Recul de la date du prochain tour & ergonomie

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 27 avr. 2003 16:41

- RECUL DATE : Alors là je ne suis pas d'accord du tout : quand on est blessé on perd du temps réel (modification de la date du prochain tour, en heure réelle !!!).
Que l'on perde des PA et donc qu'au prochain tour on ait 10 PA (par exemple) plutôt que 12 ok, mais pas une perte de temps réel. Cela me semble un peu étrange car cela mélange la durée de jeu avec durée réelle. Or si ces 2 grandeur n'ont aucun lien logique entre elle. Enfin, je dis çan je ne suis pas concepteur mais bon... Donc si y'a vraiment une logique temps réel, temps de jeu ok, mais j'aimerai la comprendre.

- ERGONOMIE : Il serait bien de mettre juste sous le nom de son perso (dans la frame de gauche), un tout petit récapitulatif avec PV et PA qui reste plutôt que d'aller dans feuille de perso. On a pas besoin de savoir tout le temps combien on a en force mais les PV et PA si.

Stéphan, ayant suivi des cours d'ergonomie depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8876
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 28 avr. 2003 06:36

- RECUL DATE : Alors là je ne suis pas d'accord du tout : quand on est blessé on perd du temps réel (modification de la date du prochain tour, en heure réelle !!!).
Que l'on perde des PA et donc qu'au prochain tour on ait 10 PA (par exemple) plutôt que 12 ok, mais pas une perte de temps réel. Cela me semble un peu étrange car cela mélange la durée de jeu avec durée réelle. Or si ces 2 grandeur n'ont aucun lien logique entre elle. Enfin, je dis çan je ne suis pas concepteur mais bon... Donc si y'a vraiment une logique temps réel, temps de jeu ok, mais j'aimerai la comprendre.
Et pourquoi pas ? :) Le principe de base est le suivant : si tu perds des PA, tu ne pourras pas faire un tour d'action complet. Ca va vite être l'engrenange, car tu auras besoin de tous tes PA pour pouvoir par exemple lancer un sort de soins ou autre. Donc, il n'est pas envisageable de baisser le nombre de PA.
Il faut bien symboliser le fait que tu soies "retardé". Donc, pour cela, on allonge le temps de tour. C'est un principe que j'ai "pompé" sur un autre jeu (Mountyhall) et qui me convient très bien.
Et pis d'abord c'est moi qui programme, je fais ce que je veux !! :P
- ERGONOMIE : Il serait bien de mettre juste sous le nom de son perso (dans la frame de gauche), un tout petit récapitulatif avec PV et PA qui reste plutôt que d'aller dans feuille de perso. On a pas besoin de savoir tout le temps combien on a en force mais les PV et PA si.
C'est prévu à court terme que les PA restent affichés dans la frame de gauche. Pour les PV je n'y avais pas pensé (il y a peu de chances pour qu'ils varient pendant ton tour) mais je vais le rajouter.
Verrouillé