Les armes à deux mains doivent faire plus de dégats que les armes à une main, c'est évident, mais ils doivent aussi faire plus de dégats en moyenne, hors, une épée à deux mains ou une épée classiques ont une base de dégats de 1D10 et 1D8, le problème vient de là à mon avis, en grande partie.
Merrck n'étant pas omniscient (enfin, pas complètement

Il semble que maintenant, il faille remettre une nouvelle limite, mais pas sans proposer d'autres améliorations.
· Les armes :
Plus une arme et lourde e plus elle doit occasionner de dégats, on peut bien évidemment tuer avec une dague en un coup, mais en moyenne, un coup de masse fera plus mal qu'une petite cuiller (faites l'expérience chez vous, tapottez vous le bras avec une petite cuiller, puis ensuite avec un hachoir à viande

Pour avoir des dégats moyens plus élevés, il convient de faire intervenir des dès ayant moins de faces.
Pour les armes les plus puissantes, on pourrait donc utiliser des dés à deux faces.
Mais il faut aussi augmenter les dégats actuels causés par les armes à deux mains pour compenser leur nombre de coups inférieurs.
Exemple : |/u]
Arme : dégats modifiés (dégats actuels)
Masse de Troll : 4D2 +5 (2D4 +5)
Hache de Guerre : 5D2 (2D5)
Hache de Guerre enchantée : 5D2+ 2 (2D5 +2)
Epée à deux mains 3D3+1 (1D10)
Sur ces exemples, on voit que les dégats moyens sont déjà bien plus intéressant sans même augmenter les dégats maximum infligés par les armes :
Masse de troll : de 7-13 à 9-13
Hache de guerre : de 2-10 à 5-10
Hache de guerre enchantée : de 4-12 à 7-12
Epée à deux mains : de 1-10 à 4-10
On peut encore ajouter un bonus de +2 en dégats à toutes les armes à deux mains por rendre ces chiffres trés intéressants.
· Les améliorations :
Il va aussi fatalement falloir bloquer les améliorations tôt ou tard, mais avant de le faire, il faut pouvoir proposer des améliorations plus importantes afin de vraiment pouvoir diversifier ses personnages.
Il a été proposé il y a quelques temps de pouvoir choisir des métiers ou spécialtés, on peut opter pour ce système et proposer plusieurs compétences par métier.
On peut aussi opter pour un système libre avec des copétences accessibles à tous moyennant une quête associée, comme indiqué dans le sujet original.
En fait, on pourrait simplement, en plus des autres critèes, avoir besoin d'une améioration de niveau afin de choisir une nouvelle compétence, et une autre pour la passer à un niveau expert, puis maître.
Lors du passage de niveau, on aurait ainsi le choix :1 point de compétence.
Bien entendu, les propositions de métiers sont complètement à revoir si chaque niveau nécessite un nouveau point de compétence, c'est d'ailleurs ce que je vous propose de faire.
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=1197