Une petite idée (qui m'est venu en comparant Delain et D&D) me trotte dans la tête et m'avait paru bien sympathique, alors voilà je vous l'expose:
On a des chêne rouvres, des noyers ou encore des pommiers dans les souterrains. Des morceaux de bois énormes (qui servent à jouer de la musique ). Il y a des minéraux à ne savoir qu'en faire: fer, argent, mithril, charbon (pour faire du feu) etc. Il y a des cuirs de serpents, de morbelins, de troll, etc. Des écailles de basilics et autres objets exotiques...
Donc, il y a de la matière première qui pourrait permettre à un aventurier compétent de forger épées, arcs, casques et armures s'il existait des forges dans les souterrains. Que pensez vous d'un métier "forgeron" ou "fabriquant d'arme" un peu à la manière du forgeamage, de l'enlumineur ou de l'alchimiste?
Les gros inconvénients restent bien sûr qu'il s'agit d'une idée codophage et peut-être une surenchère de métier.
Exemple de prérequis pour différentes armes (valeurs purement indicative, pour illustrer ce à quoi cela pourrait aboutir):
Epée à deux mains de qualité:
Requis 3 fer, 6 charbons, 3 peaux de loups (fourreau et manche), 1 diamant, deux mithrils, un petit marteau
Passage à la forge, environ 2 DLT de travail (avec des jets de compétences pour transformer la matière première), difficulté moyenne, et hop on a une belle épée toute neuve!
Demi-plate:
Requis: 10 fer, 20 charbons, 8 mithrils, 1 adamantium, un petit marteau, 10 rubis, 5 obsidiennes et autres pierres précieuses, 6 peaux d'ogres
Passage à la forge, environ 8 DLT de travail (avec des jets de compétences pour transformer la matière première), difficulté importante, et hop on a une belle demi-plate toute neuve!
Arc turcquois:
8 Chêne rouvre, 4 onyx, 2 diamants, 4 os de basilics, un morceau de bois énorme, 2 fers (pour les flèches)
Passage à la forge, etc.
Certaines armes et armures exigeraient évidemment une expertise par rapport à d'autres. Un échec pourrait aboutir à une arme de moins bonne facture ou encore à une perte d'une partie de la matière première
Forger...
Re: Forger...
Oui, mais pas urgent.
A l'heure actuelle, je pense qu'on doit se concentrer sur d'autres trucs avant ça. (équilibrage des sorts, le divin, réforme sur des armes, système de missions, 4è persos, métiers actuels, projets secrets,...)
A l'heure actuelle, je pense qu'on doit se concentrer sur d'autres trucs avant ça. (équilibrage des sorts, le divin, réforme sur des armes, système de missions, 4è persos, métiers actuels, projets secrets,...)
Re: Forger...
Oui mon capitaine!
D'ailleurs, j'ai épluché le vivier d'idée (http://www.jdr-delain.net/idees.php) et je suis tombé sur ça:
Au fait, en parlant d'armes, j'en ai oublié plusieurs dans le fichier que je t'ai envoyé: Le marteau piolet (un marteau à une main à 4pa), la petite cuillère, la chope à clou bénie, l'epées d'avant-bras (attaque au poing à 4 pa) et la masse d'arme lourde (une si ce n'est la meilleur armes à 4 pa). Donc prudence, je pense en avoir oublié pas mal d'autre en fait.
D'ailleurs, j'ai épluché le vivier d'idée (http://www.jdr-delain.net/idees.php) et je suis tombé sur ça:
Donc en fait mon idée n'a rien de bien original au demeurant.Création d'armes/armures En cours Sous certaines conditions, il est possible de créer des armes ou armures. Cette possibilité est encore très limitée, et pas vraiment à disposition des joueurs
Au fait, en parlant d'armes, j'en ai oublié plusieurs dans le fichier que je t'ai envoyé: Le marteau piolet (un marteau à une main à 4pa), la petite cuillère, la chope à clou bénie, l'epées d'avant-bras (attaque au poing à 4 pa) et la masse d'arme lourde (une si ce n'est la meilleur armes à 4 pa). Donc prudence, je pense en avoir oublié pas mal d'autre en fait.
Wéééé !