Dissocier l'armure magique et l'armure physique
Dissocier l'armure magique et l'armure physique
Pour revaloriser les sorts de défense, que pensez-vous de dissocier l'armure magique et l'armure physique ?
Les spéciaux et les coups critiques impacteraient uniquement l'armure physique et pas l'armure magique (Défense, Armure dure).
Dans certaines situations, cela pourrait s'avérer bien utile, non ?
Les spéciaux et les coups critiques impacteraient uniquement l'armure physique et pas l'armure magique (Défense, Armure dure).
Dans certaines situations, cela pourrait s'avérer bien utile, non ?
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Re: Dissocier l'armure magique et l'armure physique
Moui, ça pourrait être une idée!!!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
certes !
Mais gare à l'effet pervers en mode attaque ! Les sorts comme BH et AM concernent bien l'armure magique d'une certaine manière ? Donc dans certains cas taper sur un bestiaux et lui faire un spécial / critique ferait moins de dégats à cause de BH / AM qu'un coup normal ?
Pareil pour les cumuls de sorts AD / AM...
Ca risque de faire compliqué niveau algo non ?!
Mais gare à l'effet pervers en mode attaque ! Les sorts comme BH et AM concernent bien l'armure magique d'une certaine manière ? Donc dans certains cas taper sur un bestiaux et lui faire un spécial / critique ferait moins de dégats à cause de BH / AM qu'un coup normal ?
Pareil pour les cumuls de sorts AD / AM...
Ca risque de faire compliqué niveau algo non ?!
C'est clairNiko a écrit :Ca risque de faire compliqué niveau algo non ?!

Sans compter les nombreuses exceptions à gérer un peu partout dans le code... Ma tête surchauffe déjà...
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Je ne comprends pas tous les arguments même si j'imagine que vous avez raison. Je dois rater quelque chose.
Pour moi, BH et AM pourraient ne concerner que l'armure physique.
Armure Totale = Armure Magique + Armure Physique
1er cas: Coup spécial
Armure Totale = Armure Magique + Armure Physique / 2
2ème cas: Coup critique
Armure Totale = Armure Magique + 0
3ème cas: BH (idem AM)
Armure Totale = Armure Magique + MAX(Armure Physique - BH ; 0)
4ème cas: Pénétration (ex. Arbalète)
Armure Totale = Armure Magique + Armure Physique * (1-pénétration)
En bref, l'armure magique, si elle existe, se rajoute en toute fin de calcul.
Il est vrai que AM et AD, au vu de leurs noms sont censés s'opposer mais en renommant l'un des deux, on peut faire percevoir la nuance.
ex.: renommer AD en Défense Majeur
Pour moi, BH et AM pourraient ne concerner que l'armure physique.
Armure Totale = Armure Magique + Armure Physique
1er cas: Coup spécial
Armure Totale = Armure Magique + Armure Physique / 2
2ème cas: Coup critique
Armure Totale = Armure Magique + 0
3ème cas: BH (idem AM)
Armure Totale = Armure Magique + MAX(Armure Physique - BH ; 0)
4ème cas: Pénétration (ex. Arbalète)
Armure Totale = Armure Magique + Armure Physique * (1-pénétration)
En bref, l'armure magique, si elle existe, se rajoute en toute fin de calcul.
Il est vrai que AM et AD, au vu de leurs noms sont censés s'opposer mais en renommant l'un des deux, on peut faire percevoir la nuance.
ex.: renommer AD en Défense Majeur
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
Une autre idée pour revaloriser les sorts de défense: ils s'appliquent à la cible ET son familier.
Il n'y a pas 3 types d'armure ?
- physique : armure portée
- intrinsèque : armure du personnage
- magique : Défense ou AD
Ou alors sensibilité magique est encore plus pourri que ce que je pensais

On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent 

Oui, je connais au moins 1 sort qui contient dans sa formule : "l’armure intrinsèque de votre cible"
Une différence est donc bien gérée quelque part antre l'armure totale et l'armure "d'amélioration" (j'imagine que c'est ça, l'armure intrinsèque).
Une différence est donc bien gérée quelque part antre l'armure totale et l'armure "d'amélioration" (j'imagine que c'est ça, l'armure intrinsèque).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Burdul / Bardur / Melfikin
-
- Meuble
Je vois pas ce que t'imagines qui rendrait ce sort encore plus nul. Un indice ?Il n'y a pas 3 types d'armure ?
Pour moi ta distinction est bonne, sachant que Armure molle tape sur le total d'après moi.
J'aime bien le principe et notamment, je me lance un sort à 4PA (magie ou prêtrise ) et il se duplique sur mon familier, ça pourrait être bien sympa sachant que ces petites bêtes sont bien fragiles en situation de crise.