Loot - armures spécifiques

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Loot - armures spécifiques

Message par panchino » 14 juin 2012 23:15

Idée : Certains monstres, de tous étages, pourraient lâcher des morceaux quand ils meurent, comme leur peau. Et très rares bien sûr.

Accumuler X morceaux pour obtenir une armure.
Qui pourrait prendre forme après traitement des morceaux par l'Alchimie, la Forgeamagie et l'Enluminure, par exemple.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Loot - armures spécifiques

Message par Namila » 17 juin 2012 00:04

Les monstres pourraient lacher des petits morceaux de métal qu'on appelerait Brouzoufs, et au bout d'un certain nombre de brouzoufs on pourrait les échanger en boutique contre des armures (plus ou moins suivant la puissance de l'armure), cool non ?! :)
Bon je sais c'est méchant.
Pour moi les métiers actuels sont déjà assez complexes comme ça. La création d'objets tels que arme armure ou artefact devrait relever d'autre chose. Par exemple les améliorations de la capacité de réparation pourraient permettre d'accéder à ces savoir-faire.
- au niv1 : permet de travailler les morceaux de fer et de charbon
- au niv2: permet de travailler les morceaux de mitrhil et d'or
- au niv3 : permet de travailler l'adamantium et le charbon5.
Avec à chaque niveau des recettes d'armes, armures et artefacts.
Ajouter en plus des restes de monstres (écailles de basiliques, etc.) permettrait de diversifier les recettes.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3745
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Loot - armures spécifiques

Message par Naikikoul » 19 juin 2012 10:19

Je suis aussi de l'avis de Namila, on est pas non plus dans ultima online (oui, j'avoue, mes références de Meuporgs sont un peu anciennes :tongue2: ), la simplicité, parfois, ça a du bon.

Par contre, pour l'idée de l'artisanat, je suis 10% d'accord.

D’ailleurs, il me semblait qu'on pouvait se faire fabriquer une armure en chitine via une quête avec certains ingrédients, il y a longtemps.

Et si on pouvait ajoute une base de bonus légèrement variable suivant un jet aléatoire et la compétence utilisée (réparation ), ce serait encore plus fort.
Image
Répondre