Retour sur le 0 post réforme:

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Gippel
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Message par Gippel » 29 avr. 2010 21:04

J'ai pour "habitude" de refaire 1 perso assez régulièrement. Le plus jeune a 2 ans alors que le plus vieux en a 6 et c'était très dur le 0 pour lui (le plus jeune). J'y suis mort 2 fois avant d'avoir pu atteindre le -1. Où c'était beaucoup plus simple. Mais là avec mon 4ème perso, je ne trouve plus cette difficulté. J'en suis à me demander comment j'avais fait pour me débrouiller aussi mal avec mon 3ème perso.
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riton8532az
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Message par riton8532az » 29 avr. 2010 21:46

Le -1 est tout de même très différent du 0, et effectivement plus facile à mon avis, et puis il y a tellement plus de monde pour tellement peu de portail (et de place) en comparaison du 0, que le risque d'être isolé et de se faire rouster est bcp plus faible.

Pour le 0 et les fams, c'est vrai que je suis surpris de leu nombre, il faut dire qu'avec les pochettes surprises et les parchemins des snorkys il y en partout. bah c'est comme ca.
ca durera le temps qu'ils vivent.

++
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Gippel
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Message par Gippel » 29 avr. 2010 21:55

Mais au 0 il n'y a pas d'archer. Donc l'élevage de familier y est un peu plus simple, comme aux autres étages sans archers :)

Et c'est peut être aussi pour ça que je trouve ça facile en jouant un archer, par rapport à un guerrier corps à corps qui est obligé d'aller dans la mêlée pour progresser, et donc pour qui ça peut rapidement beaucoup plus mal finir. Mais c'est peut être aussi tout simplement les réformes nouvelles, qui font qu'on galère moins dans les extérieurs qu'avant :)
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Cap'tain Cook
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Message par Cap'tain Cook » 01 mai 2010 13:21

au sujet de la fuite
Blade a écrit :Actif que pour les nouveaux oui.
pourquoi? la difficulté est la même, nouveau ou non, au 0...


comp à 23 %, 2 monstres sur la case, 2 locks, pas d'arme dans les pattes, Attaque aux poings 49 %...


Vous avez utilisé la compétence fuite
(compétence en tenant compte des modificateurs : 10 %)
malus lié au nombre de persos sur la case : 4 %)
malus lié aux lock de combat : 10 %)
malus lié au Pvp : 0 %)
Votre lancer de dés est de 56, vous avez donc échoué.
Votre compétence est inférieure à 40.
Votre jet d'amélioration est de 47. Vous avez donc amélioré cette compétence. Sa nouvelle valeur est de 26


d'ailleurs j'ai jamais compris cet affichage...
de 23% on passe à -4% de réussite (10% - 4% -10%) ou de 23% on passe à 10% de réussite (Max {(23%-4%-10%), 10%} ?

au passage... 19 monstres dans ma pauvre vue de 3... juste à côté d'un poste d'entrée...
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Blade
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Message par Blade » 01 mai 2010 13:33

Cap'tain Cook a écrit :au sujet de la fuite
Blade a écrit :Actif que pour les nouveaux oui.
pourquoi? la difficulté est la même, nouveau ou non, au 0...
La réponse était "pour les persos nouvellement créés", et c'est pour une question purement technique
[En pause longue durée]
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Reivax
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Message par Reivax » 01 mai 2010 14:40

Cap'tain Cook a écrit :d'ailleurs j'ai jamais compris cet affichage...
de 23% on passe à -4% de réussite (10% - 4% -10%) ou de 23% on passe à 10% de réussite (Max {(23%-4%-10%), 10%} ?
Si tu lis bien le texte de la fuite :
Vous avez utilisé la compétence fuite
(compétence en tenant compte des modificateurs : 10 %)
malus lié au nombre de persos sur la case : 4 %)
malus lié aux lock de combat : 10 %)
malus lié au Pvp : 0 %)
Donc ce 10%, c'est le résultat final ;)
Delain : demain, j'arrête.
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Message par Cap'tain Cook » 01 mai 2010 16:06

Blade a écrit :
Cap'tain Cook a écrit :au sujet de la fuite
Blade a écrit :Actif que pour les nouveaux oui.
pourquoi? la difficulté est la même, nouveau ou non, au 0...
La réponse était "pour les persos nouvellement créés", et c'est pour une question purement technique
compte ou perso? parce qu'un 4ème perso, est un nouveau perso non? :roll:

bonus de fuite au 0 uniquement ou limité à un certain niveau?

Reivax : j'ai très bien lu et justement... vu la distinction entre malus et modificateur, je ne pouvais être sûr...
dans les combats, il y a des modificateurs en fct des armes utilisées, des pourcentages de maitrise de ces armes et des éventuelles compétences utilisées... qu'il y en ait également dans le cas de la fuite ne m'aurait pas étonné outre mesure... (d'autant plus que je ne me suis jamais attardé sur les calculs % de fuite avant ^^)
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Message par kaamt » 01 mai 2010 19:23

persos.

mais créés après la modif de la fuite. enfin c'est comme ça que je comprends.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
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Gippel
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Message par Gippel » 01 mai 2010 20:48

Oui c'est ça, j'ai refait mon 4eme perso suite à une erreur de passage de niveau. Et j'ai reçu les bzf et le bonus en fuite que j'avais pas eu avec le 1er 4eme perso.
Le bonus apparait dans la fiche perso.
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Message par Cook » 12 mai 2010 17:53

y a pas un pb avec les portails démoniaques au 0?

là y en a 4 dans un carré de 7 cases de côté près d'un poste de garde... (et j'ai quasi rien en automap dans la zone :roll: )

dont un qui est là depuis la possibilité de 4 ème perso :roll:
Eclate tout sur son passage
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Mowgli
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Message par Mowgli » 16 juin 2010 10:38

J'viens de revendre mon 1er tonneau dans une auberge : 200 bzs (c'était pas le prix que je l'avais acheté ? :roll: ) et 1 px !!!


Youhou !!!! Vite vite je cours en chercher un autre !!!!!!!!! :cherche:


Je sais qu'en descendant dans les étages c'est surement mieux remunéré mais franchement, ca donne pas envie !

Un tonneau dans l'inventaire, c'est pas léger, et le trainait jusquà la 1ere auberge surtout quand on ne sait pas où elle est.. pour 1 px !! C'est un peu se moquer du monde.

Si je pouvais j'irai cogner sur le vieux qui m'a confié cette mission..
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Mowgli
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Message par Mowgli » 16 juin 2010 13:38

J'ai aussi récupéré un contrat de chasse au 0.

Je dois tuer 2 fourmis des bois géantes.. Le gros hic c'est qu'au 0, j'en ai pas croisé la queue d'une, lors de mon passage au -1 non plus.


Ce serait bien d'indiquer lors du contrat le lieu où grouillent le gibier que l'on doit chasser. Parce qu'à l'heure actuelle, pour quelqu'un qui débarque dans Delain, c'est vraiment pas évident de trouver ces bestiaux.
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Message par kaamt » 16 juin 2010 20:39

Cook a écrit :y a pas un pb avec les portails démoniaques au 0?

là y en a 4 dans un carré de 7 cases de côté près d'un poste de garde... (et j'ai quasi rien en automap dans la zone :roll: )

dont un qui est là depuis la possibilité de 4 ème perso :roll:
c'est "normal": il y a beaucoup plus de portails (fixes?) que de monstres créés/tués par semaine.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
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magicbaleine
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Re: Retour sur le 0 post réforme:

Message par magicbaleine » 30 nov. 2010 23:02

Up pour ceux qui voulaient en discuter, ou faire les retours.


Il n'a pas été fini dans sa globalité, cet étage d'entrée. Des idées sont déjà prévues pour informer, guider, rendre plus attractif aux nouveaux qui découvrent le jeu. Un temps, Aerielle avait commencé un vrai tutoriel, beaucoup plus petit, avant l'entrée au 0. Mais ça posait je crois souci de "trop de monde", donc il fallait prévoir plusieurs petits tutoriels pour répartir les persos. En même temps, on pourrait limiter dans le temps pour réguler le nombre, si c'est codable.

Pour les idées de modifs, ou régulations, mettez ici: on les ajoutera ou mixera à celles déjà prévues. J'en ai déjà vues dans un autre topic à propos de magasins, et autres. Mais ça ne sera pas fait de suite, c'est un gros boulot ce point-là. Et les codeurs planchent sur deux sujets prioritaires, voire trois, bref on ne les arrête plus là. On verra lequel finit son projet en premier. :tongue2:
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Namila
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Re: Retour sur le 0 post réforme:

Message par Namila » 09 déc. 2010 12:38

Suite à l'arrivée du serveur bis, j'ai créé des persos au 0 :
J'ai choisi 3 futurs GB corps à corps, sachant qu'ils étaient éphémères :
3 Nains 15 F, 12 Dex, 16 Con et 6 en Int.

Bilan global la difficultée a été revue à la baisse par rapport à il y a 5 ans et 2 ans et c'est plutôt sympa, je me suis vraiment mieux débrouillé que les fois précédentes.
Les Kagô rapportent bien (16xps), le kill d'aventurier abandonné encore plus (38xps), les morbelins des plaines m'ont paru bien dosés pour un débutant (premier vrai combat :) ).
Après c'est frustrant de rater 2 attaques et de se faire esquiver la 3ème, mais en cumulant de temps en temps en mode offensif il y a moyen de progresser très vite. J'ai pris entre 35 et 59 xps entre l'ouverture du serveur bis et la restauration de BDD.

Voie explorateur : ça tape fort mais très peu (5Pas)
voie guerrier épée : l'attaque foudroyante permet de placer 4 attaques par tour, sympa, même si les % de réussite sont très faibles. Les dégâts réduits à 1/3 sont en revanche assez ridicules lol, mais c'est quand même bien équilibré par rapport aux PVs des monstres.
voie barbare : idem, la hache permet AF.

Impossible de regrouper mes persos, beaucoup trop éloignés. D'ailleurs je n'ai pas vu les fameuses cartes ?!!
J'ai pû sinon trouver très facilement des monstres / runes / aventuriers / routes.

=> Je pense qu'il vaudrait mieux découper les infos dans une sorte de tutorial du jeu (comme équiper son armure et arme, ramasser un objet de quête, identifier un objet, écrire à d'autres aventuriers, consulter les cartes, se rendre dans une échoppe, vaincre son premier adversaire, etc.), plutôt que dans deux mails "pavés", du coup on pourrait conserver le côté RP mais en raccourcissant.
=> Le niveau est trop grand (ça a déjà été dit). Les cartes si elles existent manquent de visibilité.
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