Meilleur alternative de vue

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
aoshi974
Client régulier

Meilleur alternative de vue

Message par aoshi974 » 20 déc. 2010 04:56

Bonjour, comme j'aime bien les JDR en général sur internet j'y joue donc à plusieurs, la plupart offre dans la vue du personnage des informations sur les lieux, les trésors et monstres ou personnages qu'il peut voir, et offrent en plus la possibilité de voir rapidement une description sommaire ou non de chaque élément de la vue. Qu'il n'y est pas de malentendu, ceci existe aussi avec Delain sauf que c'est pas très rapide tout ça, par exemple des actions que je fais extrêmement souvent :

- regarder ce que les autres personnages font (ou sont) au travers de leurs événements
- regarder si un monstre est déjà pris ou non (pour certaines quêtes ou solo veut dire solo)
- d'autres info aussi que je n'ai pas besoin d'en parler

et pour revenir dans la vue deux solutions soit cliquez sur "vue" ou "page précédente", où en moyenne on va perdre 4/5 secondes par pages à charger.
Ma proposition est simple, elle est d'affiché les informations dédiées dans un pop-up pour pas rechargé la vue à chaque fois.
Ou en tout cas pas dans le cadre inférieur où toutes les informations spatiales sont présentes (aventuriers, monstres, objets,...), au pire rajouter un bouton fermer quand on ouvre les informations avancées et éviter de recharger la partie visuelle et le coin en haut à droite et éviter de faire cent un clique pour ensuite recommencer (au passant ça soulage le serveur en requête sql au lieu de faire A fois R ça fait que (A/Z)xR (ou A est le nombre des résultats des requêtes de la page et R le nombre de rechargement de la page et Z le nombres de zone dans la page qui n'est pas affecter par R)
magicbaleine
Madame Avatar and co

Re: Meilleur alternative de vue

Message par magicbaleine » 20 déc. 2010 10:19

+ 1 pour l'idée
Afficher directement ces infos ferait gagner du temps pour mieux jouer
Savoir quel monstre n'est pas locké assez rapidement, etc...

popup ou sinon info-bulle. D'autres joueurs l'avaient aussi fait remonter ce souhait d'amélio de gestion et de vue. Surtout pour les moments où on a peu de temps pour vite jouer ses persos.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Maverick
Gros bill du forum

Message par Maverick » 20 déc. 2010 23:28

J'ai déjà dans mes cartons un petit quelque chose allant dans ce sens (mais en plus "lite") ;) .
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
aoshi974
Client régulier

Message par aoshi974 » 21 déc. 2010 05:30

ok super et noyeux joel
Répondre