Idée : Certains monstres, de tous étages, pourraient lâcher des morceaux quand ils meurent, comme leur peau. Et très rares bien sûr.
Accumuler X morceaux pour obtenir une armure.
Qui pourrait prendre forme après traitement des morceaux par l'Alchimie, la Forgeamagie et l'Enluminure, par exemple.
Loot - armures spécifiques
- panchino
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Loot - armures spécifiques
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Re: Loot - armures spécifiques
Les monstres pourraient lacher des petits morceaux de métal qu'on appelerait Brouzoufs, et au bout d'un certain nombre de brouzoufs on pourrait les échanger en boutique contre des armures (plus ou moins suivant la puissance de l'armure), cool non ?!
Bon je sais c'est méchant.
Pour moi les métiers actuels sont déjà assez complexes comme ça. La création d'objets tels que arme armure ou artefact devrait relever d'autre chose. Par exemple les améliorations de la capacité de réparation pourraient permettre d'accéder à ces savoir-faire.
- au niv1 : permet de travailler les morceaux de fer et de charbon
- au niv2: permet de travailler les morceaux de mitrhil et d'or
- au niv3 : permet de travailler l'adamantium et le charbon5.
Avec à chaque niveau des recettes d'armes, armures et artefacts.
Ajouter en plus des restes de monstres (écailles de basiliques, etc.) permettrait de diversifier les recettes.
Bon je sais c'est méchant.
Pour moi les métiers actuels sont déjà assez complexes comme ça. La création d'objets tels que arme armure ou artefact devrait relever d'autre chose. Par exemple les améliorations de la capacité de réparation pourraient permettre d'accéder à ces savoir-faire.
- au niv1 : permet de travailler les morceaux de fer et de charbon
- au niv2: permet de travailler les morceaux de mitrhil et d'or
- au niv3 : permet de travailler l'adamantium et le charbon5.
Avec à chaque niveau des recettes d'armes, armures et artefacts.
Ajouter en plus des restes de monstres (écailles de basiliques, etc.) permettrait de diversifier les recettes.
Re: Loot - armures spécifiques
Je suis aussi de l'avis de Namila, on est pas non plus dans ultima online (oui, j'avoue, mes références de Meuporgs sont un peu anciennes ), la simplicité, parfois, ça a du bon.
Par contre, pour l'idée de l'artisanat, je suis 10% d'accord.
D’ailleurs, il me semblait qu'on pouvait se faire fabriquer une armure en chitine via une quête avec certains ingrédients, il y a longtemps.
Et si on pouvait ajoute une base de bonus légèrement variable suivant un jet aléatoire et la compétence utilisée (réparation ), ce serait encore plus fort.
Par contre, pour l'idée de l'artisanat, je suis 10% d'accord.
D’ailleurs, il me semblait qu'on pouvait se faire fabriquer une armure en chitine via une quête avec certains ingrédients, il y a longtemps.
Et si on pouvait ajoute une base de bonus légèrement variable suivant un jet aléatoire et la compétence utilisée (réparation ), ce serait encore plus fort.