Zonz de PvP mobile

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Zonz de PvP mobile

Message par Keysersöze » 15 juin 2012 09:49

je voudrais réagir a
et y a aucune raison de vouloir augmenter sans cesse la difficulté pour les joueurs PvP sans augmenter celle pour les PvM, non? :cherche:
Qui bien que légèrement hs, me fait hurler.

La pomme de terre c'est meilleur que le ski.

Voila le niveau ou on en est.

Comment veux tu comparer une difficulté relative et absolue ?

Si c'est pas clair :

La difficulté PvM est fixe, et la même pour tous.

La difficulté PvP n'est absolument pas fixe et dépend uniquement des protagonistes.

Je rajouterais que beaucoup de PK se plaignent de cette réforme, qui les protège autant que les aventuriers qu'ils assassinent. La réforme est bilatéral, et donc le rapport de force n'en ai en aucune manière changée. Ca influe sur la durée des combats, et donc donne sans doute un avantage aux soins et aux groupes nombreux, mais rien qui ne modifie l'équilibre de deux combattants.

C'est juste que vous ne pouvez plus templer aussi efficacement, je voit pas le mal a ca.


Pour revenir au sujet, la zone PvP comme le "mode PvP" choisi me rapellent des idées qui ont déja tournées ici.
Je suis plutôt contre, parce que même si je sais combien la "mort subie" peut être frustrante, on est pas au pays des bisounours.
Il est plus important de proposer au gens des solutions pour se défendre qu'un bouton qui leur enlève tout leurs soucis !

Et puis, qui sait, je rève d'un jour ou les gentils Mk pourront dire au méchants Pk (Ohohoh) "je n'ai pas envie de me battre contre vous, j'ai envie de taper les méchants squelettes la bas" et ou ceux ci les laisseront tranquille :)
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 984
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Zonz de PvP mobile

Message par Cook » 16 juin 2012 11:53

Keysersöze a écrit :je voudrais réagir a
et y a aucune raison de vouloir augmenter sans cesse la difficulté pour les joueurs PvP sans augmenter celle pour les PvM, non? :cherche:
Qui bien que légèrement hs, me fait hurler.

La pomme de terre c'est meilleur que le ski.

Voila le niveau ou on en est.

Comment veux tu comparer une difficulté relative et absolue ?

Si c'est pas clair :

La difficulté PvM est fixe, et la même pour tous.

La difficulté PvP n'est absolument pas fixe et dépend uniquement des protagonistes.

bah tiens... c'est clair que d'affronter un troll lanceur de rocher, c'est pareil pour un aventurier de niveau 30 et un aventurier de niveau 40 :cherche: sans parler des différences entre monstres de même type...
et même, à même niveau, un mage offensif et un guerrier pur n'auront pas les mêmes difficultés face aux différents types de monstres (bloque magie, immunisation aux sorts VS grosses armures, grosses esquives, gros scores de compétences...)

difficulté absolue et relative? je ne vois absolument pas la différence entre la difficulté du PvP et du PvM :cherche:

pour moi, rien n'est absolu dans un combat, l'issue d'un combat dépend toujours des forces en présences (nombre et puissance), de leurs capacités respectives, de l'initiative et de la stratégie employée... et parfois même de la chance...

la seule différence entre PvP et PvM, c'est que comme on connait bien les cibles en PvM (après en avoir buté des dizaines, c'est bien normal), on a une très bonne idée de leurs caractéristiques

et même si ton idée de difficulté relative et absolue était vraie, ca ne changerait pas le fait que les idées visant à augmenter les difficultés en PvP fleurissent régulièrement (enfin là, ca s'est calmé) alors qu'il n'y a jamais rien pour augmenter les difficultés en PvM...


Je rajouterais que beaucoup de PK se plaignent de cette réforme, qui les protège autant que les aventuriers qu'ils assassinent. La réforme est bilatéral, et donc le rapport de force n'en ai en aucune manière changée. Ca influe sur la durée des combats, et donc donne sans doute un avantage aux soins et aux groupes nombreux, mais rien qui ne modifie l'équilibre de deux combattants.

C'est juste que vous ne pouvez plus templer aussi efficacement, je voit pas le mal a ca.

La réforme nous impacte effectivement dans les deux sens... cependant pour pouvoir vivre du PvP, il faut tuer... et pas se faire tuer (du moins, moins souvent)

hors en perdant en moyenne une bonne DLT en déplacements, si on ne tue pas suffisament, on se fait défoncer si les forces de départ étaient équilibrées...

ca a énormément de répercussions que tu ne sembles pas voir... :)
Eclate tout sur son passage
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Zonz de PvP mobile

Message par Pedrso » 16 juin 2012 12:30

Il y a selon 3 grandes raisons au non engouement du PVP :
- la mort en effet mais celle ci vient d'être fortement améliorée
- la disponibilité : je pense que c'est la principale raison d'arret de PVP par les anciens pvpistes
- la perte d'objets (et notamment familiers)

Je pense que la principale est la disponibilité...
Peu de dispo en PVP = mort certaine
Peu de dispo en PVM = tes potes peuvent veiller sur toi.

Quand au fait de toujours faire des réformes contre le PVP, il me semble qu'une des principales est la réforme des bonus qui a été demandée par les pvpistes...
Par ailleurs, il y a des sorts spécifiques au PVP.

La proposition de khro est top car elle règle tous ces problèmes... La dispo étant moins importante car les conséquences bien moindres
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre