Réforme du 0 ?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 16 juil. 2009 21:58

Les centres d'entrainement, ça sert à rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 16 juil. 2009 22:51

et un avis plus nuancé ? :D (je suis d'accord sauf à haut lvl, j'entends 15/25, dans les centres magiques)
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
kheldar
Pilier
Messages : 216
Inscription : 06 févr. 2005 14:59
Localisation : Sur la voie d'Elian

hmm...

Message par kheldar » 16 juil. 2009 22:51

Moi je dirais que ça ne sert à rien si on n'y va pas...parce que, par la force des choses, on progresse en augmentant des compétences basses et donc on gagne des px...mais par contre on perd en rapidité de progression...

Le gain n'est pas en px mais en rapidité d'accès à certaines compétences, ce qui peut stratégiquement être très utile, notamment pour les centres d'entrainement magique, pour augmenter le % de magie hermétique(surtout), donnant ainsi accès à des sorts dont les échecs seraient très couteux en termes de runes utilisées...

De fait, les centres d'entrainement ne sont pas si inutiles, notamment pour les novices...

Maintenant, moi je suis Druide, alors c'est sûr, à la magie hermétique je préfère la fuite...
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 17 juil. 2009 07:04

Sunetra a écrit :Les centres d'entrainement, ça sert à rien...
ça c'est une réponse de quelqu'un qui a plus de 100% en esquive, en AF (ou autre), en maniement d'arme, en désengagement et en fuite.

Jusque 40% dans les comps beaucoup utilisés, c'est une perte ponctuelle de PX (qui sera compensé ensuite par l'efficacité). au delà ou pour les compétence rare (esquive, fuite, désengagement), c'est indispensable. ça te fais gagner l'équivalent de plusieurs niveaux pour quelques bz et qques PA.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 17 juil. 2009 08:35

Avant d'arriver à plus de 100, j'ai quand même du monter comme tout le monde. Et sincèrement, je n'ai jamais vu le besoin d'aller m'entrainer dans un centre. Le désengagement, on l'a monté entre nous, dans notre guilde. L'esquive monte bien assez vite à mon sens, rien qu'en combattant les monstres. Reste la fuite, ok. Ce serait effectivement un bon point pour les centres d'entrainement, car la fuite monte pas vite. Après, ça dépend aussi du comment on joue je suppose.

Et pour la magie hermétique... Fallait pas jouer des elfes ^^ Moi j'ai jamais eu ce problème :-P (bon par contre, j'ai pas de chances à la mémo des sorts, mais ça c'est autre chose...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 17 juil. 2009 10:22

+1

seul centre d'entrainement rentable.. c'est le magique
pour eviter de perdre des runes...inutilement.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 17 juil. 2009 11:32

C'est pareil, j'ai jamais eu besoin du centre d'entraînement normal (sauf pour voir) le seul qui me parait vraiment utile c'est le magique... pour l'hermétique également...

Accéder à ces comp plus rapidement je ne suis pas sûr que ce soit franchement rentable en terme de progression globale. Vive les PX c'est bon, mangez-en...
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 17 juil. 2009 11:37

Ben moi j'utilise les centres d'entraînements pour monter l'esquive de mes familiers... Parce que l'apprentissage de l'esquive sur le tas, pour un familier, ça se termine très vite :p
Le combat à mains nues aussi, pour les familiers de magie, histoire qu'ils se prennent moins de coups.

Pour les aventuriers, je pense aussi que la fuite est indispensable. Le désengagement, moins, à condition de se faire un entraînement en environnement tranquille.

Le magique, c'est le seul que je n'ai jamais touché, c'est beaucoup trop cher.
Autant s'entraîner avec des petites runes dans un étage pas trop grand où on peut les voir revenir, en se concentrant...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 19 juil. 2009 09:30

Le désengagement, on l'a monté entre nous, dans notre guilde. L'esquive monte bien assez vite à mon sens, rien qu'en combattant les monstres. Reste la fuite, ok.
C'est là que vient la différence: je préfère taper des monstres plutôt que mes camarades. les monstres eux rapportent de l'xp et c'est plus amusant. il n'y a qu'aux extérieurs qu'on se voit obliger de se taper l'un l'autre pour passer le temps.

Si on prend l'arme, monter la compétence à 50/60 ça va assez vite. par contre pour passer à 85%, le centre d'entrainement vous fera gagner plusieurs mois de progression. les attaques réussie compenseront très vite les 40 malheureux Px qu'il y a a gagner dans l'affaire.

L'esquive monte pas très vite pour moi. je n'ais qu'un perso au dessus de 100, et pourtant ils vont au contact et je leur ai monter en salle de muscu il y a bien longtemps. Et ça fait une vrai différence tant que nos amis ne font pas des critiques en série.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvie
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2009 16:58
Contact :

Message par Sylvie » 25 août 2009 16:01

Je reviens a la charge pour la réforme a venir du 0 qui débuteras vers Décembre si j'ai bien tout compris.

J'ai pris la quête de chasse au 0
Me demander de tuer deux cobra royal.

Hors j'en est vue aucun.
Finalement ma guilde en a vue au -2

Faudrais donc durant la reforme faire un corrolaire entre le niveau où on prend une quête et le niveau où se trouve les cibles potentiel.

Car je présume que si le monstre est au -2 mon level 3 au moment de la prise de la quête ne permettras pas de la réussir :)

Cordialement
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 25 août 2009 19:36

Sylvie, c'est un problème identifié depuis longtemps et qui est quelque part sur la to do list.

Dommage, les contrats de chasse seraient super si le gibier proposé correspondait à l'étage.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Zebullon
Newbie
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2009 22:07

Message par Zebullon » 28 oct. 2009 23:40

Franchement, pour les nouveaux, le niveau 0 c'est pire que l'enfer, c'est le purgatoire !

On se fait braire, mais braire, mais braire... on se balade sans but, sans monstre chez Hormande, en se faisant réduire en bouillie chez sal'morv.

On se perd à chercher à réunir 2 persos de l'autre coté de la rivière. C'est à vous dégouter.

Me me dites pas de contacter les tuteurs, malgré leur sympathie, il n'ont aucune notion de géographie du niveau 0, vu que ça fait des années qu'ils n'y sont pas allé.

Une très petite chose pourrais rendre le début moins insupportable. Une carte publique du niveau avec les routes. Zéro programmation : genre juste une image sur le wiki avec une liste de lieu.

Par pitié pour l'intérêt du jeu!

Z.
Zebullon
Newbie
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2009 22:07

Message par Zebullon » 10 nov. 2009 10:16

Ben alors personne pour au moins trouver que c'est une bonne idée. Certes, pour les vieux routiers du forum, ça leur est égal, mais pour les autres...

Quand je parlais d'une carte cela peut être une carte RP dessiné à la main, mais donnant quand même des infos.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 10 nov. 2009 10:32

Tu veux bien la faire ? :)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 10 nov. 2009 19:28

Blade a écrit :Tu veux bien la faire ? :)
Si il faut juste la faire, je suis sur qu'on pourra trouver des bonnes volontés.

Vous définissez un cahier des charges: juste les routes (pas forcement toutes exactes: le cartographe peut parfois se gourer), pas plus de 25% de l'étage, uniquement les escaliers principaux, pas de coordonnées, ... et on peut essayer de voir si on arrive à faire une carte. soit sur le modèle de l'automap en virant tout ce qu'il y aurait de trop. Soit en confiant le boulot à un dessinateur. (il y en a de très bons qui bossent sur les monstres.)

Si c'est juste créer la carte qui bloque, je peux sonder mon groupe pour voir si on peut le faire. Je pense que ce sera possible mais je peux rien promettre tout de suite.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre