Les Temples et leurs abords
Je ne sais pas si ce serait facile à coder ou non, mais voici une idée pour essayer de juguler le problème du "templage".
1- Les Monstres.
· Aucun portail démoniaque ne doit apparaître à moins de 4 cases d'un temple.
· Faible priorité donnée aux cibles à moins de 4 cases d'un temple.
Si un perso est à côté d'un temple, un monstre ne le prendra pour cible que si c'est la seule disponible, et encore pas à 100%. Donc en gros, introduire le paramètre de la proximité avec un temple dans la fonction de choix de la cible de l'IA.
2- Influence des temples.
· Sur un temple, impossible d'attaquer ou d'être attaqué (comme maintenant) et d'utiliser la magie (ou la subir)
· A une case du temple, 90% de chances d'échec automatique de toute attaque ou sortilège
· A 2 cases du temple, 75% de chances d'échec automatique
· A 3 cases du temple, 25% de chances d'échec automatique
· Gratuité des soins au temple, mais fort coût en PA ou bien possibilité de payer par prélèvement bancaire (ou les deux: avoir le choix entre des soins gratuits mais lents, ou des soins payants mais rapides)
L'idée est d'avoir une "zone tampon" où les combats ne sont pas interdits, mais fort peu intéressants.
Il resterait le problème des autres "sanctuaires" (auberges, bâtiments administratifs, etc...) mais ce sont surtout les temples qui posent problème. Etendre la proposition concernant le comportement des monstres à tous les sanctuaires suffirait sans doute.
1- Les Monstres.
· Aucun portail démoniaque ne doit apparaître à moins de 4 cases d'un temple.
· Faible priorité donnée aux cibles à moins de 4 cases d'un temple.
Si un perso est à côté d'un temple, un monstre ne le prendra pour cible que si c'est la seule disponible, et encore pas à 100%. Donc en gros, introduire le paramètre de la proximité avec un temple dans la fonction de choix de la cible de l'IA.
2- Influence des temples.
· Sur un temple, impossible d'attaquer ou d'être attaqué (comme maintenant) et d'utiliser la magie (ou la subir)
· A une case du temple, 90% de chances d'échec automatique de toute attaque ou sortilège
· A 2 cases du temple, 75% de chances d'échec automatique
· A 3 cases du temple, 25% de chances d'échec automatique
· Gratuité des soins au temple, mais fort coût en PA ou bien possibilité de payer par prélèvement bancaire (ou les deux: avoir le choix entre des soins gratuits mais lents, ou des soins payants mais rapides)
L'idée est d'avoir une "zone tampon" où les combats ne sont pas interdits, mais fort peu intéressants.
Il resterait le problème des autres "sanctuaires" (auberges, bâtiments administratifs, etc...) mais ce sont surtout les temples qui posent problème. Etendre la proposition concernant le comportement des monstres à tous les sanctuaires suffirait sans doute.
Ouep j'adore cette idee aussi encore moins de place a quadriller pour avoir le plus de cible possible ahahahah
Non vous etes serieux quand vous dites ca ?
Non car on peut bien faire des temples de 4*4 cases (16) voir 5*5 comme tu le proposes (25)
Ca torche ca ca retire bien ~250 cases par niveau c'est plutot cool !
Meme mieux je propose qu'on fasse des temples de 10*10 et 4 par niveau !! Ca ca serait vraiment l'extase -_-
Non vous etes serieux quand vous dites ca ?
Non car on peut bien faire des temples de 4*4 cases (16) voir 5*5 comme tu le proposes (25)
Ca torche ca ca retire bien ~250 cases par niveau c'est plutot cool !
Meme mieux je propose qu'on fasse des temples de 10*10 et 4 par niveau !! Ca ca serait vraiment l'extase -_-
-
- Pilier
Non, la tu caricatures, les temples sont toujours d'une case, mais l'influance (comme il dit) empéchera le cumule de "p***" temple=>baston=>temple, ou le truc : mon GB est en baston pendant que derriére mon elfe et mon humain sont tranquilement dans le temple à lancer des soins et des attaques.
Du moin, il pourra toujours fonctionner, mais voir les 3 quards de ses attaques foirer empéchera que ce soit aussi rentable que ce l'ai actuelement.
Parcontre, sa doit pas étre aisé à coder ça non ?
Du moin, il pourra toujours fonctionner, mais voir les 3 quards de ses attaques foirer empéchera que ce soit aussi rentable que ce l'ai actuelement.
Parcontre, sa doit pas étre aisé à coder ça non ?
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Bye N'Cha ! Matheleven
-
- Habitué
oui je trouve cela trés bienGratuité des soins au temple, mais fort coût en PA ou bien possibilité de payer par prélèvement bancaire (ou les deux: avoir le choix entre des soins gratuits mais lents, ou des soins payants mais rapides)

"Si vis pacem, para bellum !"
bannière des combatants solitaires
bannière des combatants solitaires