Abonnement Delain

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ar-Pourchon
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 01 mars 2024 16:42

Abonnement Delain

Message par Ar-Pourchon » 22 avr. 2024 11:06

Idée comme ça.
Je vois que la barre des financement a du mal à se remplir chaque mois.
Est-ce que des gens seraient prêts à payer un abonnement d'un ou deux euros par mois pour le jeu ? Je pense que carrément oui.

Qu'est-ce que ça offrirait ?
Je ne connais pas assez le jeu pour proposer mais des pistes :
- Titre personnalisé quelque part,
- Accès au coffre pour le 4e,
- Moins de limitation pour le 4e (ex. en niveau etc),
- Nommage du familier,
- Retrait de la pub,
- ...

Je n'ai pas trop de notion de faisabilité technique, je lance juste l'idée parce que un jeu de qualité mérite d'être soutenu par sa communauté, et que (si je ne me trompe pas) je n'ai vu cette initiative nulle part.
Dernière modification par Ar-Pourchon le 23 avr. 2024 14:27, modifié 1 fois.
Le Pourchon
Ar-Seth (18661850), Ar-Rlys (18661851) et Ar-Rythe (18666340)
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3706
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Abonnement Delain

Message par Naikikoul » 22 avr. 2024 11:59

Je ne sais pas ce que ça implique en termes de gestion, l'abonnement mensuel et s'il faut passer par un tiers, ça aura sans doute un coût en % de la somme versée ou frais fixes.

Pour les avantages conférés au joueur, je ne sais pas non plus.
Idéalement, je pense qu'il faut des avantages avec peu d'influence sur le gameplay.
- Extension du coffre
- Icône/Pixel des personnages spéciaux sur la carte (nécessite de la dev + un graphiste)
- Noms des familiers personnalisés

A supposer que ça intéresse les joueurs, il faudrait les sonder d'abord à condition qu'on puisse réaliser tout ça à moindre frais/efforts par rapport au retour attendu.

Sinon, pour les noms des familiers, tout du moins, ça peut se faire avec des dons ponctuels aussi.

Il me semble que tu peux supprimer ton doublon tant que personne n'y a répondu édition + croix pour supprimer, pas certain mais ça se tente.
Dernière modification par Naikikoul le 22 avr. 2024 15:45, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2600
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Abonnement Delain

Message par Marlyza » 22 avr. 2024 12:23

Avant de s'aventurer sur le sujet il faudrait demander l'avis de Merrick, moi je suis pas fan d'item ou d'avantage "payant"
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Ar-Pourchon
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 01 mars 2024 16:42

Re: Abonnement Delain

Message par Ar-Pourchon » 22 avr. 2024 14:48

Ah oui, je suis totalement contre le pay to win ; je pensais effectivements plus à de petites choses qui n'améliorent pas le potentiel d'un personnage, mais améliorent le confort de son joueur. Les exemples que vous avez donné sont totalement dans le même optique.
Et ça peut fonctionner sur base de la confiance. Un ordre permanent paypal et c'est parti.

L'idée ce serait surtout de permettre à la communauté de payer les serveurs, tout en donnant un petit à côté sympa.
Je pense que tout le monde comprendrait ce genre de démarche, et que beaucoup participeraient volontiers.

Désolé pour le doublon, j'avais pas vu. Mais je ne peux pas le supprimer :(
Le Pourchon
Ar-Seth (18661850), Ar-Rlys (18661851) et Ar-Rythe (18666340)
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2512
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Abonnement Delain

Message par Phenix » 26 avr. 2024 10:30

à la Fortnite où tu reçois toutes sortes de skins et d'effets visuels... ^^

Bah dans l'absolu ça serait sympa, mais les admins ne sont pas non plus rémunérés donc en plus de l'activité normale cela nous obligerait en quelques sortes à fournir régulièrement du contenu à date fixe etc pour maintenir les conditions d'abonnement

Après ça pourrait être aussi juste quelques achats qu'on met à disposition une fois pour toute sans qu'il y ait besoin de développer ou créer des décors ou skins tous les mois ceci dit. C'est vrai que dans le fond c'est une bonne idée et ça pourrait donner un boost ponctuel sur les finances
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3706
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Abonnement Delain

Message par Naikikoul » 26 avr. 2024 11:54

Phenix a écrit :
26 avr. 2024 10:30
Bah dans l'absolu ça serait sympa, mais les admins ne sont pas non plus rémunérés donc en plus de l'activité normale cela nous obligerait en quelques sortes à fournir régulièrement du contenu à date fixe etc pour maintenir les conditions d'abonnement
Les admins ne sont pas les bonnes à tout faire, dans le temps, Delain a déjà demandé des contributions aux joueurs, si on a des graphistes, on peut voir si certains trouvent intéressant d'ajouter leur patte à l'univers de Delain.

