Page de ramassage : quelques suggestions
Page de ramassage : quelques suggestions
Bonjour bonjour,
Voici deux-trois suggestions pour améliorer l'ergonomie de la page de ramassage :
1 - passer les cases à cocher à gauche. Ça évitera les yeux qui louchent, surtout sur les écran larges.
2 - dans la même veine, surligner toute la ligne quand on s'apprête à cliquer sur une case à cocher, histoire d'être sûr de pas se planter
3 - rajouter l'information du poids de l'objet, ou s'il faut garder un flou, une approximation de celui-ci. Quand on ramasse une statue du dieu caillou, on voit bien si c'est une statue de 2m de haut ou une statuette...
Voili voilou.
Reivax
Voici deux-trois suggestions pour améliorer l'ergonomie de la page de ramassage :
1 - passer les cases à cocher à gauche. Ça évitera les yeux qui louchent, surtout sur les écran larges.
2 - dans la même veine, surligner toute la ligne quand on s'apprête à cliquer sur une case à cocher, histoire d'être sûr de pas se planter
3 - rajouter l'information du poids de l'objet, ou s'il faut garder un flou, une approximation de celui-ci. Quand on ramasse une statue du dieu caillou, on voit bien si c'est une statue de 2m de haut ou une statuette...
Voili voilou.
Reivax
Delain : demain, j'arrête.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Re: Page de ramassage : quelques suggestions
C'est une excellente idée
C'est amusant, je pensais justement ce matin, que le lien de choix du type d'attaque (normale, spéciale, etc) sur la page de combat, pourrais être plutot en bas de la liste, a coté du lien "taper". Encore une fois, pour à mes yeux simplifier l'utilisation sur smartphone
C'est amusant, je pensais justement ce matin, que le lien de choix du type d'attaque (normale, spéciale, etc) sur la page de combat, pourrais être plutot en bas de la liste, a coté du lien "taper". Encore une fois, pour à mes yeux simplifier l'utilisation sur smartphone
Plus que le surlignage et le passage des cases à cocher à gauche, le must serait de rendre le texte "cliquable" ... ou comprendre que le l'action du clic sur le texte active la case à cocher.
(code javascript très facile à réaliser)
Et du coup, ce pourrait être applicable à tous les tableaux actuels avec cases à cocher et pas simplement celui du ramassage.
En revanche, l'indication de poids, je ne suis pas tellement pour. On ne peut absolument pas connaitre ou estimer le poids d'un objet qu'on ne connait pas.
Il existe de faux cailloux en polystyrène plus vrai que nature
Et du coup, ce pourrait être applicable à tous les tableaux actuels avec cases à cocher et pas simplement celui du ramassage.
En revanche, l'indication de poids, je ne suis pas tellement pour. On ne peut absolument pas connaitre ou estimer le poids d'un objet qu'on ne connait pas.

Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Ignorant !gorbach a écrit :Plus que le surlignage et le passage des cases à cocher à gauche, le must serait de rendre le texte "cliquable" ... ou comprendre que le l'action du clic sur le texte active la case à cocher.

Même pas besoin de Javascript, c'est prévu en HTML de base ! Et si peu utilisé que c'en est dramatique. la balise <label> est faite pour ça...
Entièrement d'accord.gorbach a écrit :Et du coup, ce pourrait être applicable à tous les tableaux actuels avec cases à cocher et pas simplement celui du ramassage.
Mouais, pas trop d'accord... Disons qu'entre un objet de quête au nom abscons qui pèse 20 et un objet de quête au nom tout aussi abscons qui pèse 1 ou moins, j'aimerais bien pouvoir ramasser le bongorbach a écrit :En revanche, l'indication de poids, je ne suis pas tellement pour. On ne peut absolument pas connaitre ou estimer le poids d'un objet qu'on ne connait pas.

Delain : demain, j'arrête.
Le pire, c'est que je me suis dit en écrivant ma réponse ce matin : "c'est bizarre, il doit y avoir plus simple"Reivax a écrit :Ignorant !
Même pas besoin de Javascript, c'est prévu en HTML de base ! Et si peu utilisé que c'en est dramatique. la balise <label> est faite pour ça...
- Merrick
- Le Taulier
Je viens de tester le <label> merci de me dire si c'est mieux.
Nickel ... et du premier coup en plus !!!
T'es trop fort Merrick
T'es trop fort Merrick
- Exirel
- Dieu du forum
Ouais enfin le <label>, c'est vieux comme le monde, et y a pas plus simple quand même. C'est l'une des bases de l'ergonomie des formulaires.gorbach a écrit :T'es trop fort Merrick
Btw, c'est une bonne idée de l'utiliser.

-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Non, ce qui est fort, ce n'est pas d'utiliser la balise label, c'est simplement de l'avoir fait rapidement, du premier coup, pile poil comme on le suggérait.
Et ce qui est plus fort encore, c'est qu'il a de lui-même la même chose pour les transactions sans que personne ne le lui demande
Et ce qui est plus fort encore, c'est qu'il a de lui-même la même chose pour les transactions sans que personne ne le lui demande

- Labrute
- Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
trop bon !!! merci
Juste histoire de pinailler un peu sur l'ergonomie.
Maintenant que les cases à cocher (et accessoirement les textes/labels des objets) sont alignés à droite, ce serait plus aisé pour tous (et encore plus pour les utilisateurs de smartphones) d'avoir le bouton de validation aligné également à droite.
Ce n'est vraiment pas grand chose mais on sélectionne les objets de haut en bas et et on trouverait naturellement le bouton dans ce même mouvement.
Maintenant que les cases à cocher (et accessoirement les textes/labels des objets) sont alignés à droite, ce serait plus aisé pour tous (et encore plus pour les utilisateurs de smartphones) d'avoir le bouton de validation aligné également à droite.
Ce n'est vraiment pas grand chose mais on sélectionne les objets de haut en bas et et on trouverait naturellement le bouton dans ce même mouvement.
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
Avec ajout de case "tout sélectionner" en haut ?
(pas de smartfaune aux oreilles de bouc, moi, mais comme vous aimez bien ce coin-là on dirait) :p

(pas de smartfaune aux oreilles de bouc, moi, mais comme vous aimez bien ce coin-là on dirait) :p