apostillage d'automap
- panchino
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apostillage d'automap
Si seulement j'avais pu annoter mon automap sur l'emplacement du piège-trappe qui conduit dans le repère de l'araignée...
Mais où ai-je donc cueilli de la Gentiane ?
C'est bien ici que le Balrog est mort, quelle aventure épique ce fut !
Voilà les balises de tous mes trajets du -4 au -7 !
Il conduit où déjà cet escalier descendant ?
Je crois bien qu'il y a une histoire autour de cette auberge, mais elle m'échappe...
Mais où ai-je donc cueilli de la Gentiane ?
C'est bien ici que le Balrog est mort, quelle aventure épique ce fut !
Voilà les balises de tous mes trajets du -4 au -7 !
Il conduit où déjà cet escalier descendant ?
Je crois bien qu'il y a une histoire autour de cette auberge, mais elle m'échappe...
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Re: apostillage d'automap
J'ajoute à cette liste le bayou de l'agonie pour lequel la carte du jeu telle qu'elle est actuellement n'est pas vraiment exploitable pour s'y retrouver si on retourne dans l'antre après plusieurs mois.
Là encore j'imagine que pour certains le journal / les messages archivés font des miracles, mais pour moi ce ne sont pas des solutions optimales.
On pourrait donc imaginer que des informations enregistrées supplémentaires sont ajoutées à la carte du jeu (ce qui serait plus pratique, par exemple : pièges découverts, alchimie, destinations des escaliers empruntés, sans avoir à noter tout ça à la main), ou des commentaires rendus possibles comme le propose panchino (plus de personnalisation, pour tout ce qui est lié à l'histoire du personnage dans les souterrains).
Là encore j'imagine que pour certains le journal / les messages archivés font des miracles, mais pour moi ce ne sont pas des solutions optimales.
On pourrait donc imaginer que des informations enregistrées supplémentaires sont ajoutées à la carte du jeu (ce qui serait plus pratique, par exemple : pièges découverts, alchimie, destinations des escaliers empruntés, sans avoir à noter tout ça à la main), ou des commentaires rendus possibles comme le propose panchino (plus de personnalisation, pour tout ce qui est lié à l'histoire du personnage dans les souterrains).
- panchino
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Re: apostillage d'automap
L'échange d'automap serait plus qu'une information cartographique qu'on se transmet, mais toute une histoire qu'on se raconte...
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Re: apostillage d'automap
Trop facile ?kaamt a écrit :contre. trop facile.
Parce qu'on pourrait noter les différents événements survenus directement sur notre automap plutôt que sur une feuille / un outil externe ?
J'aurais plutôt tendance à penser que tout ce qui permet de réintégrer au jeu des fonctionnalités dont les joueurs se sont dotés en externe est bon à prendre...
Delain : demain, j'arrête.
- Arno
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Re: apostillage d'automap
mdr.kaamt a écrit :contre. trop facile.
moi j'aime pas non plus qu'on indique les bâtiments sur l'automap, surtout les dispensaires, c'est trop fastoche
d'ailleurs l'automap c'est en soi trop fastoche les baloches, faut la virer!
Re: apostillage d'automap
Arno a écrit :mdr.
moi j'aime pas non plus qu'on indique les bâtiments sur l'automap, surtout les dispensaires, c'est trop fastoche
d'ailleurs l'automap c'est en soi trop fastoche les baloches, faut la virer!
Ceci dit, je me demande si la remarque de kaamt n'était pas à propos du partage de cartes (mais c'est loin d'être explicite). Parce que sinon en effet je ne vois pas d'où viendrait la facilité.
N'empêche que ça ne fait pas beaucoup avancer le sujet…
- Labrute
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Re: apostillage d'automap
mmmh comment tu veux que ça avance vraiment ?Ixuc a écrit :N'empêche que ça ne fait pas beaucoup avancer le sujet…
Pour l'instant faut que les usagers du forum s'expriment.
Une fois n'est pas coutume je ne suis pas d'accord avec Kaamt.
Je veux devenir le fer de lance des améliorations visant à pouvoir utiliser Delain uniquement par navigateur internet.
Non seulement ça ne change rien pour les GBs que nous sommes tous ici mais en plus ça ne peut que réduire l'écart qui exister entre les capacités d'optimisation des différents types de joueurs.
Bref l'apostillage des postillons du pape sur l'automap, je suis pour !
Re: apostillage d'automap
On pourrait imaginer :
Je me trouve en X Y etage Z
Dans vue, a coté de la vue (ou sur un onglet a cote automap), j'ai une petite fenêtre de texte saisissable, genre 20 caractères maxi (pour ne pas surcharger d'infos) ou je peux saisir qqch associé à un symbole (3-4 choix possibles). (sauf sur lieu on ne pourrait rien saisir pour ne pas que ça devienne le bordel).
Et quand on va sur l'automap on voit sur la case X Y Z le symbole choisi et si on passe la souris dessus, en plus des positions on aurait le petit texte qu'on a écrit.
exemple
6 / 20 / -5 gentiane
0 / 0 / -1 p. secret -20 / 0 /eg.
Je préfère excel perso mais je comprend tout à fait l'argument "tout avoir sur un support" (et c'est vrai que dessiner des cartes entièrement sous excel, ça prend du temps )
Mais rien ne s'ajoutera automatiquement comme les cases plouf des marais et pas d'échange facilité d'automap entre persos (comme dit kaamt entre autre : trop facile). Avoir une automap complète c'est une sorte de progression du personnage; si le challenge ne vous intéresse pas, mais que vous voulez une carte de l'étage, de nombreuses guildes ont des cartes très bien faites des étages.
Je me trouve en X Y etage Z
Dans vue, a coté de la vue (ou sur un onglet a cote automap), j'ai une petite fenêtre de texte saisissable, genre 20 caractères maxi (pour ne pas surcharger d'infos) ou je peux saisir qqch associé à un symbole (3-4 choix possibles). (sauf sur lieu on ne pourrait rien saisir pour ne pas que ça devienne le bordel).
Et quand on va sur l'automap on voit sur la case X Y Z le symbole choisi et si on passe la souris dessus, en plus des positions on aurait le petit texte qu'on a écrit.
exemple
6 / 20 / -5 gentiane
0 / 0 / -1 p. secret -20 / 0 /eg.
Je préfère excel perso mais je comprend tout à fait l'argument "tout avoir sur un support" (et c'est vrai que dessiner des cartes entièrement sous excel, ça prend du temps )
Mais rien ne s'ajoutera automatiquement comme les cases plouf des marais et pas d'échange facilité d'automap entre persos (comme dit kaamt entre autre : trop facile). Avoir une automap complète c'est une sorte de progression du personnage; si le challenge ne vous intéresse pas, mais que vous voulez une carte de l'étage, de nombreuses guildes ont des cartes très bien faites des étages.
Re: apostillage d'automap
Contre. trop facile.panchino a écrit :L'échange d'automap serait plus qu'une information cartographique qu'on se transmet, mais toute une histoire qu'on se raconte...
Parce que l'idée vrai transparait, c'est pouvoir filer son automap avec plein de details aux autres. c'est naze car ne necessite pas d'effort et fait donc perdre de l'interet au jeu.
Re: apostillage d'automap
Il faudrait être a proximité de la case pour pouvoir l'apostiller. Parceque l'info de toute façon circule déjà. ça éviterai "tiens je te file mon automap avec tout les post-its t'as qu'a les recopier"
beb le nain pas le cochon !!
Re: apostillage d'automap
Là c'est déjà plus explicite et ça permet de faire avancer la discussion dans le sens où on n'a pas besoin de revenir en arrière pour demander des précisions sur ce qui a déjà été dit !kaamt a écrit :Contre. trop facile.panchino a écrit :L'échange d'automap serait plus qu'une information cartographique qu'on se transmet, mais toute une histoire qu'on se raconte...
Parce que l'idée vrai transparait, c'est pouvoir filer son automap avec plein de details aux autres. c'est naze car ne necessite pas d'effort et fait donc perdre de l'interet au jeu.
Pour quelle(s) raison(s) ?yapi a écrit :Mais rien ne s'ajoutera automatiquement comme les cases plouf des marais
À défaut de la solution automatisée, ce serait déjà mieux que l'état actuel.yapi a écrit :une petite fenêtre de texte saisissable, genre 20 caractères maxi (pour ne pas surcharger d'infos) ou je peux saisir qqch associé à un symbole (3-4 choix possibles).
20 caractères maxi., ça me semble un peu court si une case comporte une particularité (comme un passage secret) et où des composants sont présents (surtout quand il y a x composants sur la même case).
Re: apostillage d'automap
Pour le bayou c'est volontaire tout simplement. C'est comme ça que ça a été conçu, un marais où l'incertitude sera toujours la.
Pour le nb de caractères, c'est un exemple. Valeur à déterminer par un dev si cette solution voyait le jour en fonction de paramètres de place sur serveur.
Pour le nb de caractères, c'est un exemple. Valeur à déterminer par un dev si cette solution voyait le jour en fonction de paramètres de place sur serveur.
- panchino
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Re: apostillage d'automap
kaamt a écrit :Contre. trop facile.panchino a écrit :L'échange d'automap serait plus qu'une information cartographique qu'on se transmet, mais toute une histoire qu'on se raconte...
Parce que l'idée vrai transparait, c'est pouvoir filer son automap avec plein de details aux autres. c'est naze car ne necessite pas d'effort et fait donc perdre de l'interet au jeu.
C'était une image kaamt, que, soit dit en passant, je trouve fort sympathique, car elle m'évoque la sublimation d'un objet.
Et non un parti pris dans une autre discussion pour laquelle je ne suis d'ailleurs pas intervenu, car je n'ai pas d'avis
Si des joueurs veulent vraiment partager leurs automaps, il me semble difficile de les en empêcher, bien qu'on puisse ne rien faire pour les y encourager...
En ce qui concerne la forme que peut prendre l'apostillage, il pourrait être intéressant, d'avoir la possibilité de placer soi-même des marqueurs prédéfinis directement sur la carte plutôt que par l'intermédiaire d'un commentaire en mouseover.
Par exemple "triangle rouge" pour les cachettes.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...