Tout comme le logo/basilik de l'en-tête du forum et bien d'autres choses comme les différentes gazettes à une époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ar-Pourchon
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 01 mars 2024 16:42

Re: Abonnement Delain

Message par Ar-Pourchon » 26 avr. 2024 17:36

L'idée n'était absolument pas de presser les devs pour du nouveau contenu, au contraire.
Mais plutôt de trouver des leviers pour leur permettre de souffler, financièrement déjà.

Voir liste en premier post, que j'ai essayé de tenir à jour.
Par exemple un accès au coffre pour le 4e, ça doit pas être un gros dev, ça changera pas la face du monde, et j'imagine que ça pourrait en intéresser plus d'un ?

C'est plus en cette voie que je m'étais fait la réflexion.
Le Pourchon
Ar-Seth (18661850), Ar-Rlys (18661851) et Ar-Rythe (18666340)
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3706
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Abonnement Delain

Message par Naikikoul » 26 avr. 2024 20:47

Un accès au coffre pour le quatrième est un gros avantage et contre l'idée du 4ème indépendant, même si les 4èmes ne sont pas si indépendants que ça, au final...

Je ne suis pas certain que ce que tu proposes arrive en jeu de toute façon vu la taille de l'équipe active.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ar-Pourchon
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 01 mars 2024 16:42

Re: Abonnement Delain

Message par Ar-Pourchon » 26 avr. 2024 21:55

Ce n'était que des exemples, des trucs que je connaissais (du haut de mon mois de jeu) et pour lesquels le ratio temps de dev/intérêt me semblait très bon (genre juste deux lignes à mettre en commentaire quelque part).
Il y en a forcément plein d'autres, et des mieux.
Le Pourchon
Ar-Seth (18661850), Ar-Rlys (18661851) et Ar-Rythe (18666340)
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2512
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Abonnement Delain

Message par Phenix » 27 avr. 2024 08:38

Les admins ne sont pas les bonnes à tout faire, dans le temps, Delain a déjà demandé des contributions aux joueurs, si on a des graphistes, on peut voir si certains trouvent intéressant d'ajouter leur patte à l'univers de Delain.

Tout comme le logo/basilik de l'en-tête du forum et bien d'autres choses comme les différentes gazettes à une époque.
Oui c'est bien vrai, mais PN avait essayé il y a quelques temps de demander des illustrations pour Delain, mais il n'y avait aucun volontaire.
C'était plus facile à l'époque où il y avait vraiment beaucoup de monde.
Ca n'empêche pas de re-tenter, il y a quand même des bonnes volontés, mais au final ça risque de revenir chez nous (après on peut faire quelques trucs quand même !)
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3706
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Abonnement Delain

Message par Naikikoul » 27 avr. 2024 09:24

Je ne connais pas tes compétences ni celles de Marlyza.
Il faut quand même des bases pour faire des pixels de perso sympa aux bonnes dimensions.
Sachant qu'il faut que ça en jette par rapport aux icônes de base.

Ce genre de truc pourrait clairement attirer les dons.

--

En y réfléchissant deux secondes, j'ai d'autres idées.
Des trucs qui n'impactent pas le jeu le moins du monde mais pourrait attirer les dons de nouveaux joueurs, même éphémères. :ange:

Des "lootboxes" pour les débutants.
Coffre en argent/or du guerrier / mage / archer.

Coffre en Argent du mage
:arrow: 15 males + 15 femelles, 10 végétales + 10 animales + 10 minérales + 10 Air + 10 Terre

Coffre en Or du mage
:arrow: Pareil + 3 parchemins de familier mineur + chapeau et bâton de l'apprenti sorcier

Ca ne déséquilibre pas le jeu vu qu'on peut obtenir tout ça rapidement mais ça donne un coup de boost et incite à participer, il faut juste spécifier que ces avantages sont juste un gain de temps et un soutien pour le jeu parce qu'on peut obtenir ce matériel en jouant.
Surtout qu'un nouveau joueur actif peut obtenir bien mieux, genre du matos enchanté s'il communique un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ar-Pourchon
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 01 mars 2024 16:42

Re: Abonnement Delain

Message par Ar-Pourchon » 27 avr. 2024 11:37

J'ai déjà fait un peu de pixel art.
Mais ici c'est très petit, et le fait d'être à plusieurs sur une case ça va être compliqué qui chacun a un avatar custom.

La lootbox peut être sympa en effet. Attention a pay to win cependsnt.
Mais un abonnement à une distribution automatique de runes. Payable en euro et en bz (prix magasin) pour ne pas déséquilibrer. J'y crois.
Le Pourchon
Ar-Seth (18661850), Ar-Rlys (18661851) et Ar-Rythe (18666340)
Répondre