma proposition ? A moi ca me plait...
Le seul problème, c'est qu'on risque d'avoir ca en face !
Que la déesse Aphrael vous bénisse !
- Emouchet, boite de conserve en puissance...
- Elhana, elfe aimante et perçante...
- Mirtai, tordeuse de cou de troll à mains nues...
Je sais très bien que 36 PA ce n'est pas possible...
Mais je pense que la Baliste pourrait etre une sorte d'alternative pour les "grosses" armes...
Evidemment il faudrait créer une compétence spéciale pour ca... Il faudrait aussi que les joueurs s'entendent entre eux pour les projectiles par exemple...
Poids :
* 50/60 (petite baliste)
* 90/100 (grosse baliste) (pices détachées ?)
12 PA pour équiper
12 PA pour attaquer
12 PA pour recharger (1 ou plusieurs projectiles)
distance d'attaque minimum de 1 ou plus cases
impossible de se déplacer avec la baliste "équipée"...
Ca pourrait aider certains groupe à abattre les plus gros monstres en face... Ou ca pourrait permettre de faire des attaques de zones...
On peut envisager plein de choses... mais qui ne sont bien sur faisable qu'avec l'intervention de l'équipe technique alias Ô très "saint" Merrick...
J'admets volontiers, qu'une baliste ou ce type d'arme n'est gérable qu'à plusieurs et c'est de ca que j'aimerais discuter !!
Mais je pense que la Baliste pourrait etre une sorte d'alternative pour les "grosses" armes...
Evidemment il faudrait créer une compétence spéciale pour ca... Il faudrait aussi que les joueurs s'entendent entre eux pour les projectiles par exemple...
Poids :
* 50/60 (petite baliste)
* 90/100 (grosse baliste) (pices détachées ?)
12 PA pour équiper
12 PA pour attaquer
12 PA pour recharger (1 ou plusieurs projectiles)
distance d'attaque minimum de 1 ou plus cases
impossible de se déplacer avec la baliste "équipée"...
Ca pourrait aider certains groupe à abattre les plus gros monstres en face... Ou ca pourrait permettre de faire des attaques de zones...
On peut envisager plein de choses... mais qui ne sont bien sur faisable qu'avec l'intervention de l'équipe technique alias Ô très "saint" Merrick...

J'admets volontiers, qu'une baliste ou ce type d'arme n'est gérable qu'à plusieurs et c'est de ca que j'aimerais discuter !!
Que la déesse Aphrael vous bénisse !
Bin pour assimiler une baliste à un lieu c'est pas trop compliqué (je pense).
Ensuite les 36 (ou n'importe quel nombre) PA par attaque il suffit de déclarer que la baliste doit etre rechargée.
Ca nécessite du temps et de la coopération.
La baliste est au stade 0.
Pour 4PA elle passe au stade 1 => dépensable par n'importe qui présent sur la case.
Au stade 1 si quelqu'un dépense 4PA => Stade 2...
Etc jusqu'au stade 9 ou elle est prete à tirer.
Enfin 4PA de plus et elle tire son boulet, revenant ainsi au stade 0.
Evidement il y aura interet à ce que les pj coordonnent leurs actions mais bon ca c'est un autre probleme.
Ce type batiment "coopératifs" pourrait etre utilisé dans plein d'autres situations (passages qu'il faut débloquer pour avancer 400PA, ...).
A vous messieurs les MD !
Ensuite les 36 (ou n'importe quel nombre) PA par attaque il suffit de déclarer que la baliste doit etre rechargée.
Ca nécessite du temps et de la coopération.
La baliste est au stade 0.
Pour 4PA elle passe au stade 1 => dépensable par n'importe qui présent sur la case.
Au stade 1 si quelqu'un dépense 4PA => Stade 2...
Etc jusqu'au stade 9 ou elle est prete à tirer.
Enfin 4PA de plus et elle tire son boulet, revenant ainsi au stade 0.
Evidement il y aura interet à ce que les pj coordonnent leurs actions mais bon ca c'est un autre probleme.
Ce type batiment "coopératifs" pourrait etre utilisé dans plein d'autres situations (passages qu'il faut débloquer pour avancer 400PA, ...).
A vous messieurs les MD !
L'idée de la balliste est très bonne...
Mais pour limiter au maximum le codage, il faudrait la rendre utilisable comme toutes les autres armes du jeu, avec un minimum de nouveauté.
D'ou un mix de ce qui est proposé:
Balliste:
Portée: 10 (faut pas pousser non plus!)
Chute: 0.5
Poids...100?
Pour l'equiper...12PA (modif de code!)
Pour tirer: 12PA (rien a faire)
Et faire en sorte que lors du tir, la balliste soit "desequipée" automatiquement. (Modif de code!).
Ca donne une arme utilisable 2 fois par DLT, mais qui alourdit gravement le porteur, vu que 100, faut se les transporter
Ce qui me plait bien dans cette proposition, c'est la 1ere modif de code qui pourra servir a plein d'autres trucs...S'equiper d'une fronde ne met pas autant de temps que mettre une armure de plaques soyons réalistes
Bref, indexer le cout de l'equipement d'un objet sur son poids...c'est plus logique?
Mais pour limiter au maximum le codage, il faudrait la rendre utilisable comme toutes les autres armes du jeu, avec un minimum de nouveauté.
D'ou un mix de ce qui est proposé:
Balliste:
Portée: 10 (faut pas pousser non plus!)
Chute: 0.5
Poids...100?
Pour l'equiper...12PA (modif de code!)
Pour tirer: 12PA (rien a faire)
Et faire en sorte que lors du tir, la balliste soit "desequipée" automatiquement. (Modif de code!).
Ca donne une arme utilisable 2 fois par DLT, mais qui alourdit gravement le porteur, vu que 100, faut se les transporter

Ce qui me plait bien dans cette proposition, c'est la 1ere modif de code qui pourra servir a plein d'autres trucs...S'equiper d'une fronde ne met pas autant de temps que mettre une armure de plaques soyons réalistes

Bref, indexer le cout de l'equipement d'un objet sur son poids...c'est plus logique?
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.