Proposition amélioration de la regeneration

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
orphé
Pilier

Message par orphé » 09 juil. 2009 14:01

Armure et constit, deux amélio.

Je préfèrerais régen et DLT courte, une bonne combi pour moi.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 10 juil. 2009 21:53

Az, je prétends pas avoir eu une idée "super ultra lumineuse", mais c'est toujours niet ?
Encore trop compliqué ? Ou bien simplement la régénération dans son état actuel est vraiment jugée largement satisfaisante (là je suis pas d'accord mais si c'est ferme et définitif, faudra qu'on fasse avec).
orphé
Pilier

Message par orphé » 11 juil. 2009 10:02

Faudrait demander son avis à Reivax.
:).

édit: ça c'est de l'invocation:D
Dernière modification par orphé le 11 juil. 2009 10:09, modifié 1 fois.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 11 juil. 2009 10:02

Le problème, c'est les idiots comme moi qui ont mis plein de points en régèn par défaut (l'int ne servait encore à rien, et pour des raisons persos je ne raccourcis pas mes DLT) risquent de se voir octroyer du jour au lendemain un avantage énorme... Déjà qu'avec la dernière revalorisation je suis passé d'un SI gratuit par DLT à deux...
Delain : demain, j'arrête.
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 11 juil. 2009 11:12

Hé, hé, j'y ai pensé à ton avantage énooooorme, Reivax.
La base de ma proposition, c'est de régénérer en "temps réel" :
- seulement une partie de la régen totale (spécial Reivax) selon un seuil en fonction des PV max ou de la constitution, au choix des admins
- seulement en cas d'urgence absolue (PV à 0)
- seulement une fois par DLT ou par jour (ou par semaine, si vous voulez, je suis pas difficile)

Si quelqu'un peut régénérer 30 ou 40 PV à chaque DLT tant mieux pour lui, mais s'il a 200 PV et 20 en constitution, et que la limite de la régèn instantanée est fixée à 10% des PV max (ou à régèn instantanée = constitution, peu importe) hé bien pour regagner + de 20 PV il devra attendre sa prochaine DLT comme tout le monde. Et il devra attendre un peu pour recommencer cet exploit.
C'est encore trop haut ? OK, constitution/2
Encore trop haut ? OK, 1% des PV max. ;) :lol:
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 11 juil. 2009 11:36

On va encore alourdir le PVP. Je vous rappelle que les seuils sont sévères en fin de combat, et que les points s'enlèvent souvent UN par UN... à ce stade-là.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 11 juil. 2009 11:48

Dans ma proposition sur la page précédente :
Smaug a écrit :Dans le cadre du PvP un (gros) passage de seuil peut être envisagé lorsque la régénération est activée, histoire de ménager un peu l'autre partie (la cible agonise, il ne reste plus qu'à finir le boulot).
On peut même décider de ne pas activer cette régen automatique si c'est dans un cadre PvP.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 11 juil. 2009 15:16

Merci Smaug.
J'avais oublié le début en chemin. :lol:

Après, je l'ai déjà dit je crois: je suis pas sûre que ce soit une bonne idée de trop différencier les deux modes de combat PVP et PVM. :cherche:
Mais je peux me tromper. Peut-être qu'il faudra différencier de plus en plus.

Mais ceux qui pratiquent occasionnellement se retrouvent alors en manque de repères quant à leurs possibilités.
Et le jour où il faut, ben... Ils ont tellement l'habitude que ça marche de telle façon, qu'ils s'attendent pas à rencontrer certains obstacles.

- Soit carrément parce qu'ils connaissent pas les règles spécifiques,
- soit parce qu'ils les connaissent, mais n'ont pas pensé aux conséquences concrètes,
- soit parce qu'ils utilisent jamais ce mode de combat, et oublient carrément de changer leur façon de jouer...
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 11 juil. 2009 15:45

Avis tout à fait personnel : la question de la différenciation PvP / PvM es une bonne question, mais par rapport aux seuils de combat, l'apparition ou non de 10 ou 20 PV en toute fin de kill n'est pas vraiment un changement majeur (sous réserve de ne pas garder le seuil final qui provoque des dégâts unitaires etc.)

D'ailleurs si on élimine tout seuil de PvP pour les PV régénérés automatiquement, alors PvP et PvM fonctionneront pareil : dégâts max. Ce qui devrait permettre de revenir assez rapidement à 0 PV en PvP, définitivement cette fois.
Gramon
Habitué

Message par Gramon » 12 juil. 2009 22:55

on peut aussi rajouter une régénération au pvie max;

au début d'un nouveau tour, les pvies sont remis à min:(pvimax;pvieactuel); puis la régénération est ajoutée.

exemple: un guerrier avec 150 pvie et 4d3+6 pvie, il lui reste 159 pvie, prochaine dla: ses pvies sont remis à 150 et on ajoute la régénération (14pvie) il a 164 pvie pour le tour suivant.

c'est exactement la même idée mais écrite différament.
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 13 juil. 2009 09:16

Gramon a écrit :c'est exactement la même idée mais écrite différament.
Pas tout à fait. Ton système s'appliquerait à toutes les DLT, donc ton système réduirait la perte de temps causée par les blessures, et tu n'as pas précisé comment tu comptes gérer le cas Reivax (énorme régénération).
Et puis on saurait à l'avance combien de PV ont été régénérés, ce qui permet une gestion + sûre de la "réserve de sécurité", au lieu de laisser une part d'aléatoire sur le jet qui se produit au moment où les PV arrivent à zéro.
Si Az ne veut pas de mon système, il ne voudra probablement pas du tien qui est encore + efficace...
:?
Répondre