Idée pour les nouveaux :
Idée pour les nouveaux :
Je viens de m'inscrire sur Travian pour voir, et ils ont une bonne idée que l'on pourrait appliquer :
proposer au début une quête automatique très simple et très rapide avec des étapes à valider ...
(jusque là, c'est déjà prévu je crois)
Mais la récompense de chacune de ces étapes, ce serait des pa supplémentaires, pour continuer à jouer.
Pour quoi faire ?
Parce que lorsque le joueur arrive, il a du temps à perdre sur le moment. (disons, 2h)
Donc, il se crée un compte, lit les règles, s'amuse à créer/optimiser ses personnages, et découvre le jeu.
Et là, d'une part il ne sait pas quoi faire.
Mais d'autre part, il dépense ses pa en 3 déplacements sans le moindre intéret, et Paf ! Cela cesse brusquement ...
Effectivement, cela nous apporte moins de chances de le voir revenir ...
Par contre, on pourrait lui proposer une succession de tâches simples, et à chaque fois qu'il la valide, il gagne quelque pa en plus/ou réactivation du prochain tour, et ainsi faciliter la résolution de la tâche suivante.
De cette façon, on élimine les problèmes qui pourraient exister à leur donner trop de pa au début, puisqu'il ne serait absolument pas libre de les utiliser comme il veut.
En plus, c'est bête, mais si on laisse sortir des postes de garde que des furies qui tuent tout, alors les monstres arrêteront de faire des sittings devant les postes de garde à tuer tout ce qui en sort.
Au final, si les quêtes et les récompenses sont bien calibrés, le joueur peut avoir envie de s'amuser à faire le grand chelem et valider le maximum d'étapes d'un coup. (et s'il ne réussit pas, il reprend à l'endroit où il s'était arrêté lors du tour suivant)
Exemple d'enchaînement :
1)
- se déplacer de 3 cases vers un monstre
-> récompense : 6pa
2) observer la fiche perso du monstre
-> récompense : 6pa
3) mettre en application sa voie :
- mage : lancer un sort sur soi même avec les runes mâle-minéral/mâle-végétal/femelle-minéral
- archer : tirer avec son arc sur le monstre
- luteur : avec les poings
- etc ...
-> récompense : dlt -3h
4) envoyer un message à un aventurier pour lui proposer son aide
-> récompense : dlt -3h
5) réactiver son tour
-> récompense : attaque -1 sur 2tour
6) tuer un monstre
-> récompense : +10px / +6pa
7) passer de niveau
-> récompense : bipbip / +6pa
proposer au début une quête automatique très simple et très rapide avec des étapes à valider ...
(jusque là, c'est déjà prévu je crois)
Mais la récompense de chacune de ces étapes, ce serait des pa supplémentaires, pour continuer à jouer.
Pour quoi faire ?
Parce que lorsque le joueur arrive, il a du temps à perdre sur le moment. (disons, 2h)
Donc, il se crée un compte, lit les règles, s'amuse à créer/optimiser ses personnages, et découvre le jeu.
Et là, d'une part il ne sait pas quoi faire.
Mais d'autre part, il dépense ses pa en 3 déplacements sans le moindre intéret, et Paf ! Cela cesse brusquement ...
Effectivement, cela nous apporte moins de chances de le voir revenir ...
Par contre, on pourrait lui proposer une succession de tâches simples, et à chaque fois qu'il la valide, il gagne quelque pa en plus/ou réactivation du prochain tour, et ainsi faciliter la résolution de la tâche suivante.
De cette façon, on élimine les problèmes qui pourraient exister à leur donner trop de pa au début, puisqu'il ne serait absolument pas libre de les utiliser comme il veut.
En plus, c'est bête, mais si on laisse sortir des postes de garde que des furies qui tuent tout, alors les monstres arrêteront de faire des sittings devant les postes de garde à tuer tout ce qui en sort.
Au final, si les quêtes et les récompenses sont bien calibrés, le joueur peut avoir envie de s'amuser à faire le grand chelem et valider le maximum d'étapes d'un coup. (et s'il ne réussit pas, il reprend à l'endroit où il s'était arrêté lors du tour suivant)
Exemple d'enchaînement :
1)
- se déplacer de 3 cases vers un monstre
-> récompense : 6pa
2) observer la fiche perso du monstre
-> récompense : 6pa
3) mettre en application sa voie :
- mage : lancer un sort sur soi même avec les runes mâle-minéral/mâle-végétal/femelle-minéral
- archer : tirer avec son arc sur le monstre
- luteur : avec les poings
- etc ...
