[RELIGION] - Refonte de la pretrise ?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

[RELIGION] - Refonte de la pretrise ?

Message par Boroak » 15 févr. 2012 11:22

Bonjour,

Je remets le sujet sur la table, beaucoup d'éléments ont été collectés l'année dernière, cela doit être en stand-by pour cause de manque de développeur mais aussi pour la synthèse qu'il y a à faire sur tous les éléments apportés

Si vous avez besoin d'un dossier de 'décision' ou d'une synthèse des éléments collectés par toutes les religions, je suis tout à fait disposer à vous y aider.

Au moins, cela permettra de disposer de la feuille de route et de pouvoir planifier les développements.

Car j'ai peur que la prêtrise soit de plus en plus sinistrée, Balgur doit être un peu épargné car aux débuts il apporte la possibilité de pouvoir 'booster" ses capacités de combat

Lors de la précédente quête pour la Cathédrale, plusieurs très anciens m'ont dit qu'ils allaient abandonner la prêtrise au profit de la magie runique permettant une plus grande souplesse dans son utilisation, et certains sont restés aussi longtemps par ferveur.... cette ferveur commence à s'éteindre et cela pourrait signifier la disparition des prêtres des souterrains.

Merci d'avance !!
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [RELIGION] - Refonte de la pretrise ?

Message par yapi » 15 févr. 2012 13:16

il faut prendre en compte le fait qu'à l'heure actuelle que si ça c'est amélioré à peu pres en admin monstres, on a un seul développeur actif (reivax) et qu'il fait déjà plein de trucs mine de rien.
et à part un retour éventuel d'anciens devs, ça va rester ainsi... enfin j'ai déjà fait un post à ce sujet je ne vais pas me répéter.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [RELIGION] - Refonte de la pretrise ?

Message par Boroak » 15 févr. 2012 14:38

Je suis pret à prendre le risque de faire ce travail de synthèse pour rien...

En fait, je me dis que certaines choses seront peut-être plus facile à faire que d'autres et que d'avoir écrit cette synthèse permettra de l'identifier

Vous pouvez compter sur moi si nécessaire
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [RELIGION] - Refonte de la pretrise ?

Message par Reivax » 16 févr. 2012 09:17

Peut-on imaginer l'ouverture du rang 4 à tous (avec un seuil assez élevé quand même, mais pas rédhibitoire) ?
Je ne me rends pas compte des avantages que cela donne (nouveaux sorts vraiment bons ?)
C'est une modification très facile à faire.
Et au passage, je pourrais passer les rangs 4 actuels au rang 5, qui n'existe que pour des PNJ (à une exception près). Mais là encore, je ne sais pas ce que cela apporte en termes de jeu. La carotte du rang lui-même serait-elle suffisante ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [RELIGION] - Refonte de la pretrise ?

Message par Reivax » 16 févr. 2012 09:39

(Juste pour dire que je n'avais pas lu ça : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=3&t=16559 , dans lequel tu dis justement que te ne veux pas relâcher le niveau 4)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [RELIGION] - Refonte de la pretrise ?

Message par kaamt » 16 févr. 2012 12:07

tant qu'il n'y a pas de modification importante de la prêtrise: nouveaux sorts, nouvelles capacité, je ne vois pas de raison de toucher aux rangs.

l'impact actuel est sur l'effet de certains sorts (grace, ecureuil et quelques autres) indexé sur le rang et peut-être sur la puissance des prières? je ne suis même pas sur qu'ils aient des sorts dédiés.

Atteindre le rang 4 devrait rester le reflet d'une ferveur.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [RELIGION] - Refonte de la pretrise ?

Message par Reivax » 16 févr. 2012 12:59

kaamt a écrit :Atteindre le rang 4 devrait rester le reflet d'une ferveur.
Mais justement aujourd'hui ça ne l'ai pas vraiment.
Aujourd'hui, c'est le reflet d'une implication en temps de quête. C'est très subjectif, cela dépend de l'admin qui prend en charge la quête...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [RELIGION] - Refonte de la pretrise ?

Message par kaamt » 16 févr. 2012 13:57

ça l'est déjà bien plus que pour les rang 1,2 et 3 qui reposent juste sur un petit nombre de prières.

je suis pour le subjectif sur les rang 4.

Etre rang 4, c'est une récompense et une punition.

On te recompense pour service rendu au culte.
On te "puni" parce qu'on te dis que maintenant tu dois continuer. :bigsmile:

A mon sens, on ne peut mériter ce titre de leader de sa religion que après avoir participé activement et en terme d'encadrement à deux ou trois quêtes religieuses minimum.
pour les religions dotées d'un clergé, ça devrait essentielement se faire sur proposition des rangs 4.
pour des religions orpheline (je soupçonne qu'il doit y en avoir), l'ascention pourrait se faire très vite.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre