Obtention des contrats:

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Dulgrimar » 25 oct. 2010 21:26

Triskell a écrit :
kaamt a écrit :

Dites, au -5, quel est ce monstre bourrin ayant 300pv, présent à 2 exemplaires que je devrais buter 3 fois avec mon mage ridicule? juste pour que je me prépare psycologiquement à échouer.
Ton avatar? :mrgreen:
il a dit bourrin, donc ça peut pas etre son avatar :lol:
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 25 oct. 2010 22:18

Si ça peut, la puissance de l'avatar peut assez souvent dépasser celle du mage :) J'ai croisé l'avatar de ma naine qui lançait plein de sorts puissants que la naine en question ne connaissait pas et n'avait jamais lancés.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 10 nov. 2010 14:01

kaamt a écrit :La récompense de base, c'est 5000bz. ensuite, pour les contrats suivant, les récompenses sont censées augmenter. de quel ordre, j'en sais rien (quelqu'un le sait?). le jour où je le saurais, je viendrais peut-être me plaindre. :wink:

Yo tout le monde,

Pour les contrats et l'évolution des récompenses, il faut voir avec Tatouine: il a un titre de traqueur, qui d'ailleurs s'améliore avec le temps et les nouveaux contrats (différents niveaux de titre). Les primes évoluent et croissent avec les contrats successifs pris chez les traqueurs. Je ne sais pas si cette évolution se retrouve avec ceux récupérés dans les batiments administratifs. Par contre je sais que les contrats des traqueurs st bcp mieux valorisés, notamment niveau PX. Ceci pourrait expliquer qu'on ne sait pas où ils sont à l'étage: plus dur de les trouver, mais leur contrats sont mieux valorisés.

Ensuite pour ce qui est (était? cf dernière question) du système d'obtention, il faut aussi voir la réalité en face. Qd bien même on pourrait récupérer un contrat par jour, personne ne serait capable de tenir la cadence: il faut trouver le ou les monstres (pas toujours facile), les buter (ok ca ca va, quoique il faut ds la pratique être gentil avec tt le monde et demander de finir tel ou tel monstre), puis revenir au traqueur ou batiment admin..., puis recommencer. Bref cela prend généralement du temps, et plus que le délai minimum entre deux contrats selon le système mis en place initialement.

Enfin dernière question:

Si j'ai bein compris, le pot aux roses que nous avons découverts n'est plus d'actualité. Est ce bien vrai?
Si oui je trouve ca dommage. bein sur parce qu'on connait le truc, mais aussi pour ceux (peu nombreux à la demande de blade) à qui on a vendu (assez cher) cette info. Ensuite c'était coolos de croiser un traqueur ou de se fritter à coté d'un batiment, et hop on d'aller chopper un contrat, plus comme un petit bonus que comme le moyen de devenir GB en 2 mois!!!
Dans les faits, connaître le "truc" ne nous a finalement pas permis d'enchainer les contrats à tour de bras. En revanche pour tout ce qui est validation des quetes alchimi & Co, c'est sur qu'on est allé plus vite.
Je ne trouve pas qu'une nouvelle donnée aléatoire soit un bonne chose. il s'agit là de la connaissance le du jeu, de la compréhension d'une règle, c'est tout. On a trouvé le truc, d'autres l'avaient fait avant surement. C'est qqch qui reste tt de même assez "secret", et je trouve ca dommage de tout remettre à 0 sous couvert du "la manière dont s'est fait pénalise certains joueurs". Surtout que dans la pratique c'est faux selon moi.
Les chiffres sortis au début de postes sur le nombre THEORIQUE de contrat/an sont AMHA RI-DI-CU-LES. Pourquoi? Déjà c'est Kaamt qui les a balancé. Ensuite PERSONNE ne peut effectivement faire le nombre max de contrats. Donc le coup de " l'inégalité " est à mon avis excessif.

Sur ce, merci pour vos réponses et commentaires.

++
The Guylde: Paint power

Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 10 nov. 2010 14:07

riton8532az a écrit :Les chiffres sortis au début de postes sur le nombre THEORIQUE de contrat/an sont AMHA RI-DI-CU-LES. Pourquoi? Déjà c'est Kaamt qui les a balancé. Ensuite PERSONNE ne peut effectivement faire le nombre max de contrats. Donc le coup de " l'inégalité " est à mon avis excessif.

Sur ce, merci pour vos réponses et commentaires.

++
Pas d'accord. C'est vrai que ce n'est pas vraiment inégalitaire pour quelqu'un qui connaît la formule.
Par contre, pour quelqu'un qui ne la connaît pas, et qui se pointe au guichet par hasard, là c'est très inégalitaire, car certains ont deux fois plus de chance d'obtenir un contrat que d'autres.

Ce n'est pas une question d'enchaîner les contrats, mais une question de réussir à en obtenir un seul sans se décourager...
Delain : demain, j'arrête.
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 10 nov. 2010 14:16

de ce point de vue là Ok.

Donc si le nouveau système est fondé sur l'aléatoire, ca veut dire qu'il doit apporter plus de chances de chopper un contrat pou qqun qui ne connait pas la formule.

Comme cette chance tourne GROSSO MODO (ne me ressortez pas les chiffres, merci) autour de 10% il faudrait qqch de plus important. Or 10% au hazard, je trouve déjà ca pas mal.

Et alors ce nouveau système, est il déjà en place nondidiou??? que je me dépêche de raffler mes derniers contrats!!

++
The Guylde: Paint power

Image
Keysersöze
Meuble

Message par Keysersöze » 10 nov. 2010 14:34

Oui c'est trop tard :p
warllock
Pilier

Re: Obtention des contrats:

Message par warllock » 08 mars 2011 00:10

Est ce qu'il y a un délais max à attendre parce que 1 semaine à rien pouvoir faire pour rien c'est vraiment la galère :?
je ne comprend pas trop l'intérêt de bloquer un perso comme ça aussi longtemps.
en plus obligé de passer par là pour faire la quête d'alchimiste.
Tout les étages où j'étais passé, "trop haut niveau".
Là j'arrive enfin à un endroit ou c'est bon je suis à la limite max de niveau. et j'attends et j'attends. tout mon groupe m'a déjà abandonné depuis 3 jours et j'attends.
avec un peu de malchance je les reverrais jamais... (merde j'ai pas trouvé l'émoticon pleure ou fait pitié.)

Bref j'en reviens à : je ne comprend pas l'intérêt de faire perdre autant de temps à un joueur, sans qu'il sache si il va enfin avoir la chance un jour d'en avoir un.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 08 mars 2011 00:19

warllock a écrit :Est ce qu'il y a un délais max à attendre parce que 1 semaine à rien pouvoir faire pour rien c'est vraiment la galère :?
je ne comprend pas trop l'intérêt de bloquer un perso comme ça aussi longtemps.
en plus obligé de passer par là pour faire la quête d'alchimiste.
Tout les étages où j'étais passé, "trop haut niveau".
Là j'arrive enfin à un endroit ou c'est bon je suis à la limite max de niveau. et j'attends et j'attends. tout mon groupe m'a déjà abandonné depuis 3 jours et j'attends.
avec un peu de malchance je les reverrais jamais... (merde j'ai pas trouvé l'émoticon pleure ou fait pitié.)

Bref j'en reviens à : je ne comprend pas l'intérêt de faire perdre autant de temps à un joueur, sans qu'il sache si il va enfin avoir la chance un jour d'en avoir un.
Cadeau --> :'(
A défaut d'un contrat...

Il y a eu une modification de l'obtention, mais malheureusement je n'ai pas l'impression qu'elle soit moins frustrante...
(PS : essaie plusieurs fois dans la journée, on ne sait jamais... et si tu choppes un contrat, contacte moi, j'aimerai aussi comprendre comment ça fonctionne...)
warllock
Pilier

Message par warllock » 08 mars 2011 12:34

Je sais pas comment ça marche mais chaque jour ou chaque DLT tes chances d'en avoir un devrait augmenter, avec un temps max d'attente, parce que là.... :evil:
warllock
Pilier

Message par warllock » 09 mars 2011 00:05

Raaaaaaaaaaaah !!! toujours pas
warllock
Pilier

Message par warllock » 09 mars 2011 16:41

+ de 12 heures venaient encore de s'écouler, 2 fois le temps de faire un nombre incalculable de chose.
Encore des heures de plus qui me séparait de mon groupe. je n'étais même plus dans la coterie depuis plusieurs jours maintenant.
j'avais beau faire les cents pas, il n'y avait rien, ce foutu bâtiment était vide. j'avais beau crier, aucune réponse.
Un papier vole au vent. On peut y lire le texte d'un ancien contrat, dont la date est passée depuis fort longtemps.
La date était tellement vieille que je commençais à me dire que le terme FORT FORT Longtemps serait peut être plus approprié. :roll:
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 09 mars 2011 21:17

je compatis (et je regrette de plus en plus d'avoir raté un contrat avec mon nain)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
warllock
Pilier

Message par warllock » 10 mars 2011 01:27

Chantez mes frères !! Chantez mes soeurs c'est un miracle, mes prières ont été exaucés, après + de 7 jours d'attentes interminables mon contrat est arrivé. :mrgreen:
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 10 mars 2011 01:52

Sur quel perso et à quelle heure? :)
Répondre