Dissocier l'armure magique et l'armure physique

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Dissocier l'armure magique et l'armure physique

Message par Teruo » 28 août 2013 11:37

Pour revaloriser les sorts de défense, que pensez-vous de dissocier l'armure magique et l'armure physique ?

Les spéciaux et les coups critiques impacteraient uniquement l'armure physique et pas l'armure magique (Défense, Armure dure).

Dans certaines situations, cela pourrait s'avérer bien utile, non ?
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Dissocier l'armure magique et l'armure physique

Message par Bel » 28 août 2013 14:16

Moui, ça pourrait être une idée!!!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Dissocier l'armure magique et l'armure physique

Message par Niko » 28 août 2013 15:53

certes !

Mais gare à l'effet pervers en mode attaque ! Les sorts comme BH et AM concernent bien l'armure magique d'une certaine manière ? Donc dans certains cas taper sur un bestiaux et lui faire un spécial / critique ferait moins de dégats à cause de BH / AM qu'un coup normal ?

Pareil pour les cumuls de sorts AD / AM...

Ca risque de faire compliqué niveau algo non ?!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Dissocier l'armure magique et l'armure physique

Message par Maverick » 28 août 2013 23:12

Niko a écrit :Ca risque de faire compliqué niveau algo non ?!
C'est clair :? .
Sans compter les nombreuses exceptions à gérer un peu partout dans le code... Ma tête surchauffe déjà...
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Dissocier l'armure magique et l'armure physique

Message par Teruo » 29 août 2013 08:30

Je ne comprends pas tous les arguments même si j'imagine que vous avez raison. Je dois rater quelque chose.

Pour moi, BH et AM pourraient ne concerner que l'armure physique.

Armure Totale = Armure Magique + Armure Physique

1er cas: Coup spécial
Armure Totale = Armure Magique + Armure Physique / 2

2ème cas: Coup critique
Armure Totale = Armure Magique + 0

3ème cas: BH (idem AM)
Armure Totale = Armure Magique + MAX(Armure Physique - BH ; 0)

4ème cas: Pénétration (ex. Arbalète)
Armure Totale = Armure Magique + Armure Physique * (1-pénétration)


En bref, l'armure magique, si elle existe, se rajoute en toute fin de calcul.

Il est vrai que AM et AD, au vu de leurs noms sont censés s'opposer mais en renommant l'un des deux, on peut faire percevoir la nuance.

ex.: renommer AD en Défense Majeur
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Dissocier l'armure magique et l'armure physique

Message par Teruo » 30 août 2013 10:01

Une autre idée pour revaloriser les sorts de défense: ils s'appliquent à la cible ET son familier.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Dissocier l'armure magique et l'armure physique

Message par Pedrso » 30 août 2013 14:54

Il n'y a pas 3 types d'armure ?
- physique : armure portée
- intrinsèque : armure du personnage
- magique : Défense ou AD

Ou alors sensibilité magique est encore plus pourri que ce que je pensais :D
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Dissocier l'armure magique et l'armure physique

Message par Melfikin » 20 sept. 2013 21:55

Oui, je connais au moins 1 sort qui contient dans sa formule : "l’armure intrinsèque de votre cible"
Une différence est donc bien gérée quelque part antre l'armure totale et l'armure "d'amélioration" (j'imagine que c'est ça, l'armure intrinsèque).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Dissocier l'armure magique et l'armure physique

Message par Keysersöze » 28 oct. 2013 16:57

Il n'y a pas 3 types d'armure ?
- physique : armure portée
- intrinsèque : armure du personnage
- magique : Défense ou AD

Ou alors sensibilité magique est encore plus pourri que ce que je pensais
Je vois pas ce que t'imagines qui rendrait ce sort encore plus nul. Un indice ?

Pour moi ta distinction est bonne, sachant que Armure molle tape sur le total d'après moi.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 4062
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Dissocier l'armure magique et l'armure physique

Message par Naikikoul » 28 oct. 2013 17:46

J'aime bien le principe et notamment, je me lance un sort à 4PA (magie ou prêtrise ) et il se duplique sur mon familier, ça pourrait être bien sympa sachant que ces petites bêtes sont bien fragiles en situation de crise.
Image
Répondre