apostillage d'automap

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

apostillage d'automap

Message par panchino » 24 juil. 2011 15:44

Si seulement j'avais pu annoter mon automap sur l'emplacement du piège-trappe qui conduit dans le repère de l'araignée...

Mais où ai-je donc cueilli de la Gentiane ?

C'est bien ici que le Balrog est mort, quelle aventure épique ce fut !

Voilà les balises de tous mes trajets du -4 au -7 !

Il conduit où déjà cet escalier descendant ?

Je crois bien qu'il y a une histoire autour de cette auberge, mais elle m'échappe...
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: apostillage d'automap

Message par Ixuc » 25 juil. 2011 00:25

J'ajoute à cette liste le bayou de l'agonie pour lequel la carte du jeu telle qu'elle est actuellement n'est pas vraiment exploitable pour s'y retrouver si on retourne dans l'antre après plusieurs mois.

Là encore j'imagine que pour certains le journal / les messages archivés font des miracles, mais pour moi ce ne sont pas des solutions optimales.

On pourrait donc imaginer que des informations enregistrées supplémentaires sont ajoutées à la carte du jeu (ce qui serait plus pratique, par exemple : pièges découverts, alchimie, destinations des escaliers empruntés, sans avoir à noter tout ça à la main), ou des commentaires rendus possibles comme le propose panchino (plus de personnalisation, pour tout ce qui est lié à l'histoire du personnage dans les souterrains).
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: apostillage d'automap

Message par panchino » 25 juil. 2011 07:26

L'échange d'automap serait plus qu'une information cartographique qu'on se transmet, mais toute une histoire qu'on se raconte... :smile:
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: apostillage d'automap

Message par kaamt » 06 août 2011 10:48

contre. trop facile.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: apostillage d'automap

Message par Reivax » 16 août 2011 10:56

kaamt a écrit :contre. trop facile.
Trop facile ?
Parce qu'on pourrait noter les différents événements survenus directement sur notre automap plutôt que sur une feuille / un outil externe ?
J'aurais plutôt tendance à penser que tout ce qui permet de réintégrer au jeu des fonctionnalités dont les joueurs se sont dotés en externe est bon à prendre...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: apostillage d'automap

Message par Arno » 16 août 2011 11:40

kaamt a écrit :contre. trop facile.
mdr.
moi j'aime pas non plus qu'on indique les bâtiments sur l'automap, surtout les dispensaires, c'est trop fastoche
d'ailleurs l'automap c'est en soi trop fastoche les baloches, faut la virer!
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: apostillage d'automap

Message par Ixuc » 16 août 2011 23:08

Arno a écrit :mdr.
moi j'aime pas non plus qu'on indique les bâtiments sur l'automap, surtout les dispensaires, c'est trop fastoche
d'ailleurs l'automap c'est en soi trop fastoche les baloches, faut la virer!
:mrgreen:
:D

Ceci dit, je me demande si la remarque de kaamt n'était pas à propos du partage de cartes (mais c'est loin d'être explicite). Parce que sinon en effet je ne vois pas d'où viendrait la facilité. :cherche:

N'empêche que ça ne fait pas beaucoup avancer le sujet…
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: apostillage d'automap

Message par Labrute » 16 août 2011 23:29

Ixuc a écrit :N'empêche que ça ne fait pas beaucoup avancer le sujet…
mmmh comment tu veux que ça avance vraiment ?
Pour l'instant faut que les usagers du forum s'expriment.

Une fois n'est pas coutume je ne suis pas d'accord avec Kaamt.
Je veux devenir le fer de lance des améliorations visant à pouvoir utiliser Delain uniquement par navigateur internet.
Non seulement ça ne change rien pour les GBs que nous sommes tous ici mais en plus ça ne peut que réduire l'écart qui exister entre les capacités d'optimisation des différents types de joueurs.

Bref l'apostillage des postillons du pape sur l'automap, je suis pour !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: apostillage d'automap

Message par yapi » 17 août 2011 00:05

On pourrait imaginer :

Je me trouve en X Y etage Z
Dans vue, a coté de la vue (ou sur un onglet a cote automap), j'ai une petite fenêtre de texte saisissable, genre 20 caractères maxi (pour ne pas surcharger d'infos) ou je peux saisir qqch associé à un symbole (3-4 choix possibles). (sauf sur lieu on ne pourrait rien saisir pour ne pas que ça devienne le bordel).
Et quand on va sur l'automap on voit sur la case X Y Z le symbole choisi et si on passe la souris dessus, en plus des positions on aurait le petit texte qu'on a écrit.
exemple
6 / 20 / -5 gentiane
0 / 0 / -1 p. secret -20 / 0 /eg.

Je préfère excel perso mais je comprend tout à fait l'argument "tout avoir sur un support" (et c'est vrai que dessiner des cartes entièrement sous excel, ça prend du temps :oops: )


Mais rien ne s'ajoutera automatiquement comme les cases plouf des marais et pas d'échange facilité d'automap entre persos (comme dit kaamt entre autre : trop facile). Avoir une automap complète c'est une sorte de progression du personnage; si le challenge ne vous intéresse pas, mais que vous voulez une carte de l'étage, de nombreuses guildes ont des cartes très bien faites des étages.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: apostillage d'automap

Message par kaamt » 17 août 2011 01:08

panchino a écrit :L'échange d'automap serait plus qu'une information cartographique qu'on se transmet, mais toute une histoire qu'on se raconte... :smile:
Contre. trop facile.

Parce que l'idée vrai transparait, c'est pouvoir filer son automap avec plein de details aux autres. c'est naze car ne necessite pas d'effort et fait donc perdre de l'interet au jeu.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: apostillage d'automap

Message par beb » 17 août 2011 03:11

Il faudrait être a proximité de la case pour pouvoir l'apostiller. Parceque l'info de toute façon circule déjà. ça éviterai "tiens je te file mon automap avec tout les post-its t'as qu'a les recopier"
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: apostillage d'automap

Message par Ixuc » 17 août 2011 12:16

kaamt a écrit :
panchino a écrit :L'échange d'automap serait plus qu'une information cartographique qu'on se transmet, mais toute une histoire qu'on se raconte... :smile:
Contre. trop facile.

Parce que l'idée vrai transparait, c'est pouvoir filer son automap avec plein de details aux autres. c'est naze car ne necessite pas d'effort et fait donc perdre de l'interet au jeu.
Là c'est déjà plus explicite et ça permet de faire avancer la discussion dans le sens où on n'a pas besoin de revenir en arrière pour demander des précisions sur ce qui a déjà été dit ! :wink:
yapi a écrit :Mais rien ne s'ajoutera automatiquement comme les cases plouf des marais
Pour quelle(s) raison(s) ?
yapi a écrit :une petite fenêtre de texte saisissable, genre 20 caractères maxi (pour ne pas surcharger d'infos) ou je peux saisir qqch associé à un symbole (3-4 choix possibles).
À défaut de la solution automatisée, ce serait déjà mieux que l'état actuel.
20 caractères maxi., ça me semble un peu court si une case comporte une particularité (comme un passage secret) et où des composants sont présents (surtout quand il y a x composants sur la même case).
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: apostillage d'automap

Message par yapi » 17 août 2011 13:41

Pour le bayou c'est volontaire tout simplement. C'est comme ça que ça a été conçu, un marais où l'incertitude sera toujours la.

Pour le nb de caractères, c'est un exemple. Valeur à déterminer par un dev si cette solution voyait le jour en fonction de paramètres de place sur serveur.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: apostillage d'automap

Message par panchino » 22 août 2011 10:24

kaamt a écrit :
panchino a écrit :L'échange d'automap serait plus qu'une information cartographique qu'on se transmet, mais toute une histoire qu'on se raconte... :smile:
Contre. trop facile.
Parce que l'idée vrai transparait, c'est pouvoir filer son automap avec plein de details aux autres. c'est naze car ne necessite pas d'effort et fait donc perdre de l'interet au jeu.


C'était une image kaamt, que, soit dit en passant, je trouve fort sympathique, car elle m'évoque la sublimation d'un objet.
Et non un parti pris dans une autre discussion pour laquelle je ne suis d'ailleurs pas intervenu, car je n'ai pas d'avis :classe:
Si des joueurs veulent vraiment partager leurs automaps, il me semble difficile de les en empêcher, bien qu'on puisse ne rien faire pour les y encourager... :)


En ce qui concerne la forme que peut prendre l'apostillage, il pourrait être intéressant, d'avoir la possibilité de placer soi-même des marqueurs prédéfinis directement sur la carte plutôt que par l'intermédiaire d'un commentaire en mouseover.
Par exemple "triangle rouge" pour les cachettes.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Répondre