-> récompense : dlt -3h
4) envoyer un message à un aventurier pour lui proposer son aide
-> récompense : dlt -3h
5) réactiver son tour
-> récompense : attaque -1 sur 2tour
6) tuer un monstre
-> récompense : +10px / +6pa
7) passer de niveau
-> récompense : bipbip / +6pa
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Re: Idée pour les nouveaux :
4 bis) envoyer un message à un aventurier pour lui dire que tu veux le tuer, car il foule le territoire de MalkiarWiiip a écrit :4) envoyer un message à un aventurier pour lui proposer son aide
-> récompense : dlt -3h
-> récompense : BS (ben oui, faut bien mettre en application la menace !!)
Blague à part, très bonne idée.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Burdul / Bardur / Melfikin
dans travian, le nouvel arrivant est aussi "impalpable" durant un laps de temps.
A voir si cela peut également être repris.
--------------
Tu joue a Travian un jour
Un an voire un peu moins
Le choix teuton, gaulois, romains
Tu regretteras tu jusqu'à la fin
Tu joue a Delain un jour
Demain et après demain
Elfe, nain ou humain
Voila un choix malin
A voir si cela peut également être repris.
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Tu joue a Travian un jour
Un an voire un peu moins
Le choix teuton, gaulois, romains
Tu regretteras tu jusqu'à la fin
Tu joue a Delain un jour
Demain et après demain
Elfe, nain ou humain
Voila un choix malin
Julien
Wokaraz
Maryse
Wokaraz
Maryse
- magicbaleine
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- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
Re: Idée pour les nouveaux :
Melfikin a écrit :4 bis) envoyer un message à un aventurier pour lui dire que tu veux le tuer, car il foule le territoire de MalkiarWiiip a écrit :4) envoyer un message à un aventurier pour lui proposer son aide
-> récompense : dlt -3h
-> récompense : BS (ben oui, faut bien mettre en application la menace !!)
Blague à part, très bonne idée.
+ 1000
Sinon, on orienterait le jeu à ne tuer que des monstres.

6) tuer un monstre
-> récompense : +10px / +6pa

6. bis: tuer un aventurier.
ben pareil, +10 PX / +6PA
Re: Idée pour les nouveaux :
ouhlla malheureuse avec la reforme pvp c'est bien plus compliquémagicbaleine a écrit :
Dans le même registre,
6. bis: tuer un aventurier.
ben pareil, +10 PX / +6PA
donc, +20xp / + 12 PA
Az
Encourager un personnage à peine entré dans les souterrains à s'attaquer à un autre personnage serait un non-sens complet par rapport à tout ce qui a été essayé au 0 pour éviter que l'étage ne soit qu'un vaste clone de Nainwak.
Retrouver (si jamais la tendance a pu être endiguée par les multiples efforts) la situation des joueurs n'ayant rien compris au principe du jeu, et se déplaçant machinalement vers la première cible accessible sur leur carte - monstre ou joueur - pour la taper jusqu'à ce que mort (de la cible ou du joueur) s'ensuive, entrainant vraisemblablement l'arrêt du jeu pour l'une ou l'autre des parties.
Et je crois, et espère, pouvoir émettre cet avis d'une façon suffisamment impartiale par rapport à mon avis personnel quant au pvp dans Delain.
Retrouver (si jamais la tendance a pu être endiguée par les multiples efforts) la situation des joueurs n'ayant rien compris au principe du jeu, et se déplaçant machinalement vers la première cible accessible sur leur carte - monstre ou joueur - pour la taper jusqu'à ce que mort (de la cible ou du joueur) s'ensuive, entrainant vraisemblablement l'arrêt du jeu pour l'une ou l'autre des parties.
Et je crois, et espère, pouvoir émettre cet avis d'une façon suffisamment impartiale par rapport à mon avis personnel quant au pvp dans Delain.
Ca a peut-être déjà été proposé, mais pourquoi ne pas mettre pendant les trois premiers mois (ou juste le premier...) de jeu tous les nouveaux persos sous Att, BS, Bip² et MtS, le temps qu'ils fassent leurs classes ?
En rp, pourquoi pas expliquer ça par l'euphorie d'arriver dans les souterrains de Delain ^^
En rp, pourquoi pas expliquer ça par l'euphorie d'arriver dans les souterrains de Delain ^^
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
La pertes de tout ça serait perçu comme une régression, ce n'est pas positif.
Mieux vaut donner plus de parchemin.
J'aime bien l'idée de Wiiip et je ne code pas.
Mieux vaut donner plus de parchemin.
J'aime bien l'idée de Wiiip et je ne code pas.
Dernière modification par orphé le 18 août 2009 00:59, modifié 1 fois.